TechnoGym et Life Fitness déploient GymKit dans leurs équipements sportifs

Mickaël Bazoge |

GymKit se hâte lentement, ce qui est un peu paradoxal pour une fonction liée au sport. Le constructeur d'équipements sportifs TechnoGym a annoncé avoir déployé plus de 5 000 machines cardio compatibles dans des « centaines de clubs dans le monde » : tapis roulants, elliptiques, vélos d’intérieur ou steppers, choisissez votre torture préférée. C'est un bon début, mais cela reste encore assez marginal au vu du nombre de machines présentes dans les salles de sport.

TechnoGym n'est pas le seul constructeur à avoir annoncé son soutien de la technologie d'Apple. LifeFitness, Cybex, Matrix, Schwinn, Star Trac ou encore StairMaster sont sur les rangs. Il est possible de simplement mettre à jour les équipements qui peuvent l'être, mais il importe qu'ils aient un écran tactile ainsi qu'une puce NFC qui permet la connexion avec l'Apple Watch sous watchOS 4.1 au minimum. De ce qu'on comprend du communiqué de TechnoGym, c'est qu'il s'agit de nouvelles machines.

La montre et la machine peuvent partager des données afin de les affiner pour obtenir les mesures les plus précises. L'Australie a eu la faveur du lancement des premières machines, suivie par le Royaume-Uni et les États-Unis.

Mise à jour — Life Fitness, autre constructeur d'équipements sportifs, a aussi annoncé qu'il avait noué un partenariat avec les réseaux de salles Pure Fitness (Hong Kong) et Anytime Fitness (Japon) pour y installer des machines compatibles GymKit.

Accédez aux commentaires de l'article