Air.Wear, une idée irréelle pour recharger les AirPods quand on les porte

Stéphane Moussie |

Les AirPods, d’après Apple (et la plupart des utilisateurs), sont « pratiquement magiques ». Pourquoi « pratiquement » ? Peut-être parce que quand leur batterie est vide et qu’on veut écouter de la musique, il faut patienter quelques minutes qu’ils se rechargent dans leur boîtier (15 minutes suffisent pour trois heures d’écoute).

Si c’est un problème pour vous, Air.Wear est susceptible de vous intéresser. Il s’agit d’un câble qui relie les deux écouteurs et contient une batterie pour les recharger quand on les porte. On perd l’aspect complètement sans fil qui fait tout le charme des AirPods — l’ensemble fait penser aux BeatsX —, mais on gagne en autonomie.

L’idée vous plaît ? Eh bien, elle devrait rester un doux rêve. Ce projet n’a quasiment aucune chance d’aboutir. Le créateur d’Air.Wear, un certain Benjamin Farkas, n’a rien créé d’autre que quelques images pour la campagne de financement participatif sur Indiegogo (l’objectif est de 50 000 $).

Il n’y a aucun prototype prouvant la faisabilité technique — certainement complexe — de l’accessoire, ni même d’explications. Cela n’empêche pas l’« inventeur » de promettre un lancement dès le mois de mars. Le projet fait extrêmement amateur, pour ne pas dire trompeur. Bref, on vous déconseille de dépenser de l’argent pour ce projet pratiquement magique.

Accédez aux commentaires de l'article