Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Activity Stats affiche toutes les activités jamais enregistrées par votre Apple Watch

Nicolas Furno

Wednesday 20 May 2020 à 07:43

Sport

Activity Stats (gratuit) est une petite app extrêmement simple qui n’a qu’une seule tâche. Elle récupère les données sportives sauvegardées dans l’app Santé et générées grâce à l’Apple Watch et elle affiche un résumé de tout ce que vous avez fait depuis que vous portez la montre. Le résultat est affiché sur un écran unique très coloré qui présente toutes les statistiques :

Mes statistiques, enregistrées depuis fin 20141.

Si vous portez une Apple Watch, vous verrez au minimum le nombre de calories consommées, le nombre de pas effectués et la distance parcourue. Activity Stats exploite aussi les données enregistrées à chaque fois que vous avez lancé un exercice dans l’app du même nom sur la montre. Le cas échéant, vous verrez également le temps cumulé sur chaque type d’exercice, et les distances parcourues pour les activités en mouvement, comme le jogging ou la marche.

Ce tableau peut être partagé sous la forme d’une image complète (exemple) et… c’est tout. C’est très simple et pas forcément utile, mais c’est sympa de voir le cumul des activités sur plusieurs années. Le créateur de l’app précise que tout le travail est effectué en local, à partir des données stockées dans l’app Santé, ce qui explique qu’elle ne fonctionne que sur un iPhone. Vos statistiques ne sont envoyées sur aucun serveur.

Activity Stats nécessite iOS 13, elle est totalement gratuite et dénuée de publicité et son interface n’est proposée qu’en anglais.


  1. Les données fournies par l'app Santé peuvent dater d'avant l'Apple Watch, l'iPhone est alors la source. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner