Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple a organisé un nouveau défi sportif pour ses employés

Mickaël Bazoge

vendredi 02 juin 2017 à 10:49 • 16

Apple Watch

Apple continue de pousser ses employés à adopter un style de vie plus sportif. En avril, on apprenait que le constructeur avait organisé un concours consistant à atteindre chaque jour des objectifs avec son Apple Watch ; les employés les plus méritants remportaient des goodies comme des t-shirts floqués des cercles d’Activité et des badges (des vrais). La Pomme a récidivé avec cette fois un défi basé sur l’activité physique et la nutrition.

Cliquer pour agrandir

Apple a de nouveau fait appel à une solution de l’éditeur FitNow, dont l’application Challenges avait déjà servi pour le précédent concours. Cette fois, c’est avec l’app Lose It! que les employés volontaires, provenant aussi bien du retail (Apple Store) que de l’intérieur de l’entreprise, ont pu tenter leur chance pour gagner des petits cadeaux, notamment un sac isotherme frappé du logo de la pomme. Un peu plus de 46 100 employés y sont actuellement enregistrés.

Cliquer pour agrandir

Le challenge “Wellness”, organisé en mai et courant sur quatre semaines, consistait cette fois à cumuler des points dans l’application Lose It, en saisissant les informations de ses repas et en se pliant à des exercices physiques réguliers. Le défi était à la fois individuel (une fois arrivé à 500 points, on gagnait un sac) et par équipes de 4 participants maximum, avec l’objectif d’acquérir 1 000 points. Une fois ce seuil atteint, on participait à un tirage au sort pour gagner des produits du constructeur.

L’intérêt d’Apple pour ce type de défis, assortis de petits cadeaux, pourrait se transformer en application maison : on verrait bien un service « challenge » lié par exemple aux fonctions de partage de l’Apple Watch.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

06:53

• 2


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

22/12/2025 à 21:01

• 24


Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

22/12/2025 à 08:05

• 22


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 07:58

• 19


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 36


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 150


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 37


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83


Un nouveau défi pour les utilisateurs d'Apple Watch en janvier 2026 : Ring in the New Year

16/12/2025 à 23:00

• 3