Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Peloton : un boîtier de suivi des mouvements pour les sportifs de salon

Mickaël Bazoge

Friday 12 November 2021 à 21:00

Sport

S'entraîner devant la télé, déjà c'est pas mal, mais il n'y a personne pour venir vous dire si vos mouvements sont les bons. Peloton a dévoilé cette semaine un nouvel appareil qui a comme un faux air de Kinect, le défunt boîtier de suivi des mouvements de la Xbox : il s'agit d'un petit appareil à poser à côté du poste, qui va étudier la posture de l'utilisateur avec sa caméra.

Le Peloton Guide, fourni avec une ceinture pectorale de fréquence cardiaque, va donc suivre en temps réel les mouvements du sportif de salon et les analyser en fonction des cours du service. Une fonction qui encouragera les utilisateurs à réaliser correctement les exercices et surtout, à en venir à bout. Ce n'est pas sans rappeler le Smart Trainer présenté par Samsung en début d'année.

Le Smart Trainer de Samsung analyse la posture du sportif qui s

Le Smart Trainer de Samsung analyse la posture du sportif qui s'entraine devant sa télé

Grâce aux informations collectées durant les exercices, le service pourra suggérer des cours pour travailler sur d'autres groupes musculaires. Pour les plus sourcilleux, la caméra pourra être obstruée avec un cache et le micro, désactivé.

L'appareil sera disponible en Europe dans le courant de l'année prochaine au prix de 495 €, d'abord en Allemagne et au Royaume-Uni. Un tarif auquel il faut ajouter l'abonnement aux cours (12,99 € par mois). Ce produit est peut-être l'avenir de Fitness+ et de l'Apple TV : la rumeur a ainsi évoqué un futur boîtier télé équipé d'une caméra. Pourquoi ne pourrait-elle pas surveiller les mouvements durant les exercices de Fitness+ ? Après tout, Apple a acheté PrimeSense, l'entreprise à l'origine du Kinect.

L

L'appareil combinant Apple TV, HomePod et caméra FaceTime pourrait sortir en 2023

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner