Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

RunMotion envoie ses séances dans Exercice sur l'Apple Watch

Florian Innocente

Wednesday 25 October 2023 à 12:45

Apple Watch

L'app RunMotion s'intègre désormais à Exercices sur l'Apple Watch, au milieu des séances proposées par Apple. C'est une possibilité offerte aux apps de sport depuis la sortie de watchOS 10.

Conçue pour ceux qui courent ou ceux qui veulent s'y mettre et qui ont besoin d'une assistance pour démarrer et progresser RunMotion est maintenant capable d'afficher les séances d'activité proposées par l'app (ou mises au point par l'utilisateur) dans Exercice sur l'Apple Watch.

RunMotion dans Exercice. Source : Linkedin

Cette intégration au même niveau que les activités d'Apple est permise depuis watchOS 10, avec l'aide d'une nouvelle API WorkoutKit (il faut aussi iOS 17 côté iPhone). Les apps de cette catégorie n'ont à la limite même plus besoin d'avoir un compagnon watchOS si elles peuvent se contenter de cette liaison avec Exercice.

Lorsqu'on a défini des valeurs cibles dans son activité, celles-ci peuvent être utilisées par Exercice, qui va par exemple dire à l'utilisateur s'il est présentement en deçà ou au-dessus de son objectif. La séance récupère également des métriques comme la cadence ou l'oscillation verticale, fournies par la montre.

D'autres apps ont profité de cette nouveauté, comme TrainingPeaks, Final Surge récemment TrainerRoad devrait aussi le faire. Dans le cas de RunMotion, il faut s'abonner à la version Premium (on peut la tester gratuitement) pour disposer de cet export vers Exercice (détails ici).

Final Surge.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner