Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch Series 4 : davantage de précision dans la mesure du rythme cardiaque avec la couronne digitale

Mickaël Bazoge

Tuesday 11 December 2018 à 16:02

Apple Watch

Même si l’application ECG est limitée aux Series 4 achetées aux États-Unis, il est toutefois possible d’utiliser l’électrode présente dans la couronne digitale partout ailleurs dans le monde.

Pour les Apple Watch Series 4, watchOS 5.1.2 améliore le fonctionnement de l’app Rythme cardiaque à laquelle tout le monde peut accéder. Poser le doigt sur la couronne digitale après le lancement de cette application permet d’obtenir plus rapidement une valeur plus précise : Apple explique, dans la page support consacrée au cardiofréquencemètre de la montre, que la mesure est réalisée chaque seconde, au lieu de toutes les 5 secondes.

À gauche, la mesure a été réalisée avec la couronne digitale ; à droite, elle a été faite avec le seul cardiofréquencemètre de l’Apple Watch.

La fréquence cardiaque mesurée par la couronne digitale se distingue de celle relevée en continu, dans l’app Santé. Dans le panneau Rythme cardiaque, rendez-vous dans Afficher toutes les données > Données enregistrées, puis sélectionnez une mesure réalisée avec l’Apple Watch. Vous verrez alors dans Contexte cardiaque si la mesure a été faite avec la couronne digitale (le cardiofréquencemètre électrique, ECG) ou la mesure en continu.

Source : @eurozerozero

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner