RGB EVERYWHERE. Claviers, souris, boitiers de PC, ventilateurs, alimentations, lampes, ampoules, manettes, ordinateurs portables… Razer met des diodes colorées partout. Même dans vos oreilles, ou plutôt, dans les écouteurs qui vont dans vos oreilles. C’est l’argument le plus visible des Hammerhead Pro Hyperspeed, mais pas le seul, puisque leur dongle 2,4 GHz est censé leur garantir une connexion sans latence ou presque. La solution idéale pour jouer avec style et précision ? La réponse dans notre test des écouteurs Razer Hammerhead Pro Hyperspeed.
Avec leur forme de sucette à la tige allongée, les Hammerhead Pro HyperSpeed rappellent les anciens AirPods plutôt que les nouveaux AirPods Pro, mais des AirPods qui auraient la tête écrasée d’un bouledogue. Les écouteurs de Razer ne sont pas intra-auriculaires, c’est-à-dire qu’ils ne bouchent pas le canal auditif, mais sont maintenus dans le creux de l’oreille par des olives en silicone, fournies dans trois tailles.
Avec sa forme renflée, la tête des écouteurs remplit bien la conche de l’oreille, tandis que la tige se cale entre le tragus et l’antitragus pour assurer un parfait équilibre des 5,9 grammes… sur les grandes esgourdes. Ces écouteurs n’ont clairement pas été pensés pour les petites oreilles (ils mesurent 4,1 × 2,6 × 2,1 cm) ornées de boucles (la tige peut gêner). Le boitier de charge est tout aussi imposant, 6,4 × 5,3 × 2,4 cm pour 47 g, mais il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant d’en tirer les écouteurs.
Le plastique brillant glisse des doigts, et parfois des oreilles, mais sa couleur noire est incontestablement moins salissante que la couleur rapidement jaunâtre des AirPods. Razer propose cependant une version blanche avec des accents noirs accordée au casque Meta Quest, une version blanche avec des accents bleus coordonnée à la PlayStation 5 et une version noire avec des accents verts spécifiquement conçue pour les consoles Xbox. Les quatre déclinaisons incorporent des diodes RGB programmables.