Infraction de brevets : l'Apple Watch se rapproche d'une interdiction des ventes aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

La tension a dû monter d'un cran du côté de Cupertino aujourd'hui, alors que l'administration Biden a décidé de ne pas bloquer un jugement de l'ITC concernant l'interdiction des importations d'Apple Watch aux États-Unis (les produits étant fabriqués en Asie). Juste avant Noël, la commission du commerce international avait jugé que le constructeur avait enfreint des brevets détenus par AliveCor concernant les technologies d'ECG.

Par conséquent, l'ITC a estimé qu'il fallait bien empêcher les produits en infraction d'être importés et donc vendus aux États-Unis. Si cette interdiction devait être effectivement mise en place, ce serait une catastrophe pour Apple qui ne pourrait donc plus commercialiser l'Apple Watch Ultra et la Series 8 sur son marché le plus important. Ça ne touchera pas l'Apple Watch SE qui n'intègre pas d'électrocardiogramme, une maigre consolation pour le constructeur.

Apple coupable de violer les brevets d

Apple coupable de violer les brevets d'AliveCor avec l'Apple Watch

La Maison Blanche avait toutefois son mot à dire dans les 60 jours suivant ce jugement, et l'administration Biden a décidé de confirmer la décision de l'ITC. Si interdiction des importations il doit y avoir, alors le gouvernement américain ne s'y opposera donc pas.

Tout n'est cependant pas perdu pour Apple. L'interdiction ne prendra effet que si l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) décide qu'Apple a bel et bien enfreint des brevets déposés par AliveCor. Or, mi-décembre, la commission d'appel invalidait trois des brevets du plaignant : s'ils sont effectivement invalides, alors il n'y a pas eu d'infraction… Avant un bannissement effectif de l'Apple Watch aux États-Unis, il faudra donc que tous les appels soient épuisés dans ce dossier.

ECG : la justice invalide trois brevets d

ECG : la justice invalide trois brevets d'AliveCor qu'un tribunal jugeait violés par Apple


Tags
avatar Gerrer | 

La jalousie quand tu nous tiens mdr 🤣

avatar pagaupa | 

@Gerrer

La jalousie de qui?

avatar Gerrer | 

@pagaupa

De quoi ? Du succès d’Apple et de son argent bien évidemment…quel question quoi…😓

avatar pagaupa | 

@Gerrer

Quelle question quoi?
On n’en est pourtant pas à la première violation de brevet…
J’y vois plutôt la volonté de vouloir surtout systématiquement poursuivre Apple sur ce sujet lorsque c’est justifié…
Apple l’invincible , c’est d’un autre temps…

avatar lemarseillais2302 | 

@Gerrer

Jalousie de?
Un autre problème d’Apple, ce sont ces fanboy totalement privés d’objectivité.

Tu déposes un brevet, demain, Apple, tesla ou Google développe un produit utilisant des choses que tu as protégées, tu laisses faire? T’es fier et tu t’assoies à côté de millions de dollars ?

Voilà où ils en seraient pour le moment, attendons juste la décision finale maintenant.

avatar CorbeilleNews | 

@lemarseillais2302

"Un autre problème d’Apple, ce sont ces fanboy totalement privés d’objectivité."

Et oui et même en essayant de les aider à ouvrir les yeux cela ne marche pas !

Malheureusement ce genre de comportement se généralise dans de nombreux domaines, et on commence seulement à en mesurer les conséquences…

Triste monde de followers… 🤷‍♂️

avatar Gerrer | 

@CorbeilleNews

A commencer par toi qui pense détenir la vérité absolue. Ça aussi , ça se généralise de plus en plus. Si tu le dit ça doit sans doute être faux alors , car ça ressemble plus à du troll qu’à autre chose 🙂👍 rien de concret quoi en somme…

avatar CorbeilleNews | 

@Gerrer

C’est bien vous êtes encore au niveau de la cour de récré niveau contre argumentation 👍🏻

Encore un effort et en vous désabonnant des influenceurs vous avez peut-être une chance, mais … c’est pas sûr vous avez une bonne marge de progression pour retrouver votre libre arbitre 😜

Et pour répondre a votre premier post avant édition "si tu le dit"

Je ne suis pas le seul, lisez plus haut (mon message abondait déjà @lemarseillais2302) et plus bas vous verrez 🤷‍♂️

Tchüsss

avatar Gerrer | 

@CorbeilleNews

Ça tombe bien , je ne suis abonné à aucuns influenceurs…dommage pour toi. Réessaye la prochaine fois , peut être y arrivera tu ? J’en doute fort mais bon…et puis aucunes des personnes ne m’as apporté de preuves…j’attend, Tkt j’ai le temps.

