iFixit : du bon son et de la colle à l’intérieur des Powerbeats Pro

Mickaël Bazoge |

Depuis la toute fin du mois de mai, les Powerbeats Pro ont trouvé une petite place dans nos oreilles… et sur la table d’opération d’iFixit. Les spécialistes du démontage n’ont pas encore livré leur autopsie en bonne et due forme, mais ils fournissent déjà une vidéo de l’opération.

L’accès aux entrailles des écouteurs n’est pas si compliqué. Il faut tout de même y aller au scalpel, mais le capuchon se retire assez aisément. À l’intérieur, la carte-mère est composée de trois sections connectées par des câbles flex. La batterie a une capacité de 200 mWh, soit deux fois plus que dans un AirPod (chaque écouteur blanc d’Apple embarque une batterie de 93 mWh). De quoi assurer aux Powerbeats Pro une autonomie record de 9 heures.

La batterie à gauche, le transducteur à droite.

À première vue, le transducteur du Powerbeats Pro est très proche de celui d’un AirPod. Il sonne forcément mieux en raison de la nature de l’écouteur (un intra-auriculaire en lieu et place du design « bouton » d’Apple) ; Beats a tout de même insisté sur la nouvelle conception du driver, baptisé « Linear Piston ».

La batterie du boîtier, dans lequel tous les composants tiennent ensemble grâce à une bonne grosse dose de colle, est d’une capacité de 1,3 Wh (contre 1,5 Wh pour le boîtier des AirPods). Les Powerbeats Pro écopent d’une note de réparabilité de 1 sur 10, soit… un petit point de plus que les AirPods (lire : Les AirPods, talon d’Achille de la démarche environnementale d’Apple).


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article