Prise en main de Spotify sur l'Apple Watch

Florian Innocente |

Depuis peu, Spotify a démarré le bêta-test de sa première app pour watchOS. Si vous utilisez le service, tentez votre chance, on peut se porter volontaire facilement.

Il faut prévoir d'installer TestFlight et Spotify envoie une version bêta de son logiciel iOS, qui installe un compagnon sur l'Apple Watch. A priori ça fonctionne dès iOS 10.

Comme expliqué précédemment, l'app sur l'Apple Watch a d'abord un rôle de télécommande avec un début de navigation vers quelques playlists.

L'app de Spotify peut s'insérer comme complication de différentes tailles selon les cadrans : grosse ou petite icône, ou bien texte. Le cadran Infographe de watchOS 5 est pris en compte par exemple.

Spotify dans le coin du cadran, le titre du morceau ne sait pas encore s'afficher

Lorsqu'on touche l'icône, deux écrans sont proposés. Le premier montre un bouton pour passer en lecture aléatoire et en dessous se trouvent tous les albums ou playlist contenus dans "Écoutés récemment" dans votre bibliothèque. Si vous touchez l'une de ces listes, l'app n'affiche pas les morceaux qu'elle contient mais en lance la lecture à l'aveugle.

Le deuxième écran est pour le contrôle de la lecture. En plus des commandes habituelles on a l'icône de cœur pour ajouter le morceau dans sa bibliothèque, la durée restante pour le morceau, le choix de la sortie audio (si on a un équipement Spotify Connect ou si on veut diriger le son vers son iPhone ou bien son Mac) et une barre de volume (qui indique par une couleur lorsqu'on est trop fort et qui produit un retour haptique — Series 4 seulement — sur la couronne digitale lorsqu'on fait son réglage).

En l'état actuel, il n'y a pas de réglages supplémentaires pour ce compagnon, pas d'option cachée derrière un Force Touch. Ce qui manque encore c'est la possibilité de marquer les morceaux que l'on aime (ou pas) lorsqu'on écoute la playlist "Découverte de la semaine".

Pouvoir ajouter un titre en écoute à une playlist serait aussi bien plus pratique que d'aller le faire sur l'iPhone. Enfin, grand absent pour le moment aussi : le stockage sur l'Apple Watch de quelques morceaux pour les écouter avec ses AirPods, sans son iPhone.

Vous avez aimé cet article ? Produire du contenu original demande du temps, des compétences, et des connaissances.
Soutenez notre équipe de journalistes, rejoignez le Club iGen sur le Kickstarter.

Tags
avatar coloribus | 

Oui et les absents ont toujours tord. J’ai décidé d’utiliser Sidify > iTunes

avatar misterjad | 

J’ai rempli le formulaire pour la bêta, deux heures après mon compte spotify à été piraté... concours de circonstances ? Lien de causalité ? Mystère !

avatar Gueven | 

@misterjad

"J’ai rempli le formulaire pour la bêta, deux heures après mon compte spotify à été piraté... concours de circonstances ? Lien de causalité ? Mystère !"

Es tu sur du moyen par lequel tu as formulé ta demande d'accès à la bêta ?

avatar AkdM | 

Du pur hasard.

avatar Adk3rn | 

On ne peut pas stocker de la musique en local sur la montre, mais peut-on streamer directement via la 4G de la montre ?
J’ai fait la demande d’accès, alea jacta est!

avatar misterjad | 

@gueven : j’ai suivi le lien de la dernière news sur le sujet... mais probablement un hasard dans lequel on trouve une synchronicité 😅

avatar Gueven | 

@misterjad

Probablement.

avatar WaTy | 

J'espère toujours une version de WhatsApp sur  Watch. Je pense que je suis pas le seul à vouloir ça. Pour moi c'est vraiment ce qu'il me manque dessus.

J'ai pas mal de groupe sur WhatsApp avec pas mal de messages vocaux et sur l'Apple Watch il n'y a pas la possibilité de les écouter.

avatar ilyes3333 | 

@WaTy

+1

avatar Alberto8 | 

@WaTy

Il y a WatchChat sinon en attendant mais c’est pas officiel.

avatar Fids0769 | 

@Alberto8

Ou Chatify.

avatar lepoulpebaleine | 

Et merci Spotify pour la version Apple TV !

avatar Morgan | 

J’ai rempli le formulaire il doit y avoir 2/3 jours et aujourd’hui TADAM, invitation reçu par mail un lien vers TestFlight !! Parfait, merki Spotify et hâte d’avoir la lecture hors ligne :-)

avatar pierre56 | 

J’aimerai bien pouvoir tester l’app mais mon Apple Watch est briquée à cause de la dernière maj. C’est un poil frustrant.

avatar Phoenigore | 

Bonjour,
Je n’ai pas encore pu tester le retour haptic de la série 4, je ne sais donc pas encore l’effet que cela fait.
Mais concernant Spotify, lorsque je change le volume sur une série 3, elle vibre à chaque trait ajouté ou retiré.

avatar Dgamax | 

L’app marche sur une apple watch 0?

CONNEXION UTILISATEUR