Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Grosse contre performance des montres connectées de Fitbit au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

jeudi 01 août 2019 à 15:54 • 17

Montres connectées

Sur le marché des montres connectées, il y a l'Apple Watch et les autres. L'appareil d'Apple a largement participé de la croissance des « autres produits » du constructeur au dernier trimestre. Tout le monde n'est pas dans ce cas : Fitbit a ainsi annoncé des résultats décevants pour la même période.

Le chiffre d'affaires de l'activité « montres connectées » du spécialiste du suivi de l'activité a flanché de 27% d'une année sur l'autre, en raison notamment des ventes plus faibles que prévu de la Versa Lite Edition. Fitbit avait lancé cette nouvelle gamme en mars, moins chère mais aussi moins bien équipée (lire : Fitbit remet sa gamme à plat avec des prix plus bas). En volume, les ventes ont baissé de 7% d'une année sur l'autre.

Le catalogue de montres connectées du fabricant compte également la Versa « standard » et la Ionic. Cette gamme compte pour 38% des revenus de l'entreprise. Fitbit peut heureusement compter sur ses bracelets et « coachs électroniques » pour se refaire la cerise : les ventes de ces produits, qui pèsent pour 59% du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé de 51%. En volume, l'activité affiche une progression de 56%. Mais le marché du suivi de l'activité va-t-il continuer longtemps à s'appuyer sur les bracelets ?

Au deuxième trimestre, Fitbit a vendu un total de 3,5 millions d'appareils en tout genre, un chiffre en croissance de 31%. Le prix moyen est en baisse de 19% à 86 $, ce qui confirme que le gros des ventes du constructeur repose sur les traqueurs les moins chers. L'entreprise a engrangé un chiffre d'affaires de 314 millions de dollars durant ces trois mois, soit 5% de mieux que l'an dernier à la même époque. Les pertes s'établissent à 69 millions de dollars.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:00

• 8


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 31


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


visionOS 26.2 : le mode Voyage prend la voiture et le bus

13/12/2025 à 20:46

• 5


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:48

• 40


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

12/12/2025 à 21:55

• 41


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 18


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

12/12/2025 à 07:00

• 26


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:00

• 24


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 17:45

• 9


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 17:16

• 11


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 12:11

• 35


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:10

• 49


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

11/12/2025 à 06:34

• 82


Promos Apple Watch : la Series 11 dès 358 € (- 20 %) et l’Ultra 2 à 579 € (via ODR)

10/12/2025 à 10:31

• 2


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:23

• 8