Les BeatsX accablés par des problèmes de fiabilité

Stéphane Moussie |

Deux ans après leur sortie, nous ne conseillons plus si franchement les BeatsX. Ces écouteurs intra-auriculaires Bluetooth, qui sont reliés par un câble passant derrière le cou, font l’objet de nombreuses récriminations en ce qui concerne leur fiabilité.

Dans les commentaires d’un article publié hier sur WatchGeneration, vous êtes plusieurs à déclarer avoir dû faire remplacer vos BeatsX deux ou trois fois pour cause de pannes.

Utilisateur de BeatsX depuis leur sortie début 2017, j’ai eu moi-même deux problèmes rédhibitoires. Le premier est apparu au bout d’un an environ : impossible d’allumer les écouteurs. J’ai eu un remplacement gratuit après une visite en Apple Store.

Le deuxième problème est arrivé tout récemment. L’écouteur droit a cessé de fonctionner du jour au lendemain, sans explication. Cette fois, pas de remplacement gratuit, les écouteurs n’étant plus sous garantie, plus de deux années s’étant écoulées après l’achat. On m’a proposé un remplacement au prix de 89 € (les BeatsX coûtent normalement 119 €), que j’ai refusé au vu de la fragilité du produit.

On trouve de très nombreux témoignages similaires sur les forums d’Apple, sur Reddit, sur l’Apple Store et ailleurs. Ce sont les mêmes problèmes d’allumage et d’oreillettes qui sont relatés. À chaque fois, il n’y a pas d’autre solution qu’un remplacement.

Comme toujours dans ces cas-là, il est difficile d’évaluer précisément l’ampleur du souci, seul Apple a les statistiques de réparations, mais il semble suffisamment répandu pour que l’on vous en informe (nous avons ajouté un avertissement à notre test) et que l’on vous conseille de jeter un œil aux produits concurrents.

Si vous cherchez des écouteurs similaires (les AirPods sont mine de rien assez éloignés, ils ne sont pas intra-auriculaires et n’ont pas de câble), OnePlus commercialise depuis l’année dernière les OnePlus Bullets Wireless à 69 €, qui ont bonne presse (nous espérons les tester prochainement). Et Huawei a annoncé hier des écouteurs eux aussi très proches, les Huawei FreeLace (bientôt disponibles à 99 €). Seulement, ces écouteurs concurrents ne s’intègrent pas aussi bien à l’écosystème Apple que les BeatsX, faute de port Lightning et de puce W1.

Selon une fuite, Beats va lancer le mois prochain une nouvelle version des Powerbeats, mais il n’y a aucune information à ce stade sur une éventuelle mise à jour des BeatsX.


Tags
avatar lotheram | 

Je peut en témoigner , remplacer 3 fois en
1 an avec un très mauvais SAV apple ... lassant

avatar Hertza Haeon | 

Je confirme, mes BeatsX ont tenu exactement 15 mois. Ensuite, impossible de les allumer... Ne les ayant pas acheté en Apple Store, je n’ai même pas cherché à me les faire remplacer.

avatar suredj | 

Étonnant de la part de Apple qui n’aime pas la mauvaise presse de laisser passer des produits tierce ternir sa réputation ...

avatar jazz678 | 

@suredj

« Apple qui n’aime pas la mauvaise presse de laisser passer des produits tierce »

Beats n’est pas un produit tiers.

avatar suredj | 

@jazz678

Je sais bien mais c’est pas un produit Apple en soit

avatar fte | 

@suredj

"Je sais bien mais c’est pas un produit Apple en soit"

C’est un produit demi.

Comprenne qui pourra.

avatar occam | 

@fte

"C’est un produit demi.

Comprenne qui pourra."

Apple a mis la pression pour servir un demi.

Or, le garçon de café vous expliquera, le demi pression n’est en vérité qu’un quart. Veuillez laisser la monnaie sur le zinc en partant. Merci, m’sieur.

avatar apache | 

Pour moi RAS un peu plus de 2 ans je touche du bois

avatar Stéphane Moussie | 
@apache : c'est bien de le signaler. :-) J'espère qu'ils tiendront longtemps.
avatar SLV17000 | 

@apache

De même j'ai commenté le fil il y a deux jours me semble t'il.
J'ai un casque BeatX et un Solo 3 je croise les doigts. Ils ont tout les deux près de deux ans.

Mais j'ai cherché sur le net après tout ces avertissements des utilisateurs et c'est là que j'ai vu l'ampleur du problème.

C'est quand même incroyable pour des produits qui sont désormais du Apple !...

avatar DrStrange | 

@steeve55

Moi ils sont tombés en panne après un an.

Apple m’a renvoyé vers le renvendeur (Darty) qui m’a tourné en bourrique.

Si vous pouviez faire la même enquête pour les Powerbeat 3...

A 200€ les écouteurs, ça fait un peu (beaucoup) mal aux fesses.

avatar pagaupa | 

Décidément! Ça devient une marque de fabrique! Vous voulez des emmerdes, achetez Apple store...

avatar lulubotine | 

Pendant ce temps dr dre dépense son milliard au soleil ☀️

En ayant vendu sa boîte bidon

Suis jaloux

avatar SIMOMAX1512 | 

Conseiller des écouteurs sans recul nécessaire concernant leur fiabilité je vois pas trop l’intérêt . Les one machin et les huaweii on a pas vraiment d’information sur leur fiabilité et sans doute jamais d’ailleurs .
Je ne sais trop quoi penser de votre article , il s’en est vendu des millions quand même .

avatar hop2a | 

Comme quoi, y’a 2-3 semaines j’ai contacté Apple car mes écouteurs ne s’allumer plus (j’ai vu sur YT des tutoriels de réparation de la batterie avec un fil à resouder, mais bon compliquer à faire).
La seul solution proposée par Apple une réparation pour 89€ le prix de nouveau écouteur neuf presque.
Assez honteux de laissé en vente un produit aussi mal fini et surtout pas pendre en charge les réparations alors que ça semble être un problème de masse.

avatar UraniumB | 

Morale: Achetez les AirPods.

avatar TRab | 

Remplacé 4 fois en 1 an pour ma part... heureusement j’avais une garantie => AirPods now ??

avatar anonx | 

Si les AirPods sont du jetable alors les BeatX sont carrément de la remballe ?

avatar Dazoudaz | 

Je confirme que les BeatsX ne sont pas du tout fiables car j’ai eu le même problème. Je ne conseille plus du tout cette marque que j’ai adoré. Dernièrement, mon casque Beats Studio Wireless a lâché sans explication 3 semaines après la garantie. A plus de 300 balles, ça fout les boules... j’ai appelé Apple qui m’a demandé de voir avec Darty qui eux, me demandent de voir avec Apple. Bref, Beats c’est terminé pour moi. C’est devenu une marque milieu de gamme fragile et peu recommandable.

avatar rmosse | 

Les miens sont également mort au bout de 15 mois...
Je n’achèterai plus de Beats, très peu pour moi.

avatar jackWhite92 | 

Les miens remplacés après 11 mois. Ça reste un super produit (pour mon usage
).

avatar Duodecim | 

J’ai les BeatsX bleus depuis fin février 2017 et aucun problème pour l’instant !

