Test des BeatsX

Stéphane Moussie |

Enfin ! Cinq mois après leur annonce, les BeatsX sont en vente à 149 €. Comme les AirPods, ce sont des écouteurs sans fil qui bénéficient de la puce W1 d’Apple, mais les similitudes entre les deux produits s’arrêtent à peu près là.

Intra-auriculaires, unis par un câble et équipés d’une télécommande, les BeatsX sont une proposition bien différente… et meilleure ? Réponse dans notre test.

Cliquer pour agrandir

Conception et fabrication

La première et principale différence entre les AirPods et les BeatsX tient dans la présence d’un câble sur les seconds, qui relie les deux écouteurs. Un câble singulier, qui plus est.

Alors que la plupart des écouteurs sans fil (enfin, des écouteurs Bluetooth, mais vous me comprenez) ont un câble court qui pend derrière le cou — c’est le cas des Powerbeats du même fabricant —, celui des BeatsX entoure le cou (ou le col).

Cliquer pour agrandir

Cette partie en silicone qui borde le cou est nommée Flex Form et, comme son nom l’indique, est flexible. Elle peut être pliée (c’est même nécessaire pour ranger les BeatsX dans leur petit étui), mais elle finit toujours par reprendre sa forme arrondie. Elle est terminée par deux boudins plats qui contiennent la majeure partie de l’électronique, à savoir la batterie, la puce W1, la prise Lightning et le bouton d’alimentation.

Le design fait penser à celui de la Smart Battery Case, qui ne dissimule pas la batterie mais la fait ressortir. Les BeatsX sont en fait aux LG Tone ce que la Smart Battery Case est aux coques-batteries tierces pour iPhone.

La partie Flex Form est continuée des deux côtés par un câble plat souple (la télécommande se trouve sur celui de gauche) qui raccorde chacun des écouteurs à proprement parler. L’ensemble forme donc un cordage assez long… et une apparence assez singulière quand on les porte.

Cliquer pour agrandir

On a effectivement deux câbles (en réalité un seul, mais c’est l’impression que ça donne) qui pendent des oreilles, comme si l’on portait des écouteurs filaires. Sauf que ces deux câbles ne vont pas jusqu’à l’iPhone, mais jusqu’au tour de cou Flex Form.

C’est indubitablement moins « transparent » que les AirPods qui libèrent complètement de la gêne liée au câble. Cela étant, les BeatsX coupent déjà le cordon avec l’iPhone — vous savez, celui qui est accroché par le sac de votre voisin de métro — et leur câble ne m’a pas gêné jusqu’à présent. Le tour de cou est facile à mettre et les câbles « tombent » bien de chaque oreille, ils ne tapent pas contre le visage.

Cliquer pour agrandir

Au contraire, j’apprécie de pouvoir laisser pendre ces écouteurs quand ils ne sont pas dans mes oreilles. Ils se collent même l’un à l’autre grâce à leur aimant.

Avec ce câble, d’un côté on perd un peu la « liberté » offerte par les AirPods, mais de l’autre côté on gagne en fonctionnalité. Il n’y a pas une conception foncièrement meilleure que l’autre, c’est avant tout une question de critère personnel…

Cliquer pour agrandir

Enfin, la télécommande intégrée au câble est quand même un avantage par rapport aux contrôles des AirPods qui doivent tous passer par Siri (et une connexion internet, sauf à remplacer l’assistant par le contrôle vocal).

Cette télécommande a deux boutons pour régler le volume et un autre au centre pour mettre en pause et lancer Siri. Elle dispose d’un micro pour parler à l’assistant ou à quelqu’un au téléphone. La qualité du micro est correcte ; Siri entend bien les commandes (à défaut de toujours les comprendre), tout comme le correspondant au bout du fil.

Le modèle noir. Les BeatsX sont également proposés en gris ou en bleu. Cliquer pour agrandir

La télécommande est d’autant plus appréciable que les BeatsX ne se mettent pas automatiquement en pause quand on les retire. Les AirPods gardent cet avantage.

L’autre différence majeure de conception entre les produits de Beats et Apple porte sur le type d’écouteurs. Les premiers sont des intra-auriculaires qui s’enfoncent dans le conduit auditif — pour être tout à fait exact, ce sont des semi-intras, les « vrais » intras s’enfoncent plus loin. Les seconds sont des écouteurs « boutons » moins intrusifs.

Cliquer pour agrandir

Les intras ont cet avantage qu’ils tiennent mieux, enfin, à condition d’avoir les embouts à sa taille. Beats en fournit quatre paires différentes, ce qui devrait suffire pour combler toutes les oreilles.

Ils isolent bien des bruits extérieurs aussi, ce qui permet de mieux apprécier la musique et de ne pas pousser le volume trop fort. Le corollaire, c’est qu’il faut redoubler de prudence dans la rue et les poser quand on veut discuter. Par ailleurs, certaines personnes ne supportent pas ce type d’écouteurs qui rentrent dans les oreilles.


Et pour le sport ?

Les BeatsX se sont plutôt bien comportés durant la séance de torture sportive que s’inflige régulièrement un camarade de la rédaction. Une fois solidement enfoncés dans le conduit auditif, les intras de Beats sont restés en place durant la séance d’une petite heure (tapis et vélo). Les tours d’oreilles fournis permettent de maintenir encore mieux les écouteurs, mais ces accessoires ne sont pas indispensables (le constructeur en fournit deux paires pour accommoder un maximum de tailles).

Pour les sportifs, la question du maintien ne se pose donc pas vraiment. En revanche, le câble Flex Form peut être embêtant. Pendant l’effort, on sue évidemment et ce câble a tendance à coller et gêner. On a souvent envie de le décoller de la nuque, ce qui ne sert pas à grand-chose (il va forcément revenir adhérer à la peau humide) et n’est pas vraiment pratique en pleine course.

Quand on s’est habitué aux AirPods et à la liberté sans entrave qu’ils procurent, c’est un peu revenir en arrière. Avec leur câble plus court et plus léger, les Powerbeats sont également plus adaptés aux séances de sport.

Connectivité

Comme les AirPods, mais aussi les Powerbeats3 et le Solo3, les BeatsX bénéficient de la puce W1 d’Apple qui simplifie le jumelage. L’opération n’est pas aussi classe qu’avec le boîtier des AirPods, mais elle est tout aussi efficace : on appuie sur le bouton de mise en marche (situé sur le câble Flex Form) pendant une seconde et les écouteurs apparaissent sur l’iPhone.

Une fois le jumelage validé, les BeatsX peuvent être sélectionnés sur l’iPhone ainsi que sur tous les autres appareils Apple connectés au même compte iCloud (macOS Sierra, iOS 10 et watchOS 3 sont nécessaires).

J’ai testé les écouteurs avec un MacBook Pro 2016, un iPhone 7 et un iPad mini 3. Le passage d’un appareil à un autre s’est toujours fait de manière fiable et rapide, et j’en ai fait des nombreux. C’est presque magique, pour reprendre le dernier slogan d’Apple. Les AirPods que j’ai testés en même temps ont eu du mal à se connecter au Mac à une poignée d’occasions.

De plus, je n’ai eu aucune micro-coupure ni déconnexion intempestive avec les BeatsX et il ne semble pas y avoir de plaintes d’utilisateurs à ce sujet à l’heure actuelle.

Autonomie

L’autre facette de la puce W1, c’est l’efficacité énergétique. Les BeatsX ont une autonomie de 8 heures, selon le constructeur, ce qui les place entre les AirPods (5 heures) et les Powerbeats3 (12 heures). On est très très loin des 40 heures du casque Solo3, mais on ne peut pas en demander autant à de petits écouteurs. Chez la concurrence, les Beoplay H5 revendiquent 6 heures d’autonomie, les Bose SoundSport 6 heures et les Jabra Halo Smart 15 heures.

