Il faut obligatoirement passer en Apple Store pour réinitialiser le code de son Vision Pro

Félix Cattafesta |

Le premier ordinateur spatial d’Apple n’a pas fini de révéler tous ses secrets… et ses petits défauts cachés. On a par exemple récemment appris que le casque n’était pas repérable sur une carte via Localiser, ou encore que l’appareil ne gérait pas les souris Bluetooth. Dernière mauvaise surprise en date : il faut obligatoirement passer une tête en Apple Store pour réinitialiser son casque en cas d’oubli du code de déverrouillage.

Comme pour les iPhone ou iPad, le Vision Pro incite l’utilisateur à créer un code à six chiffres lors de sa première mise en route. Il doit être entré deux fois de suite, et il est possible d’opter pour un code plus long ou plus court. Une fois en place, celui-ci se fait oublier en étant généralement remplacé par Optic ID, l’équivalent visionOS de Face ID / Touch ID reconnaissant l’utilisateur à l’aide de son œil. Le code n’est ensuite demandé que dans quelques cas de figure, par exemple lorsqu'une personne inconnue porte le casque ou au redémarrage de l’appareil.

Attention à ne pas oublier ce code : Bloomberg précise qu’Apple doit avoir l’appareil sous la main pour le réinitialiser. Le client doit donc passer en Apple Store ou envoyer son Vision Pro au SAV AppleCare. Une limitation qui énerve visiblement de nombreux clients, plusieurs d’entre eux se plaignant du mauvais service après vente de la Pomme sur ses forums. Un agent du SAV aurait expliqué recevoir de nombreux coup de fil à ce sujet, et que l’assistance Apple avait été « prise par surprise » face au souci. Un second affirme que le problème ne peut être pris en charge que par les employés « Senior » au téléphone, ce qui implique un temps d’attente très long.

Le Vision Pro n’embarque pas de port USB-C, ce qui empêche les démarches pointues à la maison. Pour réinitialiser le code, les employés d’Apple utilisent un « Developer Strap » permettant de relier le casque à un Mac ou un iPad via un câble. Cet accessoire n’est pas accessible au client lambda, et peut uniquement être commandé par propriétaires d’un compte développeur pour la modique somme de 300 $.

Apple commercialise un « Developer Strap » pour relier le Vision Pro à un Mac 🆕

Apple commercialise un « Developer Strap » pour relier le Vision Pro à un Mac 🆕

Ce problème de code est frustrant pour les clients étant donné que le casque peut se désactiver après un trop grand nombre d’erreurs. S’ils n’arrivent pas à s’en souvenir après un certain laps de temps, l’appareil devra être envoyé en Apple Store pour être entièrement réinitialisé. Cette procédure pourrait être simplifiée par le déploiement d’une future mise à jour de visionOS, mais rien n'a été annoncé pour l'instant.


Source
Accroche : Apple.
avatar H2Apps | 

D’un autre côté, n’est-ce pas une mesure pour contrer le vol? Surtout sachant que l’on ne peut pas retrouver son casque sur l’application localiser.
Au moins si quelqu’un trouve un casque il ne devrait pas être capable de l’utiliser.
Si ce casque est déclaré comme perdu je suppose qu’Apple ne le déverrouillera pas.

avatar MarcMame | 

@H2Apps

"Au moins si quelqu’un trouve un casque il ne devrait pas être capable de l’utiliser."