avatar Michaeel | 

@Duodecim

Achetés comme toi mi février 2017. Hier matin ils ne s’allumaient plus. Batterie nickel, elle charge. Mon ordinateur les voit quand je les branche et que je lance le Beats Updater par exemple.
Je suis passé à l’Apple Store toute à l’heure, ces guignols me proposaient de les changer pour 89€, pour un modèle garanti 90 jours. Je ne sais pas à quoi ils pensent. Ils ont tellement besoin de cash... Du coup plus jamais de ma vie j’achète cette marque qui fait des produits jetables.
Je faisais remarquer au mec du Gugusse Bar que c’était étonnant de voir  mettre en avant son attachement à protéger l’environnement tout en vendant des produits jetables. Si ça se trouve, c’est juste le bouton d’allumage qui ne fonctionne plus, mais non, incapable de le réparer on le remplace. C’est devenu une vaste blague  au niveau du SAV. C’est assez honteux...
Autre chose, je lui disais qu’après avoir lu tous les problèmes de fiabilité sur les forums, j’aurais dû demander un remplacement en prétextant un problème imaginaire pendant la période de garantie, pour me couvrir, le mec m’a dit... oui. Ça part un peu en vrille, quand même...

avatar apache | 

Maintenant on sait pourquoi Apple a retiré le port Jack de ses iPhone

avatar cham | 

Vous croyez que les fabricants de smartphones réintroduiront la prise jack un jour ??
Ça fait des années que j’utilise mon casque intra filaire, l’autonomie n’a pas bougé, mais il n’y a plus d’iPhone sur lequel le brancher...?

avatar cham | 

@anonx

Ouaaah impressionnant, choquant !!! ?

avatar jodido | 

Même problème ici : écouteurs qui ne s’allumait plus au bout d’un an et un truc que je n’avais jamais vu avant sur aucun intra : perte d’une grille d’un des écouteurs.

J’ai tenté de faire des pieds et des mains pour me faire replacer le produit sans succès.
C’est de l’arnaque pur et simple ces écouteurs ?
J’ai pris les xiaomi qui sont 100 fois mieux pour 20€

avatar anonx | 

J’aimerais bien tester les huawei freebuds 2 pro et pourquoi pas voir un petit comparatif avec les AirPods ?

avatar ys320 | 

Je confirme, les B sont partis sur les écouteurs. Les joints entre le cable et la batterie se sont vite abimé. Au final une utilisation d’un an. Depuis je suis passé au Mi Neckband de Xiaomi. Autonomie, son, c’est top a moins de 60€.

avatar fabiendirect | 

J’ai eu exactement les même problèmes que ceux relatés par le rédacteur au bout de deux ans et quelques semaines.

Je viens d’acheter d’un casque Bose QC 35 II. Très différents dans l’utilisation.

Je n’achèterai plus jamais de casque, oreillettes etc. de marque Beats by Dre (promus en Apple Store) étant donné le traitement après-vente de cet achat défectueux après une durée de vie si courte malgré le grand soin apporté à son usage (respect de l’usage selon les recommandations constructeur).

Par ailleurs, je pense que mon iPad pro 10" sera mon dernier achat Apple.

Mon macbookpro 15" de 2010 ainsi que mon iPhone SE et Apple Watch 2 iront le plus loin possible, mais il est quasi acquis que je vais remplacer mon iPhone SE en 2019 par un smartphone Android (sans sur-couche : type Android One smartphone si possible).

Je refuse un ordinateur portable Apple dont tous les composants sont soudés. Aucune évolution et surtout coût des réparations exorbitants à prévoir en plus du prix initial.

La politique d’Apple en matière de business ne suit plus mes critères. Dommage, car j’ai adoré mes 10 ans passés dans cet écosystème qui n’a pas suivi ma vision d’un produit rassurant et sans compromis sur la qualité de fabrication/ choix des composants/ réparabilité.

avatar flox | 

Exactement le même historique que vous . Il me reste un mois pour les passer en garantie ....

avatar Vaenoxis | 

Pareil pour ma part, Beats X changé deux fois à l’Apple store avant de les revendre. Au début le son est bien, et puis il se dégrade sans raisons. Son faible, perte de basse.

Je les ai vite revendus.

