Apple a changé sa politique de retours pour les bracelets Boucle unique 🆕

Nicolas Furno |

MĂ J le 25/09/2020 10:52 : Apple a confirmĂ© officiellement le changement de politique auprès de The Verge. Si vous commandez une Apple Watch avec un bracelet Boucle unique de la mauvaise taille, vous pourrez dĂ©sormais renvoyer uniquement le bracelet, sans la montre. Cette politique est censĂ©e ĂŞtre appliquĂ©e sur internet comme dans les boutiques Apple.


Article original

Apple aurait finalement modifiĂ© sa politique de retours pour les nouvelles Apple Watch commandĂ©es avec un bracelet Boucle unique ou Boucle unique tressĂ©e. Jusque-lĂ , il fallait tout renvoyer si le bracelet ne convenait pas, un problème particulièrement gĂŞnant pour ce modèle Ă  taille fixe (lire : Choisissez bien la taille de la Boucle unique commandĂ©e avec une Apple Watch).

Bracelet Boucle unique Vert de Chypre.

D’après Jon Prosser, il est dĂ©sormais possible de renvoyer uniquement le bracelet en cas de mauvais choix. Il semble qu’un appel au support soit obligatoire. Le leaker pas toujours bien informĂ© ajoute que les clients qui ont commandĂ© leur première Apple Watch peuvent mĂŞme recevoir un bracelet sport de couleur Cactus ou Bleu surf sur simple demande. Ils recevront aussi le bracelet Boucle unique Ă  la bonne taille, ce serait un cadeau de l’entreprise.

Ces deux informations ont été confirmées par suffisamment d’utilisateurs en réponse à son tweet pour les prendre au sérieux. Plusieurs témoignages signalent en effet le changement de politique et même l’envoi en plus du bracelet sport classique dans ces deux coloris. Cette générosité d’Apple témoigne sans doute d’un grand nombre d’erreurs, ce qui a d’ailleurs justifié de mettre à jour le patron à imprimer pour mesurer son tour de poignet.

Si vous avez commandĂ© une Apple Watch Series 6 ou SE avec un bracelet Boucle unique de la mauvaise taille, est-ce que vous avez pu vous aussi renvoyer uniquement le bracelet ? N’hĂ©sitez pas Ă  tĂ©moigner en commentaire.

MĂ J le 24/09/2020 13:46 : d’après vos retours, cette politique ne semble pas en place en France. Peut-ĂŞtre le temps que l’information traverse l’ocĂ©an Atlantique ?

Accédez aux commentaires de l'article