Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9 : le mode triathlon tient le bon rythme

Florian Innocente

Thursday 21 July 2022 à 11:15

Apple Watch

Le triathlon rejoint les activités analysées par watchOS 9. Une future fonction qui semble remplir très correctement ses objectifs explique le blog spécialisé Nakan.ch.

Son auteur s'est mis dans les conditions d'un triathlon, en enchainant les trois activités de nage, vélo et course, séparées chacune d'un temps de transition. Il ne s'agissait pas d'un triathlon grandeur nature, car l'Apple Watch a toujours ce défaut d'une trop faible autonomie pour tenir la distance, du moins les marathons de plusieurs heures.

Greg a donc enchaîné une séquence de 250 m de natation, 8 km de vélo et 1,6 km de course à pied. Ce nouveau mode a un gros avantage, il fonctionne tout seul. La montre détecte le passage d'un type d'activité à une autre ainsi que les phases de transition où l'athlète se change. Chaque début d'exercice s'est ainsi traduit par la mise en route automatique de son cadran spécialisé.

Cette bonne disposition s'est poursuivie dans l'analyse des données de temps. En parallèle à son Apple Watch, Greg a déclenché manuellement les démarrages d'exercices avec une Forerunner 955. À l'arrivée, les transitions automatiques de l'Apple Watch ont donné des temps d'exécution quasi identiques, à quelques secondes près, de ceux de la Garmin.

Crédit : Nakan.ch

Sur le plan logiciel, ce nouveau mode semble donc être capable de tenir ses promesses et d'accompagner le sportif dans de petits triathlons. Il reste à l'accompagner d'une Apple Watch plus adaptée à ces épreuves lorsqu'elles durent dans le temps, comme la rumeur l'avance depuis un certain temps.

À noter que les autres nouveautés sportives de watchOS 9 — que l'on avait évoquées pour certaines — sont également abordées dans ce billet de Nakan.ch.

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

watchOS 9 : l’Apple Watch se remet enfin au sport !

watchOS 9 : l’Apple Watch se remet enfin au sport !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner