Le boîtier des AirPods Pro 2e génération a fait l'objet de tous les soins par Apple : compatibilité avec le réseau Localiser, haut parleur, passant pour dragonne… Une petite nouveauté supplémentaire s'est invitée ! L'accessoire peut indiquer à l'iPhone son statut de batterie, ce qui signifie que le widget idoine peut afficher non seulement le pourcentage de batterie des écouteurs, mais aussi du boîtier et sans que les écouteurs soient en permanence présents à l'intérieur.

Avec les précédents modèles d'AirPods (toutes gammes confondues) ainsi qu'avec les produits de Beats, il faut que les écouteurs soient dans leur boîtier pour obtenir cette information. Dès qu'on retire un écouteur, le statut du boîtier disparait du widget.

Sur l'écran verrouillé, le widget de batterie affiche le statut d'un appareil à la fois. On peut néanmoins les multiplier, puis toucher chaque widget pour choisir un appareil différent et ainsi garder un œil sur les batteries de tous ses appareils depuis l'écran verrouillé.
Source :