Le Vision Pro vise déjà les entreprises

Stéphane Moussie |

Dans « Vision Pro », il y a le mot « Pro ». Si le casque semble être un merveilleux appareil de divertissement, Apple s’attache dès maintenant à développer sa facette professionnelle. visionOS 1.1, sorti hier en bêta, introduit une compatibilité avec les outils de gestion de flotte (MDM).

Image WatchGeneration.

« Nous savons que pour exploiter tout [le potentiel du Vision Pro], les entreprises voudront gérer ces appareils à grande échelle. La bonne nouvelle est que nous disposons de nombreuses technologies formidables pour répondre à cette problématique », déclare Jeremy Butcher, le responsable du marketing pour les entreprises chez Apple, auprès de TechCrunch.

Avec visionOS 1.1, les entreprises et les autres organisations vont pouvoir déployer simplement un grand nombre de Vision Pro auprès de leur personnel, comme elles le font déjà avec les iPhone, les iPad et les Mac.

Apple considère les entreprises comme un marché potentiellement important pour son tout nouveau produit. « Nous faisons vraiment en sorte de proposer ce que les entreprises attendent en matière de gestion du réseau, de protection des données, et d’autres fonctionnalités essentielles », indique Steve Sinclair, un autre responsable d’Apple.

Jamf, intermédiaire important dans ce domaine, est impliqué dans le plan. Pour ce démarrage, le MDM sur Vision Pro est nécessairement lié à un identifiant Apple géré, ce que Jamf Pro prend en charge depuis quelques années. Le casque peut aussi s’insérer dans deux autres services de Jamf, Jamf Protect pour la sécurité et Jamf Connect pour l’authentification. Outre une bonne intégration aux outils de déploiement habituels, la réussite du Vision Pro en entreprise va forcément dépendre de la disponibilité des applications.

Dans une vidéo de promotion interne récente, des cadres d’Apple projettent plusieurs utilisations du Vision Pro au sein de grandes organisations, comme pour des formations techniques pour des professionnels ou des supports de cours pour des étudiants. Ils envisagent même l’utilisation du casque dans les hôpitaux, pour un usage aussi sensible que des opérations chirurgicales.

Accédez aux commentaires de l'article