Apple développerait une Watch X bien chargée en nouveautés

Florian Innocente |

L'iPhone a eu son grand moment avec la version X, l'Apple Watch aurait le sien avec un modèle "X" amenant d'importants changements. 2023 serait encore une année mollassonne en termes de nouveautés pour les Apple Watch Series, écrit Mark Gurman chez Bloomberg, a contrario de 2024 ou 2025 où l'on doit s'attendre à du neuf avec une refonte de la gamme.

Apple profiterait du 10e anniversaire de sa montre pour la remettre à plat. L'Apple Watch ayant été dévoilée en 2014, mais commercialisée l'année suivante, il subsiste une interrogation sur l'année d'arrivée de ce modèle des 10 ans.

D'après Bloomberg, Apple travaille à amincir le boitier et elle a réfléchi à modifier le système d'attache des bracelets. Celui-ci, efficace depuis l'origine, est resté inchangé dans son principe. Cependant cette profonde rainure sur les deux tranches occuperait une place jugée précieuse et qui pourrait être mieux exploitée pour des composants internes.

Apple aurait pensé à une nouvelle solution basée sur l'aimantation du bracelet au boitier. Il n'est pas encore assuré toutefois qu'il soit fin prêt pour cette future montre.

Deux autres nouveautés seraient sur les rangs : un écran microLED pour améliorer la vivacité des couleurs et la luminosité de l'affichage et un système de mesure de la pression artérielle.

Les constructeurs sous pression pour mesurer la pression artérielle

Température de la peau, pression artérielle, glycémie : des perspectives lointaines pour l'Apple Watch

Ces perspectives pour cette future Apple "Watch X" ramènent à celle qui va la précéder, la Series 9. Gurman réitère qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose de particulier pour cette génération, tout comme les deux dernières qui ont été assez économes dans les changements.

La Series 9 devrait au moins faire valoir un nouveau processeur qui se démarquerait des précédents par ses performances ainsi que des évolutions dans les coloris de boitiers.

Apple aurait également discuté en interne de changer le rythme de sortie des Apple Watch au vu de ces révisions annuelles finalement assez mineures. Il s'agirait de laisser passer un peu plus de temps entre deux générations, comme c'est le cas par exemple avec les iPad. Il n'y aurait pas eu de décision arrêtée sur cette question.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2 : le point sur des rumeurs mineures

Accédez aux commentaires de l'article