————
Il sera donc tout de même volé…
Rien n’empêche le vol. Rien.

avatar TDBI | 

@MarcMame

Si

En te pétant gentiment les 2 jambes ☺️

avatar oomu | 

fantasme.

le voleur vous pétera de toute façon les jambes par pure Haine et Monstruosité, car votre appareil aura de toute façon déjà été mis en mode alarme à la police/verrouillage de tous les codes.

aussi
il n'existe jamais de criminels qui pète quoi que ce soit gentiment. La gentillesse est par nature contraire au vol et à l'agression.

avatar H2Apps | 

@MarcMame

Ça devient quand même clairement moins intéressant si on ne peut rien en faire.
De plus quelqu’un qui trouverait un casque oublié n’aurait aucun intérêt à le garder.

avatar MarcMame | 

@H2Apps

« Ça devient quand même clairement moins intéressant si on ne peut rien en faire.
De plus quelqu’un qui trouverait un casque oublié n’aurait aucun intérêt à le garder. »
————
Si on te le vole quand même ça te fait une belle jambe.
De manière générale, les voleurs volent et réfléchissent après.
Et il existe toujours un moyen d’écouler ces produits, même bloqués.

avatar oomu | 

"Et il existe toujours un moyen d’écouler ces produits, même bloqués."

bof.

avatar Nico_Belgium | 

@oomu

Si ça empêchait le vol les iPhones ne seraient plus volés. C’est loin d’être le cas.

avatar oomu | 

si le vol devient compliqué et économiquement peu viable, les voleurs passeront à autre chose

c'est la logique qui fut mise en oeuvre sur les mobiles (rendre difficile leur revente, réutilisation ou vente de pièces) pour rendre moins viable le vol et ainsi faire baisser les vols.

le voleur est un agent économique rationnel : si le vol devient complexe ou peu rentable, il va vers un meilleur marché.

avatar MarcMame | 

@oomu

"le voleur est un agent économique rationnel : si le vol devient complexe ou peu rentable, il va vers un meilleur marché."

————-
Le vol n’est pas complexe, c’est la revente qui peut l’être.
Le vol est le plus souvent une affaire d’opportunité de l’instant. Ça n’a rien de compliqué et ça donne de l’adrénaline à son auteur qui aime ça.
Ce qu’il peut ou ne peut pas en faire ensuite nécessite une réflexion que l’auteur du vol n’effectue pas en première instance.
On vole d’abord on réfléchit ensuite.

avatar Insomnia | 

@H2Apps

Tente pas de trouver une excuse pardon une solution à cette proposition si c’était le cas Apple aurait déjà notifié pourquoi cette option. Reste que ceux qui l’ont acheter au usa et retour es dans leurs pays vont moins faire les malins 🫥 se retrouver avec une brique de 4000 dollars ça doit être frustrant

avatar JONYBLAZ | 

Faudra une garde rapprochée pour sortir avec de Apple Store en France

avatar fhanachi | 

Je suis désolé, mais l’appareil vient tout juste de sortir (mm pas une semaine), et il y a des personnes mm pas foutu de retenir un code??
Ok, c’est galère d’aller dans un Apple Store juste pour ca, il ont merdé sur le coup, mais bon sang tu oublies un code après 3 jours?

avatar Jojo971 | 

@fhanachi

On est d’accord pensais être le seul à me dire ça

avatar raoolito | 

@fhanachi

Et pas qu'un peu apparemment il y a pas mal de monde je suis comme vous je reste pantois

avatar fte | 

@fhanachi

"Je suis désolé, mais l’appareil vient tout juste de sortir (mm pas une semaine), et il y a des personnes mm pas foutu de retenir un code??"

Parce qu’oubli, stupidité, maladie peut-être, distraction du fait de la nouveauté peut-être excitante, jugement tellement empathique mes pas félicitations, dédouane Apple d’un service professionnel ?

Tu n’as pas l’air très désolé mais très jugeant.

Pourquoi ?

avatar lienmathieu2 | 

@fhanachi

C’est simple: on crée le Password un peu vite, et on se trompe d’un caractère deux fois de suite à la création. Peut-être compréhensible d’autant que taper sur le clavier en lévitation semble une des choses les plus pénibles de ce casque. (Et que la première chose qu’on fait avec ce casque est de calibrer l’eyesight tracking pour ne pas taper à côté quand on vise 👀)

On ne l’a techniquement pas oublié puisqu’on retient un Password différent de celui encodé.
Étonnant que le premier « Spacial Computer » soit le premier device de productivité Apple qui n’a pas de port. Même le port Lightning était un port usb déguisé. On fait des resets d’iPhone via un Mac connecté à son Apple ID depuis la nuit des temps. On peut même le faire sur pc via iTunes.

Ici on parle du mdp local du vision Pro, pas d’un identifiant Apple ID, où il pourrait facilement prouver qu’il est bien le propriétaire de son appareil.

Le commentaire du forum Apple:
« I setup my Vision Pro this morning and created a password during the setup process. This afternoon I disconnected the battery cable and after re-connecting I was prompted for my password/pin. I have tried to enter the password that I thought I had set this morning multiple times but at this point I am now locked out for an hour. I have scoured the support articles and have found no mention of a method for resetting the device under these circumstances. »

avatar stefhan | 

+1 je suis étonné aussi...

avatar oomu | 

Apple est FINI on vous dit :)

avatar firefox | 

@fhanachi

Pareil! Apple est indéfendable sur une broutille pareille (on pourrait imaginer un iPhone par ex. avec le même apple id pour déverouiller le casque), mais “de nombreux clients” sont énervés car ils ont perdu leur code en 4 jours? 😂

avatar lienmathieu2 | 

@firefox

Si les yeux sont mal calibrés (opération à refaire à chaque fois qu’on prête son casque); on tape le chiffre ou la lettre à côté …

avatar firefox | 

@lienmathieu2

D’accord. Je n’envisageais pas le prêt du casque, je pensais que c’était plus personnel. En 5 jours je n’ai pas eu à recalibrer.

avatar koko256 | 

@fhanachi

Je me demande si Apple affiche le mot de passe entré. Vu que c'est dans le casque, pas besoin de la cacher. Cela évite la double faute de frappe. Mais y ont-ils pensé ?

avatar fte | 

Apple, mauvais SAV ? Impossible ! Oh wait… Vision Pro. Juste, Pro. lol.

avatar oomu | 

en effet, "pro" ? il n'y a pas de services pro chez apple

ou alors j'imagine qu'il faut être de la taille du gouvernement des USA pour avoir le téléphone de Timmy et des prestations professionnelles.

avatar fte | 

@oomu

"il n'y a pas de services pro chez apple"

En fait si.

Je me souviendrai toujours d’une situation particulière absolument fantastique, un MacBook Pro haut de gamme fort en panne, à l’Apple Store près de chez moi, un Mac au nom de mon entreprise. Le schtroumpf bleu m’annonce un délai de réparation de 3 semaines. Oh barf. M’kay. Pas notre seul Mac, on survivra. Passons. Le schtroumpf de me dire voyant que le Mac est au nom d’une société : on a un service entreprise si vous êtes intéressé, dont des machines de prêt dans ces cas comme celui-là. Moi, waouté, super, intéressant, combien ? Et vous avez une machine là maintenant ? Tap tap tap, le schtroumpf de me dire un prix (j’ai oublié) et non, toutes nos machines sont en prêt déjà. On en a quasiment jamais de dispo. Mais d’ici une semaine ou deux…

Je suis parti en rigolant. Service de clowns absolument fantastique.

Ça s’est peut-être amélioré note bien. Mais entre temps j’ai goûté au service sur site sous 24h de Dell et Lenovo. Il y a du chemin à parcourir.

avatar Sillage | 

@fte

Oui, le service sur site de Dell, du top. Un collègue, sa carte mère a eu un soucis (me souviens plus du problème, posssible que c’était la connexion pour la recharge, avares choc sûrement au sol).
Le service est venu chez son client. Faire l’échange de la carte mère. Top.

avatar Steekus | 

cet ordinateur spatial est vraiment pétri de qualités et petites surprises..

avatar v1nce29 | 

pétri ? Comme sorti du pétrin ? On en est pas encore là

avatar Meyot | 

Le code ne s'enregistre pas dans le trousseau ?

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