macOS 14.4 : QuickTime prend en charge les vidéos spatiales

Félix Cattafesta |

Apple continue d’intégrer les nouveautés du Vision Pro à tout son écosystème, et le lecteur QuickTime Player est désormais compatible avec les vidéos spatiales. Un menu a fait son apparition sous macOS 14.4, permettant de tirer parti des contenus 3D en les affichant de manière complète.

La fonction est à aller chercher dans le menu Présentation de QuickTime, rubrique « Vidéo Spatiale ». Utiliser cette option fait ressortir les deux flux capturés lors de l’enregistrement. Il est possible de choisir de n’afficher que l’œil droit ou l’œil gauche. Le mot « Spatial » apparaît désormais dans l’inspecteur de la vidéo (⌘i) à côté du format. Il n’est malheureusement pas possible d’exporter sa vidéo avec les deux flux côte à côte, par exemple pour la lire dans un autre casque. En attendant d’avoir plus de choix, on pourra se tourner vers l’app Spatialify pour iOS, qui a l’avantage d’être compatible avec les Mac M1.

Seuls les iPhone 15 Pro et le Vision Pro peuvent filmer des vidéos spatiales. Cette possibilité a été ajoutée sur iOS avec la version 17.2. Les vidéos prennent tout leur intérêt une fois consultées dans le Vision Pro, qui retranscrit l’effet 3D. Depuis peu, les casques de Meta peuvent également prendre en charge les vidéos spatiales nativement.

Accédez aux commentaires de l'article