A quelques heures maintenant du keynote de présentation des nouveautés de la pomme, quelques informations se précisent concernant la nouvelle version de l’Apple Watch.
10, c’est comme un symbole qui revient à chaque fois pour Apple. Que ce soit pour un logiciel ou pour du matériel, c’est une étape que Cupertino ne peut pas se passer de marquer par un renouveau : MacOS X, iPhone X, et... Apple Watch Series 10 ? Selon 9to5Mac, c’est bien possible.
Des améliorations pour la santé
Cheval de bataille d’Apple depuis plusieurs itérations de sa tocante, la santé ne devrait pas être oubliée lundi : outre un nouvel ECG amélioré, la montre devrait s’attaquer à un problème répandu, mais peu mis en avant : l’apnée du sommeil. L’Apple Watch serait ainsi capable de détecter si votre respiration s’arrête durant la nuit, combien de fois, et combien de temps. Bien entendu, il faudra la garder au poignet pour que la fonction fasse son office.
Apple aurait aussi affiné le fonctionnement d’autres capteurs, améliorant entre autres la détection des fibrillations auriculaires, faisant équipe avec l’iPhone pour utiliser des algorithmes plus perfectionnés.
Un écran plus large
Le renouvellement de la gamme en profiterait pour amener un écran plus large, que ce soit pour la petite version comme pour la grande. Ainsi, on passerait de 41mm à 44mm pour la petite, avec une résolution améliorée en conséquence, et la grande version passerait de 45mm à 48mm, augmentant elle aussi son nombre de pixels, sans pour autant en compter autant que l’Ultra qui resterait l’Apple Watch la plus grande de la gamme.
De nouveaux cadrans feraient leur apparition, comme « Reflections », animé selon la luminosité ambiante, ou encore « Regatta », réservé lui à la version Hermès et destiné aux passionnés de compétition nautique. Ce dernier pourrait apparaître aussi sur l’Apple Watch Ultra, ce qui sous-entendrait que la marque française aurait des bracelets en projet pour la montre sportive de Cupertino.
Une étanchéité améliorée
Pour finir, Apple aurait retravaillé l’étanchéité de l’Apple Watch, lui permettant selon les bruits de couloirs de s’adonner aux sports nautiques, dans la limite d’une profondeur de 20 mètres. Ça laisse de la marge pour l’Ultra, qui descend elle jusqu’à 40 mètres en conditions sportives, mais augure de l’apparition de la fonction profondimètre jusqu’alors réservé à la baroudeuse de la pomme.
Plus que quelques heures de patience...
Au final, entre toutes ces fonctions et une finesse possiblement améliorées, ce serait à défaut d’un changement radical un bon cru pour l’Apple Watch, qui affine ses fonctions au fil des ans, tout en restant fidèle à ses principes fondateurs. Bien entendu, tout ceci n’a été en rien confirmé par Apple... rendez-vous lundi soir pour la fin du suspens !