Les AirPods de 2e génération ne sont pas plus réparables que les premiers

Stéphane Moussie |

iFixit a décortiqué consciencieusement les AirPods de 2e génération pour parvenir à une conclusion qui ne surprendra personne : ils ne sont pas plus réparables que les premiers (note de « réparabilité » de 0/10). Le démontage permet néanmoins d'apprendre quelques détails sur le nouveau boîtier compatible avec la recharge sans fil (également en vente séparément à 89 €).

Image iFixit

Ce boîtier se distingue du précédent par une charnière en métal mat (plutôt que brillante) et plus robuste, selon iFixit. Son circuit imprimé est recouvert d'un nouveau revêtement hydrofuge.

La capacité de la batterie ne bouge pas, elle est de 398 mAh. Le nouveau boîtier a également une bobine indispensable à la recharge par induction. Cela ne modifie pas ses dimensions, mais lui ajoute 2 grammes (40 g au total). Le boîtier de charge sans fil ne pourra pas être réparé en cas de souci, mais il devrait être plus résistant que le premier.

Image iFixit

iFixit profite de ce démontage pour souligner que l'absence de réparation possible n'est pas une fatalité sur des produits aussi petits que les AirPods. La batterie des nouveaux Galaxy Buds de Samsung est remplaçable. Une possibilité qu'apprécieraient sûrement les premiers possesseurs d'AirPods, qui commencent à voir la batterie de leurs écouteurs s'essouffler.

Accédez aux commentaires de l'article