Spotify teste le streaming depuis son app Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Spotify améliore son application watchOS à un train de sénateur. Sortie il y a deux ans, l'app a accueilli le support de Siri en avril dernier, mais cela n'en change pas la nature profonde : il s'agit d'une simple télécommande de poignet pour contrôler l'application iPhone. La plateforme de streaming, en bisbilles contre Apple concernant ses pratiques commerciales, a néanmoins l'intention d'en offrir davantage à la petite app.

Le site iPhone-ticker relève que plusieurs utilisateurs peuvent depuis quelques jours tester le streaming depuis Spotify directement depuis leur montre. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de trimballer son iPhone avec soi puisqu'on peut écouter ses morceaux préférés à partir de l'Apple Watch pour peu qu'elle soit reliée à un réseau. La fonction apparait ici et là, sans que les heureux utilisateurs soient forcément inscrits au programme de bêta-test de Spotify. Il suffit de sélectionner la « source » Apple Watch dans le panneau de connexion.

En revanche, toujours pas de stockage de morceaux à même la montre. Peut-être pour un prochain test ?

Tags
avatar monsieurg33K | 

Il est temps. J’étais abonné Deezer à l’époque et je les ai quitté le jour où j’ai eu une Apple Watch, quand j’ai vu que seul Apple Music me permettait d’avoir ma musique sur ma montre.

avatar whocancatchme | 

J’avoue que partir courir en écoutant la radio avec Apple Music juste avec sa montre, et recevoir un appel, même après 2 ans ça me fais toujours un petit quelque chose :’)

avatar Benj2000 | 

@whocancatchme

C’est juste parfait en fait !
Je suis client Deezer depuis longtemps et je reste avec eux pour mes playlists et leur recommandations mais j’ai pris un abonnement Apple Music juste pour cette possibilité !

Chez Deezer c’est dans les tuyaux apparemment mais pour on ne sait quand...

avatar Brice675 | 

Apple ne va pas bloquer cette fonction ? Après tout c’était l’avantage d’Apple music, le fait de pouvoir streamer sa musique directement depuis une AW cellulaire sans avoir l’iPhone sur soi.

avatar bbtom007 | 

@Brice675

C’est une fonction qui peut être intégrée dans les appli tierces. Je crois que pandora aux us fait du streaming 4g.
Spotify ne fait pas d’effort sur la watch c’est pour ca que je suis passé sur Apple musique.
Si Spotify avait seulement la lecture offline sur la watch je serai resté chez eux mais j’en ai eu marre d’attendre 2 ans ...

avatar Brice675 | 

@bbtom007

La lecture offline ok. Mais quid du vrai streaming avec Spotify ou deezer ?

avatar koko256 | 

C'est vraiment pratique pour le sport mais en salle, tant que cette andouille de watch perçoit le téléphone, pas moyen qu'elle devienne autonome. Et comme le téléphone ne capte quasi rien dans le casier bah ça ne marche pas. Du coup je dois éteindre le téléphone avant. C'est un peu bête et pas très amazing pour le coup.

avatar titi17 | 

@koko256

C’est une situation qui m’est arrivé plusieurs fois. La montre cherche coute que coute à rester accroché à l’iPhone qui capte mal la 4G alors qu’elle pourrait basculer sur sa 4G.

avatar Alpy74CH | 

@koko256

Coupe le wifi et/ou le Bluetooth plutôt que d’éteindre non! Ça marche pas comme ça?

avatar koko256 | 

@Alpy74CH

Oui mais du coup, j'en profite pour économiser la batterie 😎

avatar Sgt. Pepper | 

@koko256

Alors qu’il suffit de faire un raccourci «  Salle de sport » automatique qui coupe le BLE de l’iPhone lorsque tu arrives à la salle 🤦‍♂️

avatar koko256 | 

@Sgt. Pepper

Pour moi, les déclenchements "que j'arrive à xxx" n'ont jamais bien marché. Il faut que je reteste car j'avais dû interdire la localisation à quelque chose qu'il ne fallait pas mais je crois l'avoir remis (mais l'app de rappel ne s'est jamais plainte, j'ai dû trouvé tout seul).
Sinon le raccourci ne marchera pas bien car je passe devant souvent et j'ai besoin du réseau pour regarder les horaires de passage des transports de masse...

avatar koko256 | 

@Sgt. Pepper

Le BLE c'est juste le Bluetooth ? Si couper le Bluetooth suffit, je peux tenter par contre.

avatar Xalio | 

Comme beaucoup ici, je suis passé de Spotify à Apple Music pour le simple fait de pouvoir streamer sur la montre.
Je suis pas certain maintenant avec 1 an d’expérience Apple musique que j’ai envie de revenir à Spotify....
Trop habitué à avoir ma bibliothèque perso + Apple Music dans la même app....
Peut être que sonos va me convaincre de revenir. A suivre....

avatar eastsider | 

Avec cette autonomie bidon??!

CONNEXION UTILISATEUR