avatar CorbeilleNews | 

@Gerrer

Apparemment pas besoin d’être abonné, les effets semblent marcher aussi sans 😋

Et puis je vos réponses montre que vous tenez bec et ongles à la defense Apple, vous semblez (remarquez que je n’affirme rien encore une fois je n’émet qu’une hypothèse) prendre cette attaque de manière assez personnelle donc si vous vous sentez attaqué c’est peut-être (hypothèse encore) que …

Par contre moi je n’ai plus le temps pour ce genre de c… 🤷‍♂️ je vous laisse a vos certitudes

avatar Gerrer | 

@lemarseillais2302

Sauf que là on en sait strictement rien. Ils sont jaloux de voir le fric que se fait Apple alors ils se disent « si on gratte un peu d’argent , ce sera toujours ça de pris » et on sait qu’aux usa , faire des procès pour tout et n’importe quoi , c’est leurs adn. Dès qu’ils peuvent gratter du fric , ils sont là. Tkt pas , mon objectivité va extrêmement bien. Tant fait pas pour moi. Ce qui es triste par contre , ce sont les rageux anti-Apple sans objectivité aucunes qui pensent détenir la vérité absolue alors que non. pourquoi faire un procès maintenant alors que ça fait des années que l’ecg existe sur Apple Watch ? Les fins de mois doivent être difficiles sans doute…de vrais rapaces , la vérité.

avatar foxot | 

@Gerrer

Non vous n'êtes pas objectif, et deux trois recherches sur le net vous confirmeront que ce n'est pas un patent troll juste jaloux du succès d'Apple :
- Ils ont établi un partenariat avec Apple pour un bracelet doté de fonctions ECG, reposant en partie sur les algorithmes du moniteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch
- Apple a repris leur idée en intégrant un ECG dans l'Apple Watch s4 directement
- Un peu plus tard ils ont modifié leurs algorithmes pour faire en sorte que le bracelet d'AliveCor (ainsi que ses concurrents) ne fonctionnent plus correctement avec l'Apple Watch
- Donc AliveCor a attaqué Apple en justice (en 2020... c'est juste qu'il faut du temps dans ce genre d'affaire) pour concurrence déloyale, car ils ont repris leur concept tout en éliminant la possibilité de concurrence, et qu'ils détiennent des brevets qu'ils considèrent qu'Apple enfreint

Bref Apple n'aurait pas changé ses algorithmes et rompu ce partenariat, ils n'auraient sûrement pas attaqué 🤷🏻‍♂️
De plus Alivecor vend toujours ses autres produits et n'est donc pas un patent troll, même si on peut supposer que les pertes furent sévères (entre le fait qu'ils ne puissent plus vendre leur bracelet et sûrement des retours clients pour ceux ne fonctionnant plus correctement) mais la société est toujours debout, ce qu'ils signifie qu'ils n'ont probablement pas besoin de ça pour subsister.

Bref on a une entreprise qui a travaillé avec Apple sur une techno avant de se la faire sherlocké et bloqué, y'a rien d'anormal à ce qu'ils portent l'affaire en justice.

Et vous remarquerez que je ne donne pas raison à AliveCor pour autant d'avoir tout misé sur sa faible relation avec Apple, mais on peut légitimement comprendre le dépôt de plainte.

[Edit] Et malgré son armée d'avocats, ce ne serait pas la première fois qu'Apple enfreint des brevets d'autres compagnie ou profite de sa position de force pour jouer de concurrence déloyale.

avatar CorbeilleNews | 

@Gerrer

Ah la jalousie, apparemment vous savez tout autant que moi ce que pensent les autres 😜

avatar Theduck | 

@CorbeilleNews

A part parler de jalousie et devant les argument qu’il te sont opposés, tu dit quoi d’autre ?
Même le gourvernement Américain si prompt à protéger ses industriels n’a rien fait cette fois ci et de plus on te montre que ce n’est pas un troll et tu continue ?
Un fan boy est et restera toujours un fan boy dépourvu de sens critique et buvant tout ce que dis Apple

avatar Theduck | 

@Theduck

Message pas pour toi, excise

avatar Gerrer | 

@Theduck

Et toi t’as des preuves pour affirmer qu’Apple à voler des brevets pour son ecg ? Nan car le gouvernement américain, je m’en tamponne comme de l’an 40…

avatar Insomnia | 

@lemarseillais2302

Prépare toi, les fanboys ici sont assez virulent quand on critique Apple même si les faits prouvent bien les choses

avatar Gerrer | 

@Insomnia

La il n’y a aucuns fait, c’est ça qui es bien avec Apple. On es tellement habitué à combattre les rageux anti-Apple que pour moi c’est devenu un de mes nombreux passe temps.

