Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Grosse contre performance des montres connectées de Fitbit au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

Thursday 01 August 2019 à 15:54

Montres connectées

Sur le marché des montres connectées, il y a l'Apple Watch et les autres. L'appareil d'Apple a largement participé de la croissance des « autres produits » du constructeur au dernier trimestre. Tout le monde n'est pas dans ce cas : Fitbit a ainsi annoncé des résultats décevants pour la même période.

Le chiffre d'affaires de l'activité « montres connectées » du spécialiste du suivi de l'activité a flanché de 27% d'une année sur l'autre, en raison notamment des ventes plus faibles que prévu de la Versa Lite Edition. Fitbit avait lancé cette nouvelle gamme en mars, moins chère mais aussi moins bien équipée (lire : Fitbit remet sa gamme à plat avec des prix plus bas). En volume, les ventes ont baissé de 7% d'une année sur l'autre.

Le catalogue de montres connectées du fabricant compte également la Versa « standard » et la Ionic. Cette gamme compte pour 38% des revenus de l'entreprise. Fitbit peut heureusement compter sur ses bracelets et « coachs électroniques » pour se refaire la cerise : les ventes de ces produits, qui pèsent pour 59% du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé de 51%. En volume, l'activité affiche une progression de 56%. Mais le marché du suivi de l'activité va-t-il continuer longtemps à s'appuyer sur les bracelets ?

Au deuxième trimestre, Fitbit a vendu un total de 3,5 millions d'appareils en tout genre, un chiffre en croissance de 31%. Le prix moyen est en baisse de 19% à 86 $, ce qui confirme que le gros des ventes du constructeur repose sur les traqueurs les moins chers. L'entreprise a engrangé un chiffre d'affaires de 314 millions de dollars durant ces trois mois, soit 5% de mieux que l'an dernier à la même époque. Les pertes s'établissent à 69 millions de dollars.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner