C’est entendu, les AirPods sont épatants… la plupart du temps. Pour les plus sportifs, les écouteurs d’Apple ne sont pas forcément les mieux adaptés. Avec les Powerbeats Pro, Beats leur propose un produit digne d’intérêt.
Les Powerbeats Pro inaugurent une nouvelle gamme de produits chez Beats : les écouteurs sans fil vraiment sans fil. Les Powerbeats3 ou les BeatsX ne sont pas reliés à l’iPhone, mais ces écouteurs conservent un cordon « tour de cou » entre eux. Pas de ça avec les nouveaux Powerbeats Pro !
Pour ne rien laisser au hasard, ces écouteurs embarquent la puce H1 déjà sous le capot des AirPods 2e génération. Un signe supplémentaire, s’il en fallait un, qu’Apple suit de très près la conception des produits audio de Beats. Est-ce suffisant pour faire des Powerbeats Pro de bons écouteurs ? Test.
Un design sportif et discret
Les AirPods ont été moqués à leur lancement en raison de leur design peu conventionnel. Les moqueries sur ces bâtonnets blancs sortant bizarrement des oreilles allaient bon train (lire : Jony Ive : les critiques sur les premiers AirPods étaient faciles). La critique est facile, le succès commercial l’est moins : la prolifération des écouteurs blancs dans les rues, les transports en commun, les salles de sport, etc. ont démontré qu’une …