Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9.2 : les suggestions d'itinéraires de course sont de retour

Florian Innocente

Wednesday 16 November 2022 à 16:20

Sport

Les itinéraires de course ont (re)commencé à faire leur apparition sur certaines de nos Apple Watch équipées de watchOS 9.2 bêta. On les avait vus durant l'été lorsque la première campagne de bêtas battait son plein, puis moins par la suite. Sur la page des nouveautés de watchOS 9, il est toujours indiqué une arrivée en fin d'année. L'autre difficulté pour les avoir est que ce n'est pas une fonction qu'on déclenche, c'est watchOS qui va se décider, un jour, à les proposer à l'utilisateur.

Ces itinéraires consistent en des trajets que vous avez déjà effectués plusieurs fois — c'est très certainement le facteur clef pour leur apparition — que l'app Exercice ajoute à la liste des activités proposées dans les catégorie de course en plein air, ainsi que pour les sorties à vélo et les courses en fauteuil roulant.

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

Ces courses sont présentées comme des Suggestions et se distinguent des autres formes d'activités — par exemple Libre (jaune) ou Personnalisées (violette) — par une couleur spécifique, un vert émeraude. L'idée est de vous confronter à vous-même, sur un trajet que vous connaissez déjà, pour vous inciter à améliorer votre précédent résultat.

Au fil de la course, watchOS va vous dire (via les écouteurs si vous en portez ou simplement à l'écran) si sous êtes en avance sur le temps de la précédente session ou si, au contraire, vous trainez la patte et de quelle distance. Le trajet étant connu par avance, l'app sait aussi vous dire si vous vous écartez du tracé de référence. On a toute latitude pour régler le type d'alertes qu'on veut recevoir.

Encore une fois, il n'y a aucun moyen d'activer ces suggestions. Les chances seront probablement plus fortes lorsqu'on s'insère dans une certaine routine de trajets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner