Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ventes de montres connectées progressent, Apple devance Samsung et Fitbit

Florian Innocente

mercredi 07 août 2019 à 09:43 • 76

Montres connectées

Le marché de la montre connectée se porte bien et, dans ce secteur, qui n'inclut pas les produits plus basiques comme les bracelets de fitness, c'est Apple qui tient fermement la barre. Entre un OS qui évolue chaque année et du matériel révisé sur le même rythme, la Pomme est sur des rails et la locomotive ne marque aucune pause.

Apple Watch et watchOS 6

Strategy Analytics a publié ses estimations des ventes sur le deuxième trimestre de l'année (ni Apple ni Samsung ne communiquent leurs chiffres). Globalement ce sont 12,3 millions de montres qui ont été vendues à travers le monde sur cette période. C'est extrêmement modeste en regard d'un marché comme les smartphones mais la progression annuelle est de 44 % (8,9 millions d'unités au T2 2018) et le potentiel de ventes supplémentaires n'en est que plus important.

Le tiercé est composé d'Apple et de Samsung qui progressent puis de Fitbit qui passe de la seconde à la troisième place.

Avec 5,7 millions d'unités vendues en trois mois, les Apple Watch ont pesé pour 46,4 % du marché (+2 points), les Galaxy de Samsung suivent avec 2 millions d'unités et 15,9 % (+5,4 points) puis Fitbit, avec 1,2 million de montres et une présence qui chute à 9,8 % (-5,4 points).

Ce loupé de Fitbit avait été acté il y a quelques jours lors de la présentation de ses résultats. Il en ressortait que ce pionnier s'en tirait mieux sur les ventes des petits bracelets, des produits plus simples et moins chers. Il laissait à Apple, et à Samsung dans une moindre mesure, les produits plus rémunérateurs.

Apple doit en toute logique renouveler sa gamme cet automne tandis que Samsung l'a précédé avec la présentation estivale de sa Galaxy Watch Active2.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une mini WWDC dédiée à VisionOS

09/10/2024 à 22:00

• 7


Dernières heures de promos Amazon Prime : AirPods Pro 2, SSD externe, Magic Mouse…

09/10/2024 à 21:02


Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

09/10/2024 à 20:20

• 8


Jusqu’à 40 % de réduction sur les balances et autres produits Withings pendant les Jours Flash Prime

09/10/2024 à 13:15

• 18


L’Apple Watch Series 10 passe sous le scalpel d’iFixit

08/10/2024 à 17:00

• 2


Promo : l’Apple Watch Series 10 cellulaire à partir de 499,99 € (-69 €)

08/10/2024 à 13:00

• 3


Jours Flash Prime : les casques Bose, Sony et Beats à des tarifs alléchants

08/10/2024 à 10:17

• 1


Jours Flash Prime : le casque Sony WH1000XM4 à 217 €, son meilleur prix

08/10/2024 à 09:20

• 5


Promo : -15 % sur de gros casques ou enceintes à la Fnac

08/10/2024 à 08:22

• 0


Promos Prime : l'Apple Watch SE dès 232 €, la Series 9 dès 375 €

08/10/2024 à 07:30

• 4


« Submerged » : la première fiction conçue spécialement pour le Vision Pro jaillira le 10 octobre

07/10/2024 à 21:25

• 9


Apple n'aurait pas envie de passer une bague au doigt de ses clients

07/10/2024 à 18:30

• 48


Depth Pro : le nouveau modèle d’IA d’Apple qui analyse la profondeur d’une image en moins d’une seconde

07/10/2024 à 12:30

• 13


Plusieurs casques et écouteurs Sony désormais compatibles avec le réseau Find My Device de Google

07/10/2024 à 09:52

• 1


Utilisez-vous toujours votre Apple Vision Pro ?

04/10/2024 à 18:15

• 78


Google va retenter sa chance dans les lunettes connectées

04/10/2024 à 15:15

• 3