Canalys : l'Apple Watch est encore très américaine

Florian Innocente |

Tout comme avec l'iPhone, Apple a fait des États-Unis son principal marché pour l'Apple Watch. La montre n'y dispose pas d'une part de marché aussi forte qu'au niveau mondial, mais elle s'est tout même arrogée 37,9% des livraisons au deuxième trimestre, relève Canalys, une progression annuelle de 32%.

Ce sont 2,9 millions d'Apple Watch qui auraient été écoulées entre avril et juin sur le sol américain. Il y a quelques jours, le cabinet Strategy Analytics estimait les ventes mondiales sur cette même période à 5,7 millions d'Apple Watch. En croisant les deux chiffres, les États-unis pèseraient ainsi pour la moitié de ces ventes.

Ce secteur des montres connectées grossit (il est passé de 5,6 à 7,7 millions d'unités sur un an), la part qu'y occupe Apple diminue (elle était de 39,5% au même trimestre 2018) mais elle maintient une bonne avance sur ses deux plus proches concurrents Fitbit et Samsung.

Des trois c'est Samsung qui affiche la meilleure croissance ― 121 % ― doublant au passage ses volumes. Si ce n'est qu'ils restent modestes en regard de ceux du leader : 800 000 Galaxy ont été écoulées. Pas de quoi déstabiliser Apple dont on attend une nouvelle gamme à l'automne en plus de la grande mise à jour annuelle de watchOS. Deux facteurs qui devraient continuer à envoyer du charbon dans la chaudière.

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