L’autonomie restante est consultable dans le widget Batteries d’iOS, entre autres.

Les BeatsX sont donc dans la moyenne sur le papier, mais ces 8 heures sont-elles respectées ? Oui. Les écouteurs ont tenu 8 heures presque pile dans notre test avec de la musique diffusée en boucle depuis un iPhone 7 et le volume réglé à 50 %. En utilisation courante, les 8 heures sont également atteintes, à condition de ne pas oublier d’éteindre les écouteurs quand on ne les utilise pas. Autrement, on perd 10 à 15 % d’autonomie avant qu’ils ne s’éteignent tout seuls.

Sur ce point, les AirPods sont plus malins : ils mettent automatiquement la musique en pause quand on les retire et, sauf oubli, ils atterrissent rapidement dans leur boîtier qui les recharge. Il y a plus de risque de perdre inutilement de l’autonomie avec les BeatsX.

Cliquer pour agrandir

Toutefois, si cela arrive, ce n’est pas catastrophique. Le port de recharge est intégré au câble Flex Form, et c’est un port Lightning, pour la deuxième fois sur un produit Beats (l'enceinte Bluetooth Pill+ l'avait déjà adopté). On peut donc les alimenter avec le câble dont on se sert habituellement pour recharger son iPhone. Un petit câble Lightning est aussi fourni — l’autre extrémité est USB-A, tant pis pour les possesseurs de MacBook (Pro) récent qui voulaient de l’USB-C, tant mieux pour les autres plus nombreux.

Du reste, la recharge est rapide. Les 5 petites minutes de recharge annoncées pour deux heures d’écoute sont véridiques. Pour remplir la batterie à 100 % en partant de 0, il faut environ 30 minutes.

Cliquer pour agrandir

Qualité sonore

« Vous n’aurez aucun mal à trouver une paire d’intras ou un casque offrant une meilleure qualité sonore que les AirPods pour un prix deux fois inférieur », écrivions-nous dans le test des AirPods, et cela se confirme avec les BeatsX. Certes, ils ne sont pas deux fois moins chers, mais disons que leur qualité sonore est deux fois supérieure.

Le son n’est pas étouffé et plat comme celui des AirPods. Les différents éléments se détachent bien et sont sensiblement mieux restitués.

Les basses prennent un peu le dessus, mais ce n’est pas aussi prononcé qu’on pouvait le craindre — c’est en fait depuis le Solo2 que le rendu est plus équilibré. Plus que les aigus, ce sont surtout les médiums qui sont en retrait. Dommage pour la partie vocale qui manque parfois un peu de présence.

Beats parle par ailleurs de « réponse claire dans les aigus et des basses sans distorsion », ce qui est le cas jusqu’à un certain point, il ne s’agit pas non plus d’écouteurs hi-fi.

Au bout du compte, c’est toujours avec les genres historiques de Beats (hip-hop, R&B et électro) que les BeatsX sont les plus à l’aise, mais ils n’ont rien de rédhibitoire avec les autres. Ils produisent un son agréable et chaleureux qui devrait plaire au plus grand nombre, à défaut de convaincre les puristes.

Quand la musique est coupée, on peut entendre un souffle très léger, mais celui-ci est moins audible que sur les AirPods et se fait oublier quand la musique est lancée (ce qui n’est pas forcément le cas sur les AirPods).

Bonus

Bonne surprise, une carte cadeau de trois mois d’abonnement à Apple Music est incluse avec les BeatsX. C’est un moyen malin de promouvoir le service auprès d’une clientèle consommatrice de musique.

Cliquer pour agrandir

Deuxième bonne surprise, cette carte cadeau n’est en fait pas réservée à Apple Music. Après avoir enregistré les BeatsX et reçu le véritable code cadeau, on a le choix entre les trois mois d’abonnement au service ou bien 30 € de crédit sur les boutiques dématérialisées d’Apple (iTunes Store, App Store, Mac App Store, iBooks Store). Une somme pas négligeable pour acheter quelques apps et films si l’on n’est pas intéressé par Apple Music.

Par ailleurs, un étui en silicone est fourni. Il attrape facilement la poussière et ne ferme pas complètement, mais il est suffisant pour ranger les écouteurs et le câble Lightning.

Cliquer pour agrandir

Pour conclure

Les BeatsX remplissent leur mission avec succès. Ce sont des écouteurs sans fil pratiques à utiliser et délivrant une bonne qualité sonore. Face à la concurrence, ils peuvent faire valoir leur intégration à l’écosystème Apple (jumelage facilité grâce à la puce W1 et port Lightning), ainsi que le « son Beats » pour ceux qui l’apprécient.

Cliquer pour agrandir

Les BeatsX n’offrent pas la même liberté que les AirPods, en particulier lors des séances de sport, mais leur qualité sonore est clairement un ton au-dessus. Ajoutez à cela la carte cadeau de 30 € qui permet de ramener le prix à 120 € en quelque sorte, et les BeatsX sont en conclusion très recommandables.

Note

  • Bonne qualité sonore
  • Port Lightning intégré pour la recharge
  • Jumelage facilité et « propagé » sur les terminaux Apple
  • Télécommande pratique
  • Carte Apple Music / App Store de 30 €

  • Le câble Flex Form peut être gênant pendant le sport
  • Pas de mise en pause automatique
8.5
10

Prix :

avatar

webast

Bonjour,

J'ai le Beatsx noir et j'en suis très satisfait.
Par contre, je n'arrive pas à le renommer.

Lorsque je suis dans les réglages Bluetooth, je peux le faire. Le nouveau nom reste mais dès que la connexion est interrompue, lors d'une recharge, il se remet à "BeatsX de Sébastien".

Avez-vous aussi ce problème ?

avatar

Liena

Super ! Merci pour le test !
👍🏻

avatar

macbook60

Pas mal le cadeau à 30€

avatar

Malvik2

Des écouteurs sans fil...avec fil.
Pour moi ce produit est complément hors sujet, avis personnel.

Quand à la qualité sonore des airpods je vous trouve tout de même un peu sévère, le rendu est très correct.

Ajouté à cela le boîtier ultra pratique pour les recharger/ranger, le son qui se coupe automatiquement, le fait de pourvoir les utiliser en oreillette simplement en en utilisant qu'une seule, Siri accessible d'une pichenette pour appeler/ envoyer des messages etc...

Les airpods gardent (très) largement l'avantage et propose quelque chose de vraiment nouveau pour l'utilisateur.

Sur les BeatsX c'est déjà beaucoup moins évident.

Avis strictement personnel of course;)

avatar

EricdeB

@Malvik2

J'ai pu utiliser des airpods une journée en début de mois. Franchement on a l'impression d'avoir des oreillettes à 30€ dans les oreilles.
Compare avec de bons écouteurs, tu verras.

avatar

Malvik2

@EricdeB

Certes mais je ne considère pas des écouteurs sans fil comme des casque de haute fidélité, quoi qu'il arrive

avatar

Stéphane Moussie

@Malvik2 : loin de moi l'idée de dénigrer les AirPods. Je les trouve épatants du point de vue fonctionnel et effectivement plus novateurs (et radicaux) que les BeatsX. Je comprends tout à fait que l'on puisse préférer les AirPods aux BeatsX. :-)
avatar

Malvik2

@stephmouss

Merci pour votre test quoi qu'il arrive, j'avais omis de le dire ;)

avatar

ValeRoss46

@Malvik2

Complètement d'accord avec toi.

avatar

globeman

j'ai lu ici et là que le son des Beats X était quand même très voir trop Boom Boom
Beaucoup trop de basses, vous n'en parlez pas ici ?

avatar

Mickaël Bazoge

Il y a tout un paragraphe sur la qualité audio dans le test… https://www.watchgeneration.fr/tests/2017/02/test-des-beatsx-6764/page/0/1
avatar

globeman

Merci je sais lire

Je parlais de l'effet Boom Boom, il n'en parle par ici alors que dans d'autres tests oui.

avatar

ijimax

@globeman

L'auteur dit dans l'article que c'est plus équilibré (depuis le Solo2).
Après à mon humble avis, beaucoup de gens devraient tester ces écouteurs, mais sans savoir que ce sont des Beats.
Perso je connais un certain nombre de personnes qui n'aiment pas le hip hop et vont jusqu'à considérer que ce n'est pas de la musique. Du coup il prennent l'orientation de la marque, les anciennes caractéristiques, et refusent de voir les progrès accomplis par Beats.
Alors certes ça reste grand public, mais ça reste un niveau tout à fait acceptable. Testez-les. En tout cas l'article de Macg me paraît juste et objectif, et ça me donne envie de me faire mon idée.

avatar

judge dredd

@globeman

Parce que c'est faux : j'avais des intra klipsh avant et il mettait bcp plus en avant les basses. Ici le son est très équilibré au final, je trouve.

avatar

anthomix

J'avais une question est ce que la télécommande permet egalement de changer de piste audio comme les EarPods?

avatar

webast

Oui, 2 clics sur le bouton central pour passer au titre suivant. 3 pour revenir au début de la piste ou au titre précédent.

avatar

BMGuinness

Bonjour,
Merci pour ce test. Qu'en est-il du décalage si on regarde un film ou une série ?

avatar

judge dredd

@BMGuinness

Regarder Netflix sur son téléphone passé très bien, je n'ai décelé aucun décalage.

avatar

Stéphane Moussie

Idem, je n'ai pas noté de décalage lors de visionnages de vidéos.
avatar

lanoche

@BMGuinness

Aucun décalage pour ma part.

avatar

death_denied

Merci pour ce très bon test.
Vous m'avez convaincus, j'hésitais entre les airpods, le Jabra et ceux là.
Lea airpods étaient déjà très limités avec leur absence de commandes physiques (siri dans l'avion, le train ou le metro on oubli) et donc vous confirmez bien que le son est meilleur pour ces Beats.
Le seul manque ce serait une petite box de rechargement.

avatar

DomJ

Ajustement sur la mise en pause automatique - il paraît que si on rejoint les deux écouteurs par l'aimant la musique est mise en pause.

avatar

judge dredd

@DomJ

Je viens de tester, ca met pas en pause chez moi

avatar

Michaël.

Nope.

avatar

fakoly33

@DomJ

Bonjour,
Je viens d'essayer avec Deezer, Musique... ça ne fonctionne pas. Mon Zik3 oui.

avatar

Michaël.

Très bon test, comme d'habitude.

Pour ma part, j'avais testé les Airpods pendant 10 jours, puis je les avais rendus, déçu par le son bon mais pas au niveau du prix payé, et surtout le fait que les écouteurs tenaient mal dans mes oreilles (ce qui influait sur le son). Mais j'avais été emballé par le produit, sa finition, le boitier de recharge, et le fonctionnement des différents capteurs mettant en pause la musique, et les allumant dès qu'on les sort de la boite.

J'attendais avec impatience les BeatsX, car j'avais jusque-là des intras, et c'est ce que je cherchais, pour une bonne tenue dans l'oreille. Je suis extrêmement surpris par la qualité de ces écouteurs. Ils ne sont pas parfaits, mais je les recommande les yeux fermés (et les oreilles ouvertes). Je regrette juste, comme vous, l'absence de mise en pause automatique quand on les retire, ou le fait de devoir appuyer sur le bouton pour les utiliser (point qu'on remarque uniquement quand on a testé la simplicité des Airpods à mon avis).

Petite question concernant le crédit chez Beats / Apple. Est-ce que je peux enregistrer le casque sur mon compte, mais créditer un autre compte (celui de ma femme, par exemple). Ou est-ce que le code crédite forcément l'AppleID utilisé pour enregistrer le produit ?

Egalement, on regrettera le fait que l'option de limitation du volume sonore (manuelle ou en respectant les normes UE) ne soit pas prise en compte. J'espère que ça viendra avec une prochaine MAJ, mais il semble que ce problème touche tous les produits connectés sans fil. Un mauvais point pour nos oreilles...

En tout cas, ce produit est une vraie réussite, à recommander les yeux fermés pour ceux qui veulent du sans fil avec leur iPhone 7, et qui cherchent des intras.

avatar

Stéphane Moussie

@Michaël. : J'avais utilisé mon adresse email iTunes pour enregistrer les Beats, mais je crois que tu peux enregistrer les Beats avec ton email perso et utiliser le code pour un autre compte. Le code est en fait envoyé par email (on peut aussi ouvrir directement iTunes) et ressemble à n'importe quel code de carte cadeau. Rien n'indique le contraire dans les CGU : goo.gl/Q0vIJ8 Quant à la limitation du volume, ça mérite un article à part entière qui arrivera prochainement. ;-)
avatar

Michaël.

Ok merci pour l'info sur le code !

avatar

ethanmontreuil

J'ai acheté les BeatsX et je les utilise depuis quelques jours.
Je ne parle pas de la qualité du son, tout le monde a un avis différent. Si on n'aime pas, on achète un autre écouteur :)

Le gros point positif comparé à mes écouteurs BT premier prix, c'est la qualité de connexion. Aucune micro coupures.

Ce que je lui reproche le plus au quotidien, c'est la nécessité d'utiliser le bouton power pour activer la connection ou mettre en veille les écouteurs. Pourquoi ne pas avoir exploité les aimants sur les écouteurs (comme sur mes écouteurs premier prix).

- On met en pause la musique et en veille les écouteurs lorsque l'on aimante les deux écouteurs entre eux.
- On réveille les écouteurs lorsque l'on sépare les écouteurs.

Au final on est loin de la simplicité au quotidien et me fait presque regretter mon achat.

avatar

anthomix

Dernière petite question est ce que il y'a dans la section général information de l'iPhone la possibilité d'une éventuel mise à jour comme pour les airpods ?

avatar

J83

@anthomix

Ils apparaissent dans la section information avec le numéro de version donc je pense qu'il y aura possibilité de mise à jour.

En tout cas j'en suis très content, rien à voir avec les AirPods. Pour reprendre la phrase de l'employé de l'Apple Store où je suis allé retirer les Beats : "Les AirPods, je vais vous dire, des écouteurs avec un son degeulasse, vous avez beau enlever les câbles, vous aurez toujours un son degeulasse".

avatar

anthomix

@J83

Perso les airpods je les est le son est supérieure au EarPods classique . Sa reste du Bluetooth pour les beats X et les airpods et la qualité audio doit être similaire je pense ?

avatar

judge dredd

@anthomix

Il y a quand même une grosse différence entre les deux : les air ne sont pas des intras. Il ne peuvent pas offrir la même qualité dans les basses fréquence du fait de leur conception "ouverte". C'est tout l'intérêt des intras. Après il faut aimer rentrer quelque chose dans le conduit auditif...

S'il existait des "in airpods" j'aurais sauté dessus... peut-être plus tard ?

avatar

anthomix

@judge dredd

La différence n'est pas non plus énorme . Deja avoir un meilleur son que les EarPods filaire alors que les airpods sont avec le Bluetooth actuel qui n'est pas un Bluetooth avec un gros debit c'est une belle prouesse je trouve

avatar

Dazoudaz

J'ai testé les BeatsX hier soir et c'est beaucoup mieux que les airpods au niveau du son et du confort.
Pour moi, les petits écouteurs avec ou sans fil ne seront jamais aussi bons qu'un bon casque. J'ai craqué sur un Beats Studio Wireless pour le même prix pendant les soldes et c'est un autre monde que des airpods, beatsX et compagnie...

