macOS réclame le remplacement des batteries impossibles à remplacer des AirPods Pro 2

Mickaël Bazoge |

Voilà qui est cocasse. Alors que les batteries présentes dans les écouteurs et le boîtier des AirPods Pro 2 sont absolument impossibles à remplacer, contribuant à faire de ce produit une véritable menace pour l'environnement, des utilisateurs (ici, ) ont été l'objet d'alertes vraiment curieuses. macOS leur recommande en effet de remplacer au plus vite les batteries de leurs écouteurs…

L'« item » en question, ce sont les écouteurs « gauche » et « droit », et enfin le boîtier (« case ») des AirPods Pro 2.

Les notifications proviennent de l'application Localiser et a priori, seul le Mac affiche ces alertes. Il pourrait s'agir d'un bug lié à la présence de la puce U1 dans le boîtier des écouteurs, ce qui lui permet de bénéficier des différentes fonctions de l'app Localiser. Par ailleurs, le boîtier transmet régulièrement le niveau de charge de sa batterie à l'iPhone.

AirPods Pro 2 : ça va devenir difficile de les perdre pour de bon

Il est donc possible que ces alertes, qui ressemblent à celles des AirTags ayant presque épuisé leurs batteries, soient liées à ces nouveautés logicielles.

Accédez aux commentaires de l'article