Apple a organisé un nouveau défi sportif pour ses employés

Mickaël Bazoge |

Apple continue de pousser ses employés à adopter un style de vie plus sportif. En avril, on apprenait que le constructeur avait organisé un concours consistant à atteindre chaque jour des objectifs avec son Apple Watch ; les employés les plus méritants remportaient des goodies comme des t-shirts floqués des cercles d’Activité et des badges (des vrais). La Pomme a récidivé avec cette fois un défi basé sur l’activité physique et la nutrition.

Cliquer pour agrandir

Apple a de nouveau fait appel à une solution de l’éditeur FitNow, dont l’application Challenges avait déjà servi pour le précédent concours. Cette fois, c’est avec l’app Lose It! que les employés volontaires, provenant aussi bien du retail (Apple Store) que de l’intérieur de l’entreprise, ont pu tenter leur chance pour gagner des petits cadeaux, notamment un sac isotherme frappé du logo de la pomme. Un peu plus de 46 100 employés y sont actuellement enregistrés.

Cliquer pour agrandir

Le challenge “Wellness”, organisé en mai et courant sur quatre semaines, consistait cette fois à cumuler des points dans l’application Lose It, en saisissant les informations de ses repas et en se pliant à des exercices physiques réguliers. Le défi était à la fois individuel (une fois arrivé à 500 points, on gagnait un sac) et par équipes de 4 participants maximum, avec l’objectif d’acquérir 1 000 points. Une fois ce seuil atteint, on participait à un tirage au sort pour gagner des produits du constructeur.

L’intérêt d’Apple pour ce type de défis, assortis de petits cadeaux, pourrait se transformer en application maison : on verrait bien un service « challenge » lié par exemple aux fonctions de partage de l’Apple Watch.

Accédez aux commentaires de l'article