avatar

CNNN

@MacG

Avez vous testé les Bose SoundSport ?
Si oui pourriez vous faire un comparatif ?

avatar

adr1enb

Quid des Jaybird X3?
Pas mal d'avis américains le comparent avec ce modèle, comme quoi le confort peut être meilleur (mousse, mémoire de forme et tient contre la sueur), et surtout la qualité audio.
Problème, ce n'est toujours pas dispo en France (la Fnac l'affiche sur son site mais j'aimerai tester en magasin)

avatar

CNNN

avatar

redsurfer4

@adr1enb

J'ai pris les X3 que je suivais depuis des mois alors qu'ils etaient dispo uniquement aux US: c'est une tuerie !!! SI tu fais du sport et est exigeant en termes de qualité sonore, il n'y a pas mieux actuellement. Tu peux les utiliser simultanement avec ton tel et un mac (ou un autre appareil bluetooth), 8h de son, fast charge, pleins d'embouts silicone et mousse, et 20€ de moins ;) The right choice 👍

avatar

adr1enb

Merci @redsurfer4,
J'ai aussi lu des avis hier soir qui vont vraiment dans ce sens pour la qualité sonore, les embouts mousse, la double connexion, le cordon moins long..
J'ai commandé sur Fnac, ça devrait être dispo samedi dans leur magasin, hâte de voir ça :)

avatar

redsurfer4

@adr1enb

BIen joué, excellent choix. TU ne le regretteras pas 👍

avatar

alfatech

@redsurfer4

"J'ai pris les X3 que je suivais depuis des mois alors qu'ils etaient dispo uniquement aux US: c'est une tuerie !!!"

J'ai été voir le test de ces écouteurs que je ne connaissais pas… Ils ont l'air bien et si tu en es content c'est que tu as fait le bon choix.

avatar

judge dredd

Bon par contre mes beatsx ont un soucis je pense : deux fois que je les retrouve batterie vide alors que je les avais éteint et que la batterie était presque full...

D'autre dans mon cas ?

avatar

Crkm

Bah alors Mickael, on a un peu de poids à perdre !

avatar

redsurfer4

Edit: l'appli ios ou android My sound permet en plus de personnaliser le son des X3 comme tu l'entends... Un tuerie jvous dit msieurs dames

avatar

DarKOrange

Comment peut-on comparer la qualité sonore de deux casques de type différent ? Les airpods sont de type bouton et les beat x de type intra auriculaire...
Pourquoi pas les comparer avec un casque supra auriculaire dans ce cas ?

avatar

judge dredd

C'est confirmé mes beats x sont HS après deux jours d'utilisation. Je les charge a 100% le soir, les éteint, les range dans leur étui et le lendemain plus de jus !
Et quand je les manipule le témoin clignote de façon sporadique, on dirait un faux contact dans l'arceau...

Je vais voir en Apple Store comment ça se passe...

avatar

ValeRoss46

C'est très personnel mais je déteste les intra, rien que pour ça je pourrais jamais prendre ces écouteurs.
Et puis ce fil qui relie les écouteurs... Des écouteurs sans fils avec fils... 😏

Bref je regrette absolument pas d'avoir pris les AirPods, même si le son est moins bon apparement, le son des AirPods est pour moi très correct. Bien sûr je suis tout à fait conscient qu'un casque ou des intras feront mieux.
Mais j'ai pris les AirPods en toutes connaissance de cause.

avatar

Webou

Je viens de tester le BeatsX et je suis franchement déçu. J'avais les UrBeats et la qualité du son était bien meilleure avec plus de basse. De plus, je trouve que le volume sonore est moins fort sur le BeatsX.
Effectivement le wireless est un plus mais la qualité sonore n'est elle pas la priorité ?
Pour le prix, je m'attendais à mieux. Je regrette mon achat.

avatar

heyte

@Webou

Attend un peu que les BeatsX se calibre, il n'y a pas de raison que le son soit moins bon que sur des urBeats !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR