Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch se retrouve en queue de Peloton 🆕

Florian Innocente

Thursday 15 April 2021 à 16:45

Sport

Mise à jour le 16 avril : le fabricant a justifié ce changement par l'absence de compatibilité entre GymKit et le principe du Bike Bootcamp qui consiste, sur une session, à alterner des exercices sur le vélo et à côté du vélo (avec de la musculation par exemple). Les utilisateurs doivent donc s'en tenir à enregistrer leurs exercices uniquement liés au vélo.


Article du 15 avril

Logiquement, un vélo d'appartement haut de gamme et une Apple Watch sont faits pour s'entendre. Comme l'avait démontré le fabricant américain Peloton pour son plus gros modèle, devenu compatible avec GymKit en septembre dernier. Le Bike+ et la montre pouvaient ainsi coordonner et synchroniser leurs résultats.

Las, le fabricant a subitement réduit la voilure dans une association qui paraissait naturelle, comme l'explique Connect the Watts. La compatibilité GymKit n'est pas supprimée pour les clients — c'était l'un des arguments du nouveau modèle — mais elle se limitera aux cours de vélo dispensés via l'écran du Bike+. Car il est possible, avec ce vélo et son écran 24" attaché, de suivre toutes sortes d'activités : échauffement, yoga, gym, musculation, etc. Une sorte d'Apple Fitness+ sur vélo (ou sur tapis, comme celui que vend aussi Peloton).

Pourquoi priver sa clientèle porteuse d'une Apple Watch — accessoire populaire si l'en est — de ces cours ? Peut-être pour les réserver à une future montre Peloton. Ce dernier a acheté le mois dernier Atlas Wearable, un fabricant de tels accessoires ainsi qu'une société spécialisée dans les assistants vocaux. En sus, il a prévu une série d'annonces à la fin du mois.

Apple est en quelque sorte venue sur le tapis de Peloton avec son service Fitness+, Peloton marcherait ainsi sur celui des accessoires fitness d'Apple ?

Cette marque d'équipements sportifs pour la maison n'a pas une grosse présence en dehors des principaux marchés anglo-saxons, mais elle vend en Allemagne. Outre-Rhin, les Bike et Bike+ par exemple, qui ont une certaine allure, sont proposés entre 2 100 et 2 600 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner