Canalys : l'Apple Watch est encore très américaine
Tout comme avec l'iPhone, Apple a fait des États-Unis son principal marché pour l'Apple Watch. La montre n'y dispose pas d'une part de marché aussi forte qu'au niveau mondial, mais elle s'est tout même arrogée 37,9% des livraisons au deuxième trimestre, relève Canalys, une progression annuelle de 32%.
Ce sont 2,9 millions d'Apple Watch qui auraient été écoulées entre avril et juin sur le sol américain. Il y a quelques jours, le cabinet Strategy Analytics estimait les ventes mondiales sur cette même période à 5,7 millions d'Apple Watch. En croisant les deux chiffres, les États-unis pèseraient ainsi pour la moitié de ces ventes.

Ce secteur des montres connectées grossit (il est passé de 5,6 à 7,7 millions d'unités sur un an), la part qu'y occupe Apple diminue (elle était de 39,5% au même trimestre 2018) mais elle maintient une bonne avance sur ses deux plus proches concurrents Fitbit et Samsung.
Des trois c'est Samsung qui affiche la meilleure croissance ― 121 % ― doublant au passage ses volumes. Si ce n'est qu'ils restent modestes en regard de ceux du leader : 800 000 Galaxy ont été écoulées. Pas de quoi déstabiliser Apple dont on attend une nouvelle gamme à l'automne en plus de la grande mise à jour annuelle de watchOS. Deux facteurs qui devraient continuer à envoyer du charbon dans la chaudière.

Je ne l’enlève plus du poignet ❤️
@broketschnok
Si toute les 24 à 48h pour la recharger 🤭
@MrYOSS
Le soir au coucher et je la remets le matin 👍🏻
@Moumou92
Si tu offres une seule montre à plusieurs enfants ça va être chaud 😉
@Moumou92
Ouf ... C’est plus simple comme ça alors 😂.
Même à 7 ans, je me demande si ça peut vraiment lui être utile 🤔.
(Moi même je n’en aurais pas l’utilité, je crois...)
Par contre ça peut sans doute vous amuser tous les deux je suppose. Bonne continuation à ta petite famille du coup.
@Phiphi
Surtout qu’il faut la recharger tous les jours et si t’as pas d’iPhone (j’imagine que non à 7 ans) elle sert juste à avoir l’heure. Autant avoir une Casio bien plus légère qui tiendra 4 ans avec une pile
@Moumou92
Pareil que toi, tjr ma fidele serie 0 qui bouge pas :)
Hate de voir la nouvelle !
@Moumou92
"Celle-ci fera le bonheur de la femme ou de mes enfants..."
Tu les gates, toi, ta famille 😂😂😂
Les montres connectées restent vraiment rare en France... J’ai l’Apple Watch depuis janvier et depuis, je crois n’avoir vu quelqu’un avec une Apple Watch que chez iConcept, qui est un APR !
@vlsf1
Tout dépend de là où vous habitez. J’en croise largement plus d’une dizaine par jour à Paris
@vlsf1
À Lyon on en voit tous les jours dans la rue et une dizaine au boulot (dans une entreprise non high-tech)
@vlsf1
Et à Saint Malo au mois d’août les Apple Watch sont légions !
@vlsf1
Tu habites dans une grotte ?
J’en vois des dizaines tous les jours, en France comme en vacances à l’étranger, sur des hommes, des femmes et des ados.
Problèmes de vue ?
Impossible de m’en séparer depuis 2016, je l’utilise tous les jours. Cette série 0 tient encore la route et je n’imagine même pas l’écart avec la 4. Mais tant qu’elle fonctionne je ne la changerai pas, comme mon 6s et mon iPad Pro tous les 2 de 2016 aussi d’ailleurs.
La recharge tous les jours n’est pas un problème je fais ça la nuit...
@maxrav
Quand tu changeras du 6s au xs ou plus de la série 0 a la 4 et de l’iPad pro 9.7 au 11 pouces tu va kiffé lol
@macbook60
Oui ! Une raclée !
@Malouin
👍🏽
Facile.. Samsung a offert pendant un temps sa Watch à tout va!
Apple c’est 39% de part de marche.. mais 90% du bénéfice du marché..
J’ai une série 0, utilisé 1 an, puis mis au placard. J’en ai vraiment pas l’utilité, je trouve ça plus encombrant qu’autre chose.
Et surtout, il n’y a pas l’Always On Display
Le problème est qu'il faut d'abord renouveler son iPhone avant d'acheter une AppleWatch, si on veut avoir le tout dernier modèle .
Ça nécessite un double investissement.
@Seedlers
“Le problème est qu'il faut d'abord renouveler son iPhone avant d'acheter une AppleWatch, si on veut avoir le tout dernier modèle .
Ça nécessite un double investissement.”
N’importe quoi.
https://www.apple.com/fr/watchos/watchos-preview/
Spoiler : “watchOS 6 nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 13 (ou version ultérieure).”
Un iPhone 6s, sorti en 2015.
Il y a 4 ans.
😒
(Et watchOS 5 nécessitait un iPhone 5s, de 2013)
J’ai la 3 et avant je n’en voyais pas l’utilité mais depuis qu’un ami m’a vanté les mérites de la sienne, je me suis laissé faire et, j’avoue que je ne peux plus m’en passer
C’est tellement plus simple de lever Le Bras des l’arrivée d’un message plutôt que de sortir son tel
Mais il n’y a pas que ça !
Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras
Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras