iOS 12.2 fait avancer le dossier de l'ECG sur les Apple Watch non américaines

Florian Innocente |

La perspective de pouvoir utiliser l'app ECG en Europe et en France se fait un peu plus concrète depuis l'arrivée d'iOS 12.2 en finale. Cette fonction des Apple Watch Series 4, pour détecter une fibrillation auriculaire, reste soumise à une autorisation des autorités sanitaires de chaque pays où Apple veut la proposer (lire aussi Apple Watch Series 4 : aperçu en français de l’application ECG).

Toutefois, l'installation du dernier iOS permet quasiment d'avoir le service activé. Cela ne concerne cependant que ceux qui ont en plus la bêta 6 de watchOS 5.2 installée. Tout le processus de réglage de la fonction est alors possible… jusqu'à l'ultime étape consistant à faire apparaître l'app ECG à l'écran de la montre, comme l'a relevé un lecteur de Mac4Ever.

Il y a moyen depuis l'app "Watch" sur l'iPhone de sélectionner la complication ECG et de l'insérer dans un cadran, mais sur la montre l'emplacement reste vide.

D'une certaine manière on en est au même stade qu'avant 2016 pour Apple Pay : tout était prêt dans le système et une bonne partie des étapes de configuration était réalisable, mais sans pouvoir aller jusqu'au bout du bout.

Apparemment les choses avancent sur le déploiement international de cette fonction ECG (lire L’app ECG en Europe et ailleurs avec watchOS 5.2 ?). On ne serait pas surpris par une annonce pour un ou plusieurs pays, dans quelques jours ou semaines, après la finalisation de watchOS 5.2. En attendant, depuis watchOS 5.1.2, on peut obtenir une mesure plus rapide de sa fréquence cardiaque.

Démonstration en vidéo de l’app ECG. Au bout de 30 secondes, elle donne son verdict : ouf, tout va bien.
Accédez aux commentaires de l'article