L'Apple Watch se retrouve en queue de Peloton 🆕

Florian Innocente |

Mise à jour le 16 avril : le fabricant a justifié ce changement par l'absence de compatibilité entre GymKit et le principe du Bike Bootcamp qui consiste, sur une session, à alterner des exercices sur le vélo et à côté du vélo (avec de la musculation par exemple). Les utilisateurs doivent donc s'en tenir à enregistrer leurs exercices uniquement liés au vélo.


Article du 15 avril

Logiquement, un vélo d'appartement haut de gamme et une Apple Watch sont faits pour s'entendre. Comme l'avait démontré le fabricant américain Peloton pour son plus gros modèle, devenu compatible avec GymKit en septembre dernier. Le Bike+ et la montre pouvaient ainsi coordonner et synchroniser leurs résultats.

Las, le fabricant a subitement réduit la voilure dans une association qui paraissait naturelle, comme l'explique Connect the Watts. La compatibilité GymKit n'est pas supprimée pour les clients — c'était l'un des arguments du nouveau modèle — mais elle se limitera aux cours de vélo dispensés via l'écran du Bike+. Car il est possible, avec ce vélo et son écran 24" attaché, de suivre toutes sortes d'activités : échauffement, yoga, gym, musculation, etc. Une sorte d'Apple Fitness+ sur vélo (ou sur tapis, comme celui que vend aussi Peloton).

Pourquoi priver sa clientèle porteuse d'une Apple Watch — accessoire populaire si l'en est — de ces cours ? Peut-être pour les réserver à une future montre Peloton. Ce dernier a acheté le mois dernier Atlas Wearable, un fabricant de tels accessoires ainsi qu'une société spécialisée dans les assistants vocaux. En sus, il a prévu une série d'annonces à la fin du mois.

Apple est en quelque sorte venue sur le tapis de Peloton avec son service Fitness+, Peloton marcherait ainsi sur celui des accessoires fitness d'Apple ?

Cette marque d'équipements sportifs pour la maison n'a pas une grosse présence en dehors des principaux marchés anglo-saxons, mais elle vend en Allemagne. Outre-Rhin, les Bike et Bike+ par exemple, qui ont une certaine allure, sont proposés entre 2 100 et 2 600 €.


Tags
avatar Paquito06 | 

C’est un atout sympa que de pouvoir pairer l’AW avec son Peloton jusqu’a present, on n’a pas toutes les donnees rien qu’avec le velo. Faudrait pas que Peloton bride voire supprime l’AW, ou meme fasse davantage payer avec la souscription mensuelle, sinon bye bye. Ca se revend super bien en plus, y a un bon argus 😎

avatar Florian Innocente | 
Je lisais un autre article après coup qui disait que la connexion entre les deux n'était pas toujours au top, les gens s'en plaindraient. Tu en as un ? Leur matos a de la gueule.
avatar Paquito06 | 

@innocente

Des fois ca ne va pas synchroniser de suite (plutot rarement), donc je force en killant l’app/mode avion.
C’est de ce que j’ai lu un peu sur le met le fait que l’app watch se connecte en bluetooth mais y a un souci au niveau de ANT+ qui n’est pas supporté par l’apple watch mais supporté par Peloton (et le meme matos du genre en general). Du coup, je sais pas pourquoi, il suffit d’ouvrir l’app sur son iPhone d’abord et ensuite ca se sync nikel 🤷🏼‍♂️ Pareil avec AW 4 ou 5, peu importe l’iPhone.
Quant au matos il est propre (ca pourrait etre un poil plus solide au niveau des fixations pour bouteille d’eau, ca fait un poil cheap, et quand la selle est tres remontee c’est pas foufou), mais freinage et poids c’est top, chaussures aussi, et l’ecran est superbe, le software aussi. Sans la souscription ca doit etre un peu moins fun, c’est un gros plus de l’avoir, avec le coté social ou on challenge et chacun s’encourage.

avatar Florian Innocente | 

@Paquito06

Et tu as aux US pour avoir acheté ça ou tu as fait importer ?

avatar Paquito06 | 

@innocente

"Et tu as aux US pour avoir acheté ça ou tu as fait importer ?"

Aux US, oui (Californie). Je pense pas qu’un import soit interessant, y a quand meme de la concurrence dans le domaine et on peut trouver qq chose de tres similaire (je pense a NordicTrack, en esperant qu’ils sont en Europe 😅). Le Peloton, c’est un peu la Tesla du velo d’appart. C’est trendy, hype, onereux, c’est né aux US, mais ca s’exporte pas encore ou peu. J’acheterais pas une Tesla en Europe et j’importerais pas un Peloton en Europe s’il n’y en a pas.

avatar yyota | 

Y a-t-il d'autres modèles de vélo d'appartement qui sont compatibles Gymkit à part Peloton??? C'est le désert non?

avatar gillesb14 | 

Et rassurez moi je peux toujours utiliser mon vaillant Rockrider décathlon de 1998 sans le connecter à une montre ?

avatar pim | 

@gillesb14

Un vélo purement « musculaire » et qui ne peut être utilisé qu'à l'extérieur ?! Mais vous n'êtes pas hype du tout !!!

;-)

avatar Paquito06 | 

@gillesb14

"Et rassurez moi je peux toujours utiliser mon vaillant Rockrider décathlon de 1998 sans le connecter à une montre ?"

J’ai rapporté mon vaillant VTT RockRider de Juillet/Aout 1998 a San Francisco depuis la France 😁 Le meme aujourd’hui est encore tres onereux (genre $3k), il n’a pas bougé en 20 ans+. Je l’ai fait revisé par flemardise au Decathlon de San Francisco a la sortie de l’avion, certains ont agreablement halluciné 😎🤙🏼
Rockrider 5.4, full suspension 7005 aluminium.
Derailleur Shimano, sram 5.0
3 plateaux, 8 pignons
Pneus 26 x 2.0 Michelin Country style
J’ai juste changé la fourche avant qui etait un peu molle par defaut (on en a une bonne pour $200).
De la 💣

avatar ancampolo | 

@gillesb14

Ça depend tu es en quelle version de l’os?!🥸

avatar ancampolo | 

@gillesb14

Ça depend tu es en quelle version de l’os?!🥸

avatar dguillet | 

Bonjour,
J’ai une question concernant les vélos d’appartement. Je suis en appartement et du coup il me faudrait une vélo très silencieux je n’ai pas envie que mes voisins débarquent à chaque fois que je vais en faire.

Des conseils ?

Merci

avatar Paquito06 | 

@dguillet

Le Peloton (et je pense à tous les velos qui utilisent une resistance magnetique) est tres silencieux. Tu feras un peu de bruit si tu te leves (genre en chandelle) et si tu ne mets pas d’ecouteurs ahah. Les velos traditionnels qui ont une resistance avec un patin (une sorte de mousse compressee qui vient frotter la roue, et qui s’use pas mal par la meme occasion plus tu augmentes la resistance) font pas mal de bruit quant a eux.

avatar Frederick | 

Je suis au Canada et Peloton est très populaire ici, surtout depuis que les concurrents en salle ont du fermer (soul cycle 😢). Le vélo est de très bonne qualité, seul reproche il n’est pas assez lourd et a tendance a bouger un peu lors des sprints en danseuse. Les cours sont vraiment bons et diversifiés. Ils ont une longueur d’avance sur Apple de ce côté là.

Fun fact, mon ancien prof de soul cycle à Toronto est maintenant le prof de vélo sur Apple fitness (ty).

CONNEXION UTILISATEUR