L’Apple Watch 2 pourrait hériter d’une connexion cellulaire

Nicolas Furno |

C’est au détour d’un long article sur les ventes de l’Apple Watch depuis sa sortie, il y a tout juste un an, que le Wall Street Journal glisse la rumeur, l’air de rien. Selon les informations du quotidien connu pour son sérieux, la deuxième génération de la montre pourrait intégrer une puce cellulaire pour gagner son indépendance par rapport à l’iPhone.

Le journal maintient qu’Apple travaillerait à améliorer le processeur et à glisser une puce cellulaire dans l’Apple Watch 2. Le processeur plus rapide semble s’imposer comme une évidence : l’une des critiques les plus courantes à l’encontre du modèle actuel, c’est précisément sa lenteur chronique. Même avec les applications natives qui sont disponibles depuis quelques mois et seront obligatoires pour les nouveaux-venus à partir du mois de juin, les progrès ne sont pas évidents du tout.

L’ajout d’une puce cellulaire dès la deuxième génération serait une vraie surprise en revanche. On imaginait bien qu’Apple allait y venir, pour permettre aux utilisateurs de la montre de s’affranchir du téléphone, par exemple le temps d’un jogging. En revanche, on ne l’attendait pas aussi vite : espérons, si c’est bien le cas, que l’autonomie de l’Apple Watch 2 ne sera pas trop diminuée au quotidien…

Samsung a déjà commencé à équiper certaines de ses montres connectées d’une carte eSIM, parfaitement adaptées à ce contexte (lire : La carte eSIM libère les montres connectées (et demain, les smartphones)).

Accédez aux commentaires de l'article