Elon Musk suggère qu’une app Tesla pourrait arriver sur l’Apple Watch
Si Tesla a été le premier constructeur automobile à faire du smartphone une clé de voiture, les montres connectées n’ont pas reçu la même attention. Une Apple Watch intègre pourtant tous les composants nécessaires pour ouvrir, fermer et même démarrer la voiture, si bien qu’on pourrait l’utiliser en plus du smartphone en guise de clé. Ce serait pratique pour tous ceux qui font du sport avec leur montre seule, mais Tesla n’a jamais proposé d’app adaptée à watchOS, ni aux systèmes des montres concurrentes.
Cela pourrait changer bientôt, du moins si l’on en croit cette réponse d’Elon Musk à un utilisateur qui réclamait la fonction sur X. Les promesses du patron de Tesla n’engagent vraiment que ceux qui y croient encore, alors ne retenez peut-être pas votre souffle. On peut quand même noter qu’il y a déjà eu des signes d’intérêt de la part du constructeur automobile pour l’Apple Watch et les montres connectées en général au fil des années.
L’Apple Watch en guise de clé de voiture chez Tesla ?
Par ailleurs, l’API fournie par Tesla permet de valider le principe et plusieurs apps tierces peuvent transformer une Apple Watch en clé de voiture. Y compris, pour les Series 6 et suivantes, avec un fonctionnement en arrière-plan comme on l’a avec le smartphone, ce qui serait parfait si l’entreprise voulait proposer cette fonctionnalité.
Pour la première fois, l’Apple Watch peut servir de clé Bluetooth pour une Tesla
Une Apple Watch Series 6 peut désormais servir de clé pour une Tesla en arrière-plan
Au-delà des promesses douteuses du milliardaire, adapter son app pour iPhone à watchOS serait une évolution logique pour Tesla. À moins que l’entreprise choisisse d’adopter le nouveau standard clé de voiture basé sur la NFC et la puce UWB qui fonctionnerait automatiquement sur les Apple Watch.
Tesla adopte finalement l’UWB pour ouvrir ses voitures
Ça serait déjà bien que ça fonctionne correctement avec un iPhone. Si mon tel est dans la poche arrière de mon jean, ça ne marche pas. Et parfois, même quand il est dans la poche de devant, il faut que je le sorte pour qu’il soit reconnu et que la porte s’ouvre. iPhone 12 Pro
@roro
De toute façon c'est pareil même avec les clés officielles des voitures de constructeur en général
@raoolito
C’est clairement pas le cas avec la clé de la Peugeot et de ma Toyota, ça marche en permanence même au fond du sac à dos
@armandgz123
deux Renaults, pas glop 😖
@roro
"poche arrière de mon jean"
T’as un caleçon en plomb ? 😊
@roro
Il faut laisser l’application en arrière plan après plus aucun soucis normalement.
@roro
J’espère que tu as le cul plat et pas d’iPhone 6/+ 😀
Je trouverais cela étonnant qu’Apple autorise l’app Apple Watch à ouvrir les Tesla alors que Musk refuse le CarPlay…
Donc c’est uniquement dans un sens avec Musk ?
@Smoky
C’est possible avec les iPhone non ?
@CyanRealDamselfly
Je ne sais pas je n’ai pas de Tesla. Mais j’avoue que sur ma BMW c’est hyper pratique de ne prendre que l’Apple Watch 👍
@Smoky
Sur une Tesla CarPlay n’apporte rien, j’utilise les deux.
Je trouve même CarPlay nul sur la voiture de ma femme, lié certainement au usine à gaz des constructeurs ou de l’année de la voiture.
Écran pas réactif du tout.
Obligé de branché avec un câble.
Parfois obligé de débrancher re brancher pour qu’il fonctionne.
Le fossé entre l’interface constructeur et l’interface CarPlay quand tu jongle entre les deux c’est pas intuitif pour revenir à CarPlay ou les réglages de la voiture exemple le mode de conduite.
Impossibilité de déplacer, organiser les applications comme on le souhaite sur l’écran de la voiture.
@BleuRooster
Ça dépends surtout de l’année modèle du véhicule en effet. Sur un CHR 2024 par exemple le GPS de l’iPhone se projette même sur l’affichage tête haute du véhicule, sans fil et c’est très rapide et stable
@BleuRooster
Il est possible de réarranger les icônes des apps affichées dans CarPlay : cela se fait sur le téléphone dans Réglages > CarPlay > [nom de la voiture]. ;)
@tmarques
C’est ce que je disais, pas possible sur l’écran de la voiture, beaucoup plus parlant une liste sur l’iPhone c’est pas terrible, ni intuitif.
@BleuRooster
C’est intéressant que pour vous la possibilité de réorganiser les app à l’écran soit plus important que la possibilité de choisir les app que l’on veut…
@Patrick_C
C’est pas le plus important, d’ailleurs j’ai énuméré les lacunes de CarPlay selon l’année où le modèle de voiture, Et sur Tesla, j’ai déjà toutes les applications que je veux dont celle d’Apple.
@Smoky
"Je trouverais cela étonnant qu’Apple autorise l’app Apple Watch à ouvrir les Tesla alors que Musk refuse le CarPlay…
Donc c’est uniquement dans un sens avec Musk ?"
C’est vrai qu’Apple est totalement bilatérale question ouverture 🤣
"Promesses douteuses"
C'est marrant, dès qu'on parle de Musk, ça fait bien de critiquer, de douter, ou d'imaginer que c'est un énergumène paumé qui joue avec ses milliards.
Comme s'il n'avait pas prouvé, avec Tesla, SpaceX, Starlink, qu'il n'est quand même pas si mauvais
@fredazou
Cela fonctionne dans les deux sens (pareil avec Apple d’ailleurs)
@fredazou
Avec The boring company, avec l’hyperloop, avec l’Autopilot Tesla?
Maintenant que Apple ne rentre plus en concurrence direct il sera peut être plus sympa avec les IPhone user
Ce serait une excellente chose ! Avec CarKey svp !? 🙏😬
Promesses douteuses? Il a toujours tenue les promesses juste pas les délais……
@BleuRooster
Boring company, hyperloop…