Les rageux aussi tkt 👍 « fanboys » ou comment devenir ringard en 1 mot…Ça me rappel sur jvc les troll pro-PlayStation qui traite les autres fan de Nintendo de « n-sex » ou de « fanboys »…

avatar Insomnia | 

@Gerrer

Sur JV c’est les pires troll au monde lol

avatar Gerrer | 

@Insomnia

L’une des raisons de pourquoi il y a environ 1 an j’ai décidé de supprimer mon compte sur jvc. L’autre raison c’est que c’est devenu un site de pub…

avatar Insomnia | 

@Gerrer

Punaise ça va faire plus de 10 ans que j’ai plus de compte lol

avatar Gerrer | 

@Insomnia

Moi j’ai quitter quand je commençais à avoir des messages privés qui me menaçais de morts juste parce que j’ai osé critiquer PlayStation…sans parler des trolls , des pub a foison , de la modération plus que naze , des raid de harcèlement (qui heureusement s’arrête vite) etc…

avatar Insomnia | 

@Gerrer

Ah oui carrément heureusement que je suis partie plus tôt

avatar Gerrer | 

@Insomnia

Oui , on peux presque dire que t’as connu l’âge d’or de jvc…aujourd’hui c’est devenu Twitter mais en chouïa moins pire…c’est dire comment le site est tomber bas…sans parler des titre putaclic uniquement là pour faire du clic…non vraiment, mon esprit est bien plus reposer depuis que je n’y suis plus. Tu peux ne pas me croire , mais tout ce que je te dit , c’est la vérité.

avatar Insomnia | 

@Gerrer

Et après pas mal d’année à aller dessus, j’y étais resté pour des membres et au final une migration fut faite. En effet les titres putacliccest une horreur

avatar Gerrer | 

@Insomnia

Oui , souvent le titre n’a même rien à voir avec l’article…c’est un site qui es tomber bien bas malheureusement…

avatar fhanachi | 

@lemarseillais2302

Tout vitre raisonnement tiens la route à un détail près: il existe des patents trolls, celui ci en fait partie

avatar Gerrer | 

@fhanachi

Tu veux parler des entreprises qui crée des brevets , les vends et porte plainte pour violation ou vol de brevet pour gratter du fric auprès de multinationales richissimes ? C’est ça ?

avatar foxot | 

@fhanachi

Un patent troll est une société qui ne produit rien ou n'exploite pas ses brevets, celle-ci n'en fait pas partie.

avatar fhanachi | 

@foxot

3 brevets invalidés déjà, je pense qu’ils s’y connaissent un peu plus que vous et moi sur cette question

avatar foxot | 

@fhanachi

C'est pas parce que les brevets ont été invalidés que c'est un patent troll.
Un patent troll est une entreprise qui ne fait que déposer des brevets sans jamais rien produite, ce qui n'est pas le cas ici.
Apple a aussi eu des brevets invalidité, et pourtant personne ne remettra en cause le fait que ce soit une vraie compagnie et pas un patent troll 🤷🏻‍♂️

Je précise que je ne donne pas de jugement de qui a raison ou tort, ce n'est pas ma question ici ni mon travail, comme vous dites les juges sont plus calés que vous et moi sur le sujet, je dis juste que vous avez tort en accusant AliveCor de patent troll.

avatar DG33 | 

@foxot

"Apple a aussi eu des brevets invalidité, et pourtant personne ne remettra en cause le fait que ce soit une vraie compagnie et pas un patent troll"

Et pourtant Tim est pourtant pas tant drôle. 😅

avatar fhanachi | 

@foxot

Je me suis un peu documenté sur cette entreprise, et c’est plus que nébuleux. Un seul produit décliné en plusieurs formes, des levées de fond en vois tu en voilà, 50 salariés….
C’est juste que j’émets un doute et comme vous dites la justice fera son travail.
Je ne défends pas Apple sur cette affaire, j’en ai absolument rien à cirer d’eux honnêtement, mais l’expérience nous montre que quand ils ont besoin d’un brevet bien précis, ils rachètent carrément la boite (comme pour les capteurs de Face ID)

avatar cosmoboy34 | 

@fhanachi

Si la justice était aveugle ça se saurait 😅 encore plus aux US. Ce genre de litige est bien trop complexe et technique pour juger de qui a tort ou raison sans bien connaître le dossier et ses différentes pièces.

