Apple Watch Series 4 : davantage de précision dans la mesure du rythme cardiaque avec la couronne digitale

Mickaël Bazoge |

Même si l’application ECG est limitée aux Series 4 achetées aux États-Unis, il est toutefois possible d’utiliser l’électrode présente dans la couronne digitale partout ailleurs dans le monde.

Pour les Apple Watch Series 4, watchOS 5.1.2 améliore le fonctionnement de l’app Rythme cardiaque à laquelle tout le monde peut accéder. Poser le doigt sur la couronne digitale après le lancement de cette application permet d’obtenir plus rapidement une valeur plus précise : Apple explique, dans la page support consacrée au cardiofréquencemètre de la montre, que la mesure est réalisée chaque seconde, au lieu de toutes les 5 secondes.

À gauche, la mesure a été réalisée avec la couronne digitale ; à droite, elle a été faite avec le seul cardiofréquencemètre de l’Apple Watch.

La fréquence cardiaque mesurée par la couronne digitale se distingue de celle relevée en continu, dans l’app Santé. Dans le panneau Rythme cardiaque, rendez-vous dans Afficher toutes les données > Données enregistrées, puis sélectionnez une mesure réalisée avec l’Apple Watch. Vous verrez alors dans Contexte cardiaque si la mesure a été faite avec la couronne digitale (le cardiofréquencemètre électrique, ECG) ou la mesure en continu.

Source
Tags
#ECG
avatar arnaudducouret | 

C'est un bracelet à maillons officiel utilisé sur la vidéo ? On dirait que les attaches dépassent du boîtier...

avatar Mickaël Bazoge | 

@arnaudducouret

Non c’est une copie pas mal fichue dont je vais parler dans les prochains jours ?

avatar arnaudducouret | 

@MickaëlBazoge

D’acc, merci !

avatar fousfous | 

On dirait quand même que la précision de la nouvelle Watch est mauvaise par rapport à mon ancienne S0, je passe 85 à 63 en passant par 70 pour retourner aux 80 et redescendre encore en quelque seconde assis et au repos. Une précision de +- 10 c'est assez mauvais, ma S0 était plutôt à la précision d'à peine quelques battements.

avatar Fahrenheit | 

@fousfous

Même problème. J’ai beaucoup d’escalier et une longue montée pour aller à l’université je sais que mon rythme est élevé et pourtant elle m’affiche 50 puis passe à 130 etc ça rend l’information peu fiable

avatar malcolmZ07 | 

@fousfous

Je pense que votre montre est deffectueuse , j'avais ce problème sur une série 0 et je l'ai faites changer => plus de problème

avatar Rodri31 | 

Mode parano ON
À chaque fois que je mesure mon rythme cardiaque, je suis aux alentours de 80 battements par minute. Dois-je m’inquiéter? Sachant que la moyenne c’est 60bpm?

(Question sérieuse)

Mode parano OFF

avatar Rodri31 | 

@iPitch93

J’essaie d’aller au sport 2x par semaine ^^
Après je fais un peu de vélo elliptique et plus des machines pour prendre en masse musculaire. ?

avatar jazz678 | 

@Rodri31

La FC chez un adulte sain est comprise entre 50 et 80 bpm (au repos).

Tu es dans la fourchette haute
Si tu n’as pas d’autres signes (essoufflement, sueurs, fatigue,...) je dirais non.

Si tu as besoin de confirmation ou de te rassurer, parles-en à ton médecin traitant.

avatar Eratic | 

@Rodri31

J’étais un musculeux à une époque et je faisais rarement de cardio.
J’ai arrêté la salle et je cours deux fois par semaine entre 1h et 1h30, et bien j’ai fait chuter ma fréquence cardiaque au repos (entre 55 et 60 selon les jours)
À la salle, on favorise les efforts courts et intenses (en gros, on muscle le cœur en l’épaississant), contrairement aux sports d’endurance où on augmente le volume de sang que peut contenir le cœur (et ainsi réduire la fréquence cardiaque au repos)

avatar sigmanet15 | 

J'ai fait le test et j'ai bien eu des mesures en posant le doigt sur la couronne. Par contre, dans l'app Santé, à la place de ECG, j'ai le texte "HEART_RATE_CONTEXT_9". Une clé de traduction pas traduite visiblement. Sur un iPhone en Français-Suisse.

avatar Rodri31 | 

@sigmanet15

Hésite pas à le signaler à Apple https://www.apple.com/feedback/ ;)

avatar sigmanet15 | 

@Rodri31

Bonne idée, je l'ai fait ??

avatar MacTHEgenius | 

@sigmanet15

En Anglais canadien aussi j’ai cette clé-là

avatar SadChief | 

C'est l'équivalent du mode "mesure en continu" (pas besoin d'appuyer quelque part) de l'application Cardiogram-qui marche aussi sur la série 3 (j'ai la 3 et la 4).

avatar Alberto8 | 

J’ai rien compris !... ha ok je viens de comprendre ?.

avatar whocancatchme | 

Surpoids et 40 au repos ? ça me parait douteux l'histoire...

CONNEXION UTILISATEUR