Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ventes de montres connectées progressent, Apple devance Samsung et Fitbit

Florian Innocente

mercredi 07 août 2019 à 09:43 • 76

Montres connectées

Le marché de la montre connectée se porte bien et, dans ce secteur, qui n'inclut pas les produits plus basiques comme les bracelets de fitness, c'est Apple qui tient fermement la barre. Entre un OS qui évolue chaque année et du matériel révisé sur le même rythme, la Pomme est sur des rails et la locomotive ne marque aucune pause.

Apple Watch et watchOS 6

Strategy Analytics a publié ses estimations des ventes sur le deuxième trimestre de l'année (ni Apple ni Samsung ne communiquent leurs chiffres). Globalement ce sont 12,3 millions de montres qui ont été vendues à travers le monde sur cette période. C'est extrêmement modeste en regard d'un marché comme les smartphones mais la progression annuelle est de 44 % (8,9 millions d'unités au T2 2018) et le potentiel de ventes supplémentaires n'en est que plus important.

Le tiercé est composé d'Apple et de Samsung qui progressent puis de Fitbit qui passe de la seconde à la troisième place.

Avec 5,7 millions d'unités vendues en trois mois, les Apple Watch ont pesé pour 46,4 % du marché (+2 points), les Galaxy de Samsung suivent avec 2 millions d'unités et 15,9 % (+5,4 points) puis Fitbit, avec 1,2 million de montres et une présence qui chute à 9,8 % (-5,4 points).

Ce loupé de Fitbit avait été acté il y a quelques jours lors de la présentation de ses résultats. Il en ressortait que ce pionnier s'en tirait mieux sur les ventes des petits bracelets, des produits plus simples et moins chers. Il laissait à Apple, et à Samsung dans une moindre mesure, les produits plus rémunérateurs.

Apple doit en toute logique renouveler sa gamme cet automne tandis que Samsung l'a précédé avec la présentation estivale de sa Galaxy Watch Active2.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 10


Avez-vous une Apple Watch en version cellulaire ?

01/05/2025 à 15:00

• 61


La montre Fenix 8 de Garmin devrait passer à la 4G

30/04/2025 à 19:29

• 7


French Days : l'Apple Watch Ultra en, titane noir à 759 € (-140 €)

30/04/2025 à 14:18

• 8


French Days : les AirPods Pro 2 à 229 € ou moins

30/04/2025 à 10:15

• 10


Un écran un poil plus grand pour l’Apple Watch SE 3 ?

30/04/2025 à 10:06

• 3


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

30/04/2025 à 08:59

• 16


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

29/04/2025 à 15:15

• 24


Promo : les AirPods Pro 2 descendent jusqu'à 214 € (-65 €)

29/04/2025 à 06:37

• 9


La quatrième bêta de watchOS 11.5 et visionOS 2.5 est en ligne

28/04/2025 à 19:13

• 0


Strava offre jusqu’à trois mois gratuits d’Apple Fitness+

28/04/2025 à 17:09

• 5


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 12:30

• 42


Découvrez les meilleures protections pour votre iPhone

28/04/2025 à 11:30

• 0


Apple a invité des influenceurs du monde entier pour les 10 ans de l'Apple Watch

26/04/2025 à 20:20

• 75


Le pin’s des 10 ans de l’Apple Watch à peine sorti, déjà revendu en quantité sur eBay

25/04/2025 à 20:00

• 39


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 789 € (-110 €)

25/04/2025 à 14:26

• 0