Il faut obligatoirement passer en Apple Store pour réinitialiser le code de son Vision Pro

Félix Cattafesta |

Le premier ordinateur spatial d’Apple n’a pas fini de révéler tous ses secrets… et ses petits défauts cachés. On a par exemple récemment appris que le casque n’était pas repérable sur une carte via Localiser, ou encore que l’appareil ne gérait pas les souris Bluetooth. Dernière mauvaise surprise en date : il faut obligatoirement passer une tête en Apple Store pour réinitialiser son casque en cas d’oubli du code de déverrouillage.

Comme pour les iPhone ou iPad, le Vision Pro incite l’utilisateur à créer un code à six chiffres lors de sa première mise en route. Il doit être entré deux fois de suite, et il est possible d’opter pour un code plus long ou plus court. Une fois en place, celui-ci se fait oublier en étant généralement remplacé par Optic ID, l’équivalent visionOS de Face ID / Touch ID reconnaissant l’utilisateur à l’aide de son œil. Le code n’est ensuite demandé que dans quelques cas de figure, par exemple lorsqu'une personne inconnue porte le casque ou au redémarrage de l’appareil.

Attention à ne pas oublier ce code : Bloomberg précise qu’Apple doit avoir l’appareil sous la main pour le réinitialiser. Le client doit donc passer en Apple Store ou envoyer son Vision Pro au SAV AppleCare. Une limitation qui énerve visiblement de nombreux clients, plusieurs d’entre eux se plaignant du mauvais service après vente de la Pomme sur ses forums. Un agent du SAV aurait expliqué recevoir de nombreux coup de fil à ce sujet, et que l’assistance Apple avait été « prise par surprise » face au souci. Un second affirme que le problème ne peut être pris en charge que par les employés « Senior » au téléphone, ce qui implique un temps d’attente très long.

Le Vision Pro n’embarque pas de port USB-C, ce qui empêche les démarches pointues à la maison. Pour réinitialiser le code, les employés d’Apple utilisent un « Developer Strap » permettant de relier le casque à un Mac ou un iPad via un câble. Cet accessoire n’est pas accessible au client lambda, et peut uniquement être commandé par propriétaires d’un compte développeur pour la modique somme de 300 $.

Apple commercialise un « Developer Strap » pour relier le Vision Pro à un Mac 🆕

Ce problème de code est frustrant pour les clients étant donné que le casque peut se désactiver après un trop grand nombre d’erreurs. S’ils n’arrivent pas à s’en souvenir après un certain laps de temps, l’appareil devra être envoyé en Apple Store pour être entièrement réinitialisé. Cette procédure pourrait être simplifiée par le déploiement d’une future mise à jour de visionOS, mais rien n'a été annoncé pour l'instant.

Accédez aux commentaires de l'article