Challenge : Apple fait gagner des goodies en remplissant les cercles d'Activité

Mickaël Bazoge |

Les cercles de l’app Activité et les trophées que l’on peut remporter donnent des idées à Apple. On savait que le constructeur profitait de certaines occasions pour créer des trophées temporaires, pour Thanksgiving par exemple. Mais depuis quelques jours, on voit fleurir sur Instagram des images en lien avec un mystérieux défi, #closetherings, qui présentent des goodies comme des t-shirts et des pin’s de différentes couleurs.

@samuelfwkCliquer pour agrandir
@kansascitycash, @sizzlesCliquer pour agrandir

Il s’agit bien de récompenses officielles, envoyées par Apple à tous les sportifs ayant complété les cercles d’Activité durant tout le mois de février. Mais attention, pas à tous les possesseurs d’Apple Watch : ce concours était organisé en interne, 40 000 salariés (retail et corporate) y ont participé et un certain nombre d’entre eux ont reçu des récompenses suivant leurs performances — bronze, argent et or.

D’après des informations glanées ici et là, ce concours s’appuie sur une application baptisée Challenges [2.1.9 – US – Gratuit – iPad/Apple TV – 30,9 Mo – FitNow], qui n’est pas développée par la Pomme mais par FitNow, partenaire du département « bien-être » d’Apple depuis plusieurs années. Les participants doivent la télécharger puis entrer un code pour concourir (merci Hermann).

Cliquer pour agrandir

L’app ressemble au volet social de l’app Activité, avec des classements et des défis entre amis sur une base de points gagnés. Et bien sûr, il y a une récompense au bout, en plus des trophées…

Cliquer pour agrandir

Apple a donc exploité cette app pour un concours en interne. Mais qui sait, peut-être qu’il s’agit d’un essai en vue de la création d’une application grand public pour créer des compétitions entre amis.

Edit — Précision sur la nature de l’app Challenges.

Source
Merci @LelloucheNico, Acto
avatar

Yoskiz

Sympa je trouve comme Challenge interne.

avatar

deuveudeu

cette app n'est pas développée par Apple mais par Fitnow. Les entreprises peuvent créer un challenge privé réservé à leurs employés. Il y a aussi des défis ouverts à tous

avatar

Mickaël Bazoge

Merci ! C'est effectivement le cas, j'ai édité l'article en ce sens.
avatar

wamseb64

La team "France" vous attend!

avatar

bbtom007

Challenge macg ?

avatar

Argeuh

Elle est vraiment mal foutue cette app d'ailleurs. Pas ergonomique du tout

avatar

granbix

J'ai juste accès au challenge Spring into fitness. Rien d'autre...

CONNEXION UTILISATEUR