Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ventes de montres connectées progressent, Apple devance Samsung et Fitbit

Florian Innocente

mercredi 07 août 2019 à 09:43 • 76

Montres connectées

Le marché de la montre connectée se porte bien et, dans ce secteur, qui n'inclut pas les produits plus basiques comme les bracelets de fitness, c'est Apple qui tient fermement la barre. Entre un OS qui évolue chaque année et du matériel révisé sur le même rythme, la Pomme est sur des rails et la locomotive ne marque aucune pause.

Apple Watch et watchOS 6

Strategy Analytics a publié ses estimations des ventes sur le deuxième trimestre de l'année (ni Apple ni Samsung ne communiquent leurs chiffres). Globalement ce sont 12,3 millions de montres qui ont été vendues à travers le monde sur cette période. C'est extrêmement modeste en regard d'un marché comme les smartphones mais la progression annuelle est de 44 % (8,9 millions d'unités au T2 2018) et le potentiel de ventes supplémentaires n'en est que plus important.

Le tiercé est composé d'Apple et de Samsung qui progressent puis de Fitbit qui passe de la seconde à la troisième place.

Avec 5,7 millions d'unités vendues en trois mois, les Apple Watch ont pesé pour 46,4 % du marché (+2 points), les Galaxy de Samsung suivent avec 2 millions d'unités et 15,9 % (+5,4 points) puis Fitbit, avec 1,2 million de montres et une présence qui chute à 9,8 % (-5,4 points).

Ce loupé de Fitbit avait été acté il y a quelques jours lors de la présentation de ses résultats. Il en ressortait que ce pionnier s'en tirait mieux sur les ventes des petits bracelets, des produits plus simples et moins chers. Il laissait à Apple, et à Samsung dans une moindre mesure, les produits plus rémunérateurs.

Apple doit en toute logique renouveler sa gamme cet automne tandis que Samsung l'a précédé avec la présentation estivale de sa Galaxy Watch Active2.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : des clones d’embouts déjà en vente dans le commerce

23/12/2025 à 08:35

• 8


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 06:53

• 98


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

22/12/2025 à 21:01

• 47


Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

22/12/2025 à 08:05

• 29


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 07:58

• 20


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 37


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 153


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 37


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83