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Apple a porté le moteur graphique Godot pour le Vision Pro

Pierre Dandumont

mercredi 04 juin 2025 à 18:44 • 4

Apple Vision

Dans le monde des jeux vidéo, de nombreux développeurs ne sont pas capables — ou ne souhaitent pas — concevoir leur propre moteur graphique, la partie qui va prendre en charge l'affichage. Dans beaucoup de projets modernes, ce sont des moteurs comme Unreal Engine 5, Unity ou id Tech 7 qui sont employés, mais il en existe d'autres. Un des plus connus, Godot, est maintenant compatible avec le Vision Pro d'Apple.

Slay the Spire 2 utilise Godot. La première version avait eu son petit succès sur les plateformes Apple.

Godot est gratuit, open source et la version 4.5 Dev 5 prend maintenant en charge le casque d'Apple. Le point intéressant, mis en avant dans le post de présentation, est que la personne qui a ajouté ce support est Ricardo Sanchez-Saez, qui travaille chez Apple. Si Godot n'est pas le moteur le plus utilisé, il reste tout de même assez couramment employé dans les jeux, et les développeurs du moteur listent une partie de ceux-ci. Cette nouveauté devrait donc aider à porter des jeux pour le casque d'Apple.

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