TechnoGym et Life Fitness déploient GymKit dans leurs équipements sportifs

Mickaël Bazoge |

GymKit se hâte lentement, ce qui est un peu paradoxal pour une fonction liée au sport. Le constructeur d'équipements sportifs TechnoGym a annoncé avoir déployé plus de 5 000 machines cardio compatibles dans des « centaines de clubs dans le monde » : tapis roulants, elliptiques, vélos d’intérieur ou steppers, choisissez votre torture préférée. C'est un bon début, mais cela reste encore assez marginal au vu du nombre de machines présentes dans les salles de sport.

TechnoGym n'est pas le seul constructeur à avoir annoncé son soutien de la technologie d'Apple. LifeFitness, Cybex, Matrix, Schwinn, Star Trac ou encore StairMaster sont sur les rangs. Il est possible de simplement mettre à jour les équipements qui peuvent l'être, mais il importe qu'ils aient un écran tactile ainsi qu'une puce NFC qui permet la connexion avec l'Apple Watch sous watchOS 4.1 au minimum. De ce qu'on comprend du communiqué de TechnoGym, c'est qu'il s'agit de nouvelles machines.

La montre et la machine peuvent partager des données afin de les affiner pour obtenir les mesures les plus précises. L'Australie a eu la faveur du lancement des premières machines, suivie par le Royaume-Uni et les États-Unis.

Mise à jour — Life Fitness, autre constructeur d'équipements sportifs, a aussi annoncé qu'il avait noué un partenariat avec les réseaux de salles Pure Fitness (Hong Kong) et Anytime Fitness (Japon) pour y installer des machines compatibles GymKit.

Tags
avatar Juju67 | 

Dans mon club Keep Cool à Lyon Confluence ils ont pas mal de machine NFC de Technogym avec écran tactile... Pour le moment je synchronise l'iPhone avec leur app MyWellness en scannant le QRCode de l'appareil... On verra bien s'ils sont compatibles et mis à jour!

avatar Vince-mac | 

TechnoGym se fout de la gueule du monde s’il faut changer les machines récentes (unity) pour en bénéficier. Les machines déployées dans les cmg de paris sont toutes des TechnoGym unity et équipées de tous les éléments nécessaires (écran tactile avec un Android, nfc, wifi et Bluetooth). La preuve quand ont approche l’apple watch de la puce nfc celle ci essaie de se connecter à l’appareil. C’est donc purement logiciel, et ces machines sont connectées à Internet. Leur mise à jour ne devrait présenter aucun problème. Quand on sait que le coût d’une machine est (catalogue) 12000€ pour un elliptique et plus de 20000€ pour un tapis, les salles qui se sont équipées récemment comme c’est le cas des 22 clubs cmg ne vont rien racheter avant au moins 5 ans voire plus.

avatar imrfreeze | 

@Vince-mac

👍🏻

avatar ovea | 

Ouééé ! Et bien, autant courir derrière un super tanker, un méthanier ou un porte containers.
Vu la taille et le poids du bouzin, est-on prêt à renoncer de voir arriver des outils de qualité supérieure qu'on transporte sur soit ET qui s'adapte réellement à l'effort qu'on est en train de commette ???

CONNEXION UTILISATEUR