Fitbit prépare sa propre boutique d’applications

Mickaël Bazoge | | 08:00 |  2

En achetant Pebble une bouchée de pain, Fitbit a fait une bonne affaire : le constructeur de traqueurs d’activité a mis la main sur un des écosystèmes les plus riches en matière d’applications pour montres connectées. Durant les cinq années d’existence de Pebble, le catalogue a dépassé les 14 000 apps, une base solide sur laquelle s’appuyer.

D’ailleurs, au moment de l’achat de Pebble, Fitbit ne faisait guère mystère de ses intentions : si les montres du fabricant défunt ne l’intéressent pas, il en va tout autrement du système d’exploitation et des technologies développées par Pebble. Pour The Verge, le CEO de Fitbit James Park a confirmé que le lancement de sa propre boutique d’applications est prévu « aussi vite que possible ».

Impossible de dire si cette future échoppe proposera des applications pour Pebble OS. Fitbit veut mettre sur pied une vitrine pour ses partenaires du domaine de la santé : ce marché est de plus en plus stratégique pour l’entreprise, qui vante les bienfaits de ses produits auprès des assurances privées et des sociétés. Une boutique permettrait aux partenaires de Fitbit de proposer des applications adaptées à leurs besoins.

La boutique de Pebble — Cliquer pour agrandir

Tout cela fait évidemment miroiter le développement d’une « vraie » montre connectée pour Fitbit, qui s’en est approché avec le Blaze. Ce produit reste néanmoins considéré comme un traqueur de luxe intégrant quelques fonctions de smartwatch.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar gwen sam, 07/01/2017 - 11:24 via iGeneration pour iOS

Il va falloir faire fort pour convaincre les clients. J'attend de voir. Déjà, moi, je suis refroidis pas l'achat de pebble et les declaration pas vraiment souriantes que vous évoquez.

avatar djgreg13 sam, 07/01/2017 - 13:53 via iGeneration pour iOS

Pebble était une des rare montre que j'aimais
Maintenant il reste pas grand chose
J'avais fait deux trois applis dessus pour moi parce que le sdk était bien foutu aussi