L’Apple Watch X attendrait 2025 au minimum selon Ming-Chi Kuo

Nicolas Furno |

Si vous espériez une toute nouvelle Apple Watch construite autour d’un design radicalement différent pour l’année prochaine, la dernière analyse de Ming-Chi Kuo va faire l’effet d’une douche froide. Celui qui a toujours un excellent accès aux sous-traitants d’Apple suggère qu’il ne faut rien attendre d’important en 2024 et que cette nouvelle montre devrait attendre 2025… au mieux. L’un des points bloquants serait la dalle microLED qu’Apple voudrait utiliser dans ce design et qui ne serait pas prête avant 2025, voire 2026.

L’Apple Watch originale, présentée en 2014, mais sortie en 2015, a offert le design largement inchangé depuis de toutes les montres vendues par Apple (image WatchGeneration).

Cette rumeur suit celle de Mark Gurman, qui estimait qu’Apple travaillait sur une Apple Watch « X » pour marquer le dixième anniversaire de l’appareil. Ce modèle devrait être l’occasion d’inaugurer un design différent, notamment pour les bracelets, avec un système d’attaches magnétiques d’après le journaliste de Bloomberg. C’est une stratégie mise en place il y a quelques années pour l’iPhone et qui pourrait permettre à la Pomme de définir une nouvelle direction pour toutes les futures montres.

Apple développerait une Watch X bien chargée en nouveautés

On pourrait croire que les deux rumeurs sont en contradiction, mais Mark Gurman lui aussi parlait de 2024 ou 2025. Il faut dire que le dixième anniversaire de la montre n’est pas aussi simple à déterminer qu’on pourrait le croire. Est-ce que l’on choisit la date de présentation de l’Apple Watch, le 9 septembre 2014 ? Ou choisit-on sa date de sortie, le 24 avril 2015 ? On peut imaginer qu’Apple choisira la date qui l’arrangera le mieux selon son planning pour célébrer le dixième anniversaire de sa montre connectée quand elle le décide.

Même si les successeurs de l’Apple Watch Series 9 seront techniquement la dixième génération de l’appareil, rien n’empêcherait de sortir un modèle radicalement différent un an plus tard. En attendant, il faudrait s’attendre à une nouvelle mise à jour mineure de la montre connectée, mais on commence à avoir l’habitude…

Test de l’Apple Watch Series 9 : pas grand-chose de neuf au poignet

Test de l'Apple Watch Ultra 2 : ultra maigre en nouveautés

Accédez aux commentaires de l'article