Très mauvaise expérience pour ma part ces écouteurs.

avatar Grift | 

De mon côté j’ai apparement de la chance : bientôt 2 ans et pas de soucis alors que je ne les ménage pas spécialement.

avatar Gregoryen | 

@Grift

Commence à mettre de côté ça devrais pas tarder ?

avatar bigfafa | 

BeatsX qui ont lâché au bout de 18 mois : impossible de les rallumer. Comme décrit dans l’article suite renseignement sur prix de la réparation (89€) j’ai déposé la batterie au recyclage des piles et je suis parti sur des équivalents Senheiser. Clairement moins bien en ergonomie et son. Mais hors de question de redonner 110€ à Apple/Béats !

avatar jean_claude_duss | 

@bigfafa

Je comprend pas bien... 18 mois c’est toujours dans la garantie de 24 mois ... la Fnac continue de le les changer

avatar diboutra67 | 

Même soucis avec les Powerbeats. Franchement lassant avec les plastiques qui s’en vont au niveau de la télécommande pour le son. Et le plastique de la version blanche vieilli très malgré de les avoir toujours bien rangés et nettoyés après le sport.

Du coup je me suis rabattu sur des boses sport.

avatar Krounch | 

Idem en ce qui me concerne, plus possible de les mettre en marche. Toutefois ils ont eu la décence de rendre l’âme 11 mois après l’achat donc remplacement en Apple Store.

avatar nimr | 

J’ai les BeatsX bleus depuis mars 2017 et aucun problème pour l’instant

avatar monsieurbilly | 

BeatsX remplacés 2 fois en SAV en Apple Store de mon côté:
- 1ère fois : impossible de les rallumer
- 2eme fois : écouteur droit qui ne fonctionnait plus
Je les ai perdu depuis, mais je ne compte pas en racheter.

avatar Boboss29 | 

Les miens étaient défectueux au déballage (batterie hs) prise en charge par Apple, changé rapidement. Depuis fonctionne super depuis plus d'un an. En lisant vos retours j'espère que ça va encore durer car même si c'est pas le meilleur son, ces écouteurs sont très pratiques. Je croise les doigts.

avatar kaya | 

2 beatx tombés en panne au bout d’un an avec le même problème. J’en étais satisfait car ils tenaient bien à mes oreilles (je pense malheureusement que les AirPods ne me conviendront pas). De plus, la connexion avec tous mes iDevices était très pratique. A ce niveau là, c’est de la malfaçon qui devrait être remboursée

avatar badsean | 

Votre article tombe bien, j’ai dû faire remplacer les miens il y a moins d’une semaine car ils ne s’allumaient plus du jour au lendemain. Ça allait faire deux ans en août donc tant mieux pour moi, mais à la prochaine panne, ben plus d’écouteurs^^

avatar Gregoryen | 

Ah ben ça tombe bien cet article !
J’ai eu 3 paires de beats filaires, toujours le même souci, un écouteur qui saute !

J’ai pris les beats X à la sortie de l’iPhone X et il y’a 1-2 mois ils ne marchent plus...
Quand j’allume ça clignote en blanc.. de temps en temps ils s’allument le temps d’une musique et se coupent.

La charge rapide à du flinger la batterie et pourtant j’utilise des câbles certifiés, et des blocs prise certifiés.

Cette marque fait que des produits qui ne durent pas, en Apple store j’ai dépassé à un mois près la date pour avoir un échange....
Et la deuxième année constructeur ne marchent pas quand j’ai contacté le commerçant ( BonAcheter , enfin la je dirais bon à jeter ! ).

Dégoûté de dépenser des centaines d’euros d’écouteurs !

J’achèterais les AirPods car ils sont fiable garanti, et ils sont excellent, sauf qu’ils ne sont pas intra auriculaire...

avatar Devs | 

Normal :
J’ai eu des intras Béats, c’est de la daube !

avatar victoireviclaux | 

Je n'ai pas de souci avec mes BeatsX, malgré les 2 ans d'utilisation assez intense ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR