YouTube Music se décline sur watchOS, toujours pas sur Wear OS

Mickaël Bazoge |

L'application YouTube Music est désormais aussi disponible sous la forme d'un compagnon pour Apple Watch. Cette version watchOS, accessible uniquement aux abonnés du service musical de Google (à partir de 9,99 €), est une télécommande de l'app iOS. On ne pourra pas y stocker de morceaux malheureusement, ni même écouter le service en streaming depuis la montre en cellulaire (Spotify teste précisément cette fonction en ce moment).

L'app watchOS de YouTube Music permet toutefois de lancer dès la page d'accueil un des onze plus récents albums, morceaux, artistes ou listes de lecture. On peut également accéder à la bibliothèque plus complète ainsi qu'aux morceaux qui ont été téléchargés sur l'iPhone. Le panneau de lecture est plus avenant que celui des apps Musique ou Spotify puisqu'il présente en fond d'écran la jaquette du titre. Et il est possible d'aimer 👍 un titre.

Des complications complètent les possibilités d'interaction avec l'app. Ironie de l'histoire, YouTube Music bénéficie déjà d'une version pour Apple Watch alors que celle pour Wear OS se fait toujours attendre (Google y travaille). Ça commence à devenir urgent : Google Play Music, l'ancien service de streaming du moteur de recherche, est en train de disparaitre au profit de la nouvelle plateforme… tout comme son app Wear OS, qui n'a donc pas encore de remplaçant.

Accédez aux commentaires de l'article