Apple a organisé un nouveau défi sportif pour ses employés

Mickaël Bazoge |

Apple continue de pousser ses employés à adopter un style de vie plus sportif. En avril, on apprenait que le constructeur avait organisé un concours consistant à atteindre chaque jour des objectifs avec son Apple Watch ; les employés les plus méritants remportaient des goodies comme des t-shirts floqués des cercles d’Activité et des badges (des vrais). La Pomme a récidivé avec cette fois un défi basé sur l’activité physique et la nutrition.

Cliquer pour agrandir

Apple a de nouveau fait appel à une solution de l’éditeur FitNow, dont l’application Challenges avait déjà servi pour le précédent concours. Cette fois, c’est avec l’app Lose It! que les employés volontaires, provenant aussi bien du retail (Apple Store) que de l’intérieur de l’entreprise, ont pu tenter leur chance pour gagner des petits cadeaux, notamment un sac isotherme frappé du logo de la pomme. Un peu plus de 46 100 employés y sont actuellement enregistrés.

Cliquer pour agrandir

Le challenge “Wellness”, organisé en mai et courant sur quatre semaines, consistait cette fois à cumuler des points dans l’application Lose It, en saisissant les informations de ses repas et en se pliant à des exercices physiques réguliers. Le défi était à la fois individuel (une fois arrivé à 500 points, on gagnait un sac) et par équipes de 4 participants maximum, avec l’objectif d’acquérir 1 000 points. Une fois ce seuil atteint, on participait à un tirage au sort pour gagner des produits du constructeur.

L’intérêt d’Apple pour ce type de défis, assortis de petits cadeaux, pourrait se transformer en application maison : on verrait bien un service « challenge » lié par exemple aux fonctions de partage de l’Apple Watch.


Tags
avatar yasuo87 | 

C'est une bonne initiative

avatar toto | 

J'allais le dire !

avatar bompi | 

J'ai du mal à voir comment des T-shirts ou des sacs pommés peuvent motiver...

avatar Eratic | 

@bompi

Tout simplement parce qu'il y a des choses à gagner !

Si les opérations venaient à se multiplier, tu pourrais même participer à des challenges en fonction de ce qu'il y a à gagner. Ça te motive à te bouger et tu as l'occasion de pouvoir gagner quelque chose à un moment donné, même si c'est par tirage au sort: c'est gratuit donc pourquoi se priver (et forcément ça fait de la bonne pub pour Apple au passage)
Ça me fait penser au site (et app): "Running heroes" pour ceux qui connaissent: ils proposent des challenges toutes les semaines (genre si tu cours 8 kms dans la semaine, etc...) et à la fin, si tu finis ton objectif, tu as un tirage au sort pour gagner des cadeaux. Pour ceux que ça intéresse, code parrainage :
d91r

PS: le sac isotherme de couleur noir... couleur qui "absorbe" la chaleur ?

avatar Billytyper2 | 

@Eratic

Isotherme , pour le chaud (sac noir) pour le froid (sac blanc) ?

avatar Eratic | 

@Billytyper2

Et gris si on veut que ça reste tiède ?

avatar Hideyasu | 

@Eratic

Sans parler de gains, c'est aussi l'ambiance dans l'entreprise, le challenge avec les collègues. Il ne faut pas toujours voir l'intérêt financier ...

avatar bompi | 

Bin... Autant je peux être motivé à me bouger parce que c'est plutôt mieux pour mon organisme souffreteux. Autant gagner un T-shirt ou un sac isotherme me laisse indifférent (pour le sac, je dirais que ça ne me fait ni chaud ni froid...)

Que des lots aussi peu intéressants puissent motiver, voilà ce qui m'intrigue.

avatar bompi | 

@Moumou92

ou alors d'autres choses m'intéressent, tout bonnement ;-)

Il est aussi possible que, lorsqu'on se sent en bonne santé, on y trouve une motivation, tandis que lorsque sa santé est défaillante, ce genre de motivation est désormais inutile.

avatar PiRMeZuR | 

Toutes les grandes boîtes de cadres font ça. C'est sympa pour ceux qui sont déjà actifs, ça permet souvent de payer pour les grandes courses (marathon de Paris, etc...) en se farcissant un t-shirt publicitaire. Et il y a des employés qui se prennent vraiment au jeu du classement à l'échelle de l'entreprise.

En revanche, les goodies ne sont pas la partie intéressante, la première raison étant le branding. Avoir le logo de sa boîte sur son sac à dos ou son t-shirt, c'est sympa à 25 ans mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui utilisent ce genre d'accessoires publicitaires après quelques années dans l'entreprise.

avatar bompi | 

@PiRMeZuR

Après quelques années, il y a souvent un peu, voire beaucoup, de désillusions, en effet.
Et cela dépend aussi de la société qui vous emploie [Apple ou Maison Borniol...]

avatar arnaudducouret | 

Excellente initiative ! J'aimerais tellement qu'ils fassent un truc du genre pour le grand public.

avatar stillontherun | 

Surtout que la malnutrition et l'obésité sont un vrai problème de santé publique aux États-Unis

avatar Crkm | 

Fitter, happier
More productive
Comfortable
Not drinking too much
Regular exercise at the gym, three days a week
Getting on better with your associate employee contemporaries
...
D'ailleurs, anecdote intéressante, la voix synthétique est celle qui provient de la dictée vocale du Mac.

CONNEXION UTILISATEUR