Les 2 arguments s’entendent : Apple est particulièrement prisée des voraces à royalties. Mais Apple est loin d’être une sainte non plus et ne s’est pas gênée dans le passé pour dépouiller des entreprises de leurs idées. Le sherlocking est presque devenu une culture 😅

Et même si Apple était coupable, pas sûr qu’un juge prenne le risque d’être celui qui interdira la vente d’un matériel grand public comme l’Apple Watch et ses revenus en taxes diverses pour les états.

avatar CorbeilleNews | 

@fhanachi

Et qu’est-ce que ca change ?

Dans bien d’autres domaines il y a des parasites autorisés : les spéculateurs, les influenceurs, etc…

avatar fhanachi | 

@CorbeilleNews

Absolument hors sujet, désolé. Que vient faite la spéculation dans un sujet qui traite d’un conflit de brevet? Il y a des juridictions compétentes dans le domaine, et qui jugeront à la fin de la recevabilité ou non du truc. Je suis désolé de vous le dire, ni vous ni moi n’ont les compétences nécessaires de le faire

avatar CorbeilleNews | 

@fhanachi

Nous sommes d’accord sur un point : attendons les résultats de l’enquête

Je ne vois pas pourquoi il serait interdit de vivre uniquement de portefeuille de brevets. En quoi cela est-il plus choquant quand nos sociétés admettent la spéculation ?

Vous pouvez y voir un hors sujet mais pour moi cela se vaut dans un autre registre, c’est certes différent mais à mes yeux tout aussi choquant

Supprimons alors tout ce genre de profiteurs ! Et pas juste certains…

avatar iPop | 

@lemarseillais2302

C’est pas évident, qui parcours tous les brevets existant ?
Tu peux faire un truc et tomber sur un autre.
J elle rappelle du brevet qui tua Cover Flow : un truc qui affiche des objets par ordre alphabétique. C’est tout bête.

avatar Furious Angel | 

Ça serait cool un article sur ces histoires de brevet. J’ai l’impression qu’Apple paie une fortune à Samsung et vice-versa (et plein d’autres groupes, j’ai pris un exemple au hasard) et ça serait intéressant de voir sur quoi ça porte et ce que ça représente pour ces marques.

avatar standelap | 

@Furious Angel

+ 10 000

avatar Theduck | 

@Furious Angel

Superbe idée

avatar Darkgam3rz | 

Il y a autant de chance que les Watch soient interdit à la vente aux usa que de voir sortir iOS sur un wiko.

avatar Paquito06 | 

@Darkgam3rz

On ne doit pas etre tres loin du neant en effet 😅

avatar cosmoboy34 | 

@Darkgam3rz

Gros doute aussi 😅 même si le vent a pas mal tourné à Washington concernant les gafam

avatar fousfous | 

Samsung et les autres chinois arrivent bien à importer des copies des iPhone sans que ça ne pose problème...

avatar iPop | 

@fousfous

Parce que Apple ne s’en plaint pas. Trop gentille la pomme.
Ça très paradoxal comme boîte.

avatar cosmoboy34 | 

@iPop

Parce qu’Apple ne PEUT pas nuance. C’est tout à fait différent une affaire de brevets entre 2 boîtes américaines concernant le même office des brevets américain qu’une affaire entre 1 boite américaine et 1 boite chinoise avec des brevets déposés dans des pays différents, dépendants de législations différentes. Xiaomi en est devenu expert et ils sont loin d’être bêtes : les copies ne sont pas vendues sur le sol américain mais sur le sol chinois. la ou Apple n’a absolument aucun poids face au gouvernement chinois, qui défend les intérêts des boîtes qu’il finance.

avatar fredsoo | 

Apple garde son trésor de guerre bien au chaud pour arroser généreusement quand le besoin s’en fait sentir.

avatar JOHN³ | 

Je connais quelqu’un qui bosse chez AliveCor, ils ont tous des Apple Watch au poignet…

avatar Gerrer | 

@JOHN³

Qu’est-ce que je disait…Le besoin d’argent se fait sentir 👃. Sinon il n’aurais pas fait de procès…car ça m’étonnerais fortement qu’Apple vole des brevets vu tout le fric qu’ils ont…c’est comme les chinois qui sont anti-occidentaux mais qui achètent toutes les marques de luxes françaises et des iPhones ainsi que des Mercedes etc…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR