En raison du Coronavirus, Apple suspend le défi Activité pour ses employés

Nicolas Furno |

Comme tous les ans, Apple avait organisé un défi Activité pour tous ses employés porteurs d’une Apple Watch. Tous ceux qui réussissent à boucler les trois anneaux de l’app Activité tous les jours du mois de février peuvent gagner un t-shirt et un pin’s. C’est une manière pour la firme de mettre en avant l’un de ses produits évidemment, mais c’est aussi une façon d’inciter ses employés à être actifs.

Le t-shirt à gagner pour les participants.

Le Coronavirus qui sévit en Chine et qui a forcé Apple à fermer toutes ses boutiques dans le pays contrarie toutefois le bon déroulement du défi. Par solidarité pour tous les employés qui ne peuvent pas bouger en ce mois de février 2020, l’entreprise de Cupertino a préféré repousser le défi. Dans un mail interne partagé par MacRumors, Apple indique à ses employés que le défi reprendra à une date ultérieure qui reste à déterminer.

Pour le moment, Apple a toujours prévu de rouvrir ses boutiques et bureaux en Chine à compter du 10 février, lundi prochain donc. Cette décision sera peut-être modifiée en fonction des évolutions de la maladie dans le pays.

avatar San_Pellegrino | 

Dans mes souvenirs Jacques Chirac en était atteint ou bien je confonds ?

avatar Sindanárië | 

@San_Pellegrino

Tu confonds avec sa femme

avatar iMinh | 

La reouverture des boutiques le 10 Fevrier serait une bonne nouvelle. Non pas pour pouvoir depenser son argent en achetant des produits Apple, mais cela voudrait dire que la contagion aura diminue ou du moins stagne. J’habite en Asie, et c’est pas vraiment la tendance... Le probleme, ce n’est pas seulement le virus lui meme, mais les habitudes en terme d’hygiene de certaines personnes : tousser sans mettre la main devant la bouche (idealement sur son bras) et partager allegrement ces microbes aux personnes alentours. Donc, au vu de la situation (mondiale), ouverture le 10 Fevrier, mais 2021.

avatar DDivo | 

@iMinh

Entièrement d’accord, quand tu vois toutes ces mesures, reports, réouvertures pour la semaine prochaine, je n’y crois pas un instant vu la tendance contagion et décès.
On en a pour au moins jusqu’à cet été ...

avatar macam | 

@jean d. le dingue :
Si tu peux arrêter tes salades : t'habites pas plus au Vietnam que moi dans le 93.
Et si tu peux arrêter ton omniprésence soûlante (rien qu'ici : iMinh, Sindanarië et Bigdidou).

De la part de iMarguerite...

avatar iMinh | 

@macam
Il est temps de retourner consulter ton psy.

avatar macam | 

Ca va, je connais ton refrain...
Tiens, écris-moi "Il est temps de retourner consulter ton psy." en vietnamien là !

avatar macam | 

On sèche ? Tu n'as pourtant mis que deux minutes à réagir à mon commentaire initial !

avatar iMinh | 

@macam

Ah je vois... Tu essai d'attirer l'attention sur toi. Bon ecoute, MacG c'est pas trop l'endroit pour ca. Pour rappel, le sujet principal ici c'est l'univers du Mac... Prend soin de toi.

avatar macam | 

@jean d. le dingue :
Foutu psychopathe : toi qui prétends être Vietnamien et vivre au Vietnam, il te suffisait de traduire une petite phrase en vietnamien pour me ridiculiser !

avatar Bigdidou | 

@macam
Chez les bigdidou, il y a toujours au moins un vietnamien par génération. D’ailleurs, je le prouve : pour un psychiatre vietnamien comme moi, elle est facile à traduire : Tội nghiệp vô tội bạn không thể dịch trên máy tính bảng của bạn.

avatar macam | 

@"bigdidou"/"iMinh"/etc. :
Si tu peux arrêter tes salades Jean D. le dingue : avec Google Traduction ta phrase donne : "Pauvre innocent, vous ne pouvez pas traduire sur votre tablette."

Il faut que tu donnes l'adresse de ton hosto, parce que je connais beaucoup de médecins hospitaliers débordés de travail qui doivent rêver de tes journées manifestement peu chargées.

avatar Bigdidou | 

@macam

« Si tu peux arrêter tes salades Jean D. le dingue : avec Google Traduction ta phrase donne : "Pauvre innocent, vous ne pouvez pas traduire sur votre tablette." »

Je tombe des nues.

avatar macam | 

Quand tu tomberas vraiment tu seras mis à nu.

avatar Bigdidou | 

@macam

« Quand tu tomberas vraiment tu seras mis à nu »

Ben voilà.
Tu auras ta première vision du paradis.

avatar macam | 

Et toi de l'enfer.

avatar macam | 

Et si tu es parvenu avec un logiciel de traduction, non sans mal, à trouver une phrase qui fonctionne dans les deux sens, tu t'es bien gardé de traduire "Il est temps de retourner consulter ton psy.", parce le résultat obtenu en vietnamien, retraduit en français ça ne donne pas du tout la même signification.

avatar Bigdidou | 

@macam

« tu t'es bien gardé de traduire "Il est temps de retourner consulter ton psy.", parce le résultat obtenu en vietnamien, retraduit en français ça ne donne pas du tout la même signification. »

Oh là, là, là.
Non, je n’ai pas ta remarquable capacité d’enquêteur ni toute cette subtilité.
C’était pour te dire que n’importe qui peut maintenant écrire n’importe quoi de simple en n’importe langue (enfin en ce qui ressemble) en moins d’une minute et ta demande de « prouver » qu’on est quelqu’un en écrivant quelque chose dans une langue est absurde.
J’ai trouvé rigolo de te le dire en je sais plus quoi.

Mon Dieu que c’est laborieux.

avatar macam | 

"C’était pour te dire que n’importe qui peut maintenant écrire n’importe quoi de simple en n’importe langue (enfin en ce qui ressemble) en moins d’une minute"
Et bien fais-le ! Au lieu d'emprunter des chemins tortueux pour tenter de me discréditer.

Ton père Jackie doit se retourner dans sa tombe d'avoir un tel dégénéré pour fils.

avatar Bigdidou | 

@macam

« Ton père Jackie doit se retourner dans sa tombe d'avoir un tel dégénéré pour fils. »

Oh, il a jamais vraiment su : il est mort des suites de couches.

avatar Bigdidou | 

@macam

« parce que je connais beaucoup de médecins hospitaliers débordés de travail qui doivent rêver de tes journées manifestement peu chargées. »

Essuie toi un peu, ça coule sur le côté gauche.
A l’hosto, il y a des branleurs comme t’as pas idée. Pas que, mais y a des champions. Sans compter tous ceux dont le soin est en réalité une partie minoritaire de leur temps.
Ce sont les petites mains de l’AP qui sont siphonées comme une bite au bordel des six sœurs siamoises.
Dans le privé, on n’a pas de fonctions universitaires (ou soit disant), et encore moins politique ou de show biz derrière lesquelles s’abriter.
Par contre, si j’ai envie de prendre 30 s dans l’ascenseur pour un petit post sur MacG parce qu’on sait que ça me détend de faire chier macam, on me laisse faire :D

avatar macam | 

Le mec qui persiste à se faire passer pour médecin. Un vrai cas clinique.

avatar Bigdidou | 

@macam

« Le mec qui persiste à se faire passer pour médecin. Un vrai cas clinique. »

Je suis un cas clinique, mais pour d’autres raisons.
Je comprends pas l’idée de se faire « passer pour un médecin ». C’est une profession banale. Tu penses que les gens qui se disent développeurs, ingénieurs, spécialistes réseaux, il y a même des pilotes d’avion qui traînent ici ont aussi un problème psychiatrique pour cette raison, où il y a que moi qui te rend con ?

avatar macam | 

Justement à part toi qui prétends exercer tel ou tel métier selon le pseudo que tu utilises, il n'y a pas grand monde qui parle de son métier sur ce forum...
Bon j'arrête ici cette passe d'armes parce que ça me soûle.

avatar Bigdidou | 

@macam

«  il n'y a pas grand monde qui parle de son métier sur ce forum... »

Ça n’arrête pas, et c’est bien normal.
Encore faut-il lire ce qu’écrivent les gens et le comprendre.

Je n’ai qu’un pseudo : bigdidou.
Vraiment pas le temps pour le coup ni le goût pour le genre de bêtise de multiplier les pseudos. En plus, c’est hors charte.

« parce que ça me soûle. »

T’étais pas bourré avant, et toutes tes conneries, c’est dit à jeun ?
Et ben...

avatar macam | 

@jean d. le dingue :
Et si tu peux arrêter de distiller ta haine envers les asiatiques : ici de manière très feutrée et perverse (tu t'es calmé côté attaques clairement racistes - depuis que je t'ai fait remarquer que les traiter notamment de "jaunes" alors qu'il fût un temps où t'aurais été bon pour porter l'étoile jaune, n'était pas très malin), façon péril jaune avec leur coronavirus (et en plus ils toussent sans se protéger - le Vietnam c'est un climat subtropical, alors des Vietnamien qui passent leur temps à tousser... Même ici à Paris en plein hiver, hormis moi parce que j'ai trop fumé par le passé...).

avatar kristouf | 

Peux t’on avoir mes t-shirt d’Apple ?

avatar sangoku | 

Cette bien-pensance dégoulinante est vraiment pathétique ... c’est sur que l’employé américain qui n’ira pas faire son jogging en signe de solidarité avec le chinois pestiféré ça va changer la face du monde. Tim Cook sait-il qu’il y a en permanence des épidémies de toutes sortes qui touchent des gens dans le monde ? Bon je vous laisse faut que j’aille vomir un coup ...

avatar Bigdidou | 

Pourtant, il y a avait des défis intéressants à faire :
- arrêtez vous de tousser pendant une minute toutes les heures,
- levez-vous et prenez votre température rectale toutes les 20 minutes,
- hurlez de panique pendant 30 secondes le soir à 18h00.
- ...
J’ai plein d’autres idées.
En passant à côté de gens comme moi, Apple perd des milliards, c’est sûr.

avatar sangoku | 

@Bigdidou

😂

CONNEXION UTILISATEUR