Fitbit en panne d’apps pour sa montre connectée

Mickaël Bazoge |

Développer une montre connectée, déjà, c’est compliqué. Mais il faut en plus mettre au point tout un écosystème logiciel, si on veut se mesurer aux poids lourds du secteur. C’est toute la difficulté de Fitbit, qui selon la rumeur a déjà dû repousser le lancement de sa première « vraie » montre connectée à l’automne (lire : La première montre connectée de Fitbit serait en retard).

Le Blaze de Fitbit — Cliquer pour agrandir

En plus de ces avanies matérielles, il est fort improbable que le constructeur puisse offrir aussi une boutique d’applications dans les temps. The Verge explique que Fitbit va se contenter d’intégrer dans le produit une poignée d’apps maisons, en attendant de sécuriser des partenariats avec des éditeurs importants. Le hic, c’est qu’aucun SDK n’est encore disponible ; sans cette brique indispensable, les développeurs ne peuvent concevoir d’applications évidemment, même armés de la meilleure volonté.

La volonté de Fitbit de créer une boutique d’apps pour cette future montre connectée a émergé dès l’acquisition de Pebble. Ce dernier dispose (disposait ?) d’une belle communauté de développeurs avec une dizaine de milliers d’applications et de cadrans. Fitbit veut s’appuyer sur ce savoir-faire, mais il faut faire au plus vite : les sollicitations sont nombreuses et les ressources des dévs ne sont pas extensibles à l’infini.

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