Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods Pro 2 : ça va devenir difficile de les perdre pour de bon

Florian Innocente

Friday 23 September 2022 à 20:30

Audio

En équipant le boitier des AirPods Pro 2 d'une puce U1, Apple ouvre tout le champ des possibilités de recherche avec l'app Localiser. Il y a un peu moins d'un an, une mise à jour du firmware n'avait qu'un peu amélioré les choses pour les AirPods Pro. On n'avait pas réellement de localisation précise et un écouteur au moins devait être resté dans le boitier pour retrouver ce dernier.

Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro

Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro

Désormais l'expérience utilisateur est quasi complète. La fonction de localisation précise (depuis un iPhone 11 minimum) — avec des indications de distance jusqu'à l'objet et une flèche pour la direction à suivre — est possible. Cela fonctionne également si le boitier est vide de tout écouteur.

Localisation précise pour un boitier d'AirPods Pro 2 vide

Lorsque vous utilisez la fonction d'émission d'un son, celui-ci profite des nouveaux haut-parleurs du boitier pour sonner haut, fort et aigu. Ça n'a absolument plus rien à voir avec le son tout timide des premiers AirPods Pro. Il y a également une aide visuelle, la diode de recharge clignote en vert.

La localisation — pas aussi précise — d'un écouteur laissé en dehors du boitier

Quant aux écouteurs, dépourvus qu'ils sont de puce U1, ils se contentent de la localisation "semi" précise. Avec des indications de distance plus vagues — façon « tu chauffes », « tu refroidis » — et pas de consigne de direction, mais on a quand même une (nouvelle) sonnerie un peu plus audible.

Aperçu des AirPods Pro 2

Aperçu des AirPods Pro 2

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner