Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Montres connectées : les ambitions de Fitbit

Mickaël Bazoge

samedi 10 décembre 2016 à 08:00 • 16

Montres connectées

Fitbit n’est pas un étranger complet dans le secteur de la montre connectée. Le constructeur de traqueurs d’activité, numéro un du marché, a montré son ambition avec le Blaze, un produit certes vendu comme un appareil “fitness”, mais qui ressemble quand même beaucoup à une smartwatch.

Cliquer pour agrandir

Avec l’acquisition, il y a quelques mois, de Coin (une start-up spécialisée dans les technologies de paiement mobile), puis celle de Pebble cette semaine, Fitbit a les pièces du puzzle nécessaires à la conception d’une vraie montre connectée. Pour Pebble, le nouveau proprio a été très clair : c’est la plateforme logicielle qui l’intéresse, pas du tout le matériel.

James Park, le CEO de Fitbit, veut maintenant tenter une « approche différente », déclare-t-il à The Verge. Comme aux débuts de l’entreprise, où il a fallu inventer quelque chose de nouveau autour du podomètre. « Nous avons imaginé un concept radicalement différent autour des traqueurs d’activité, et nous avons vraiment transformé le marché. Personne ne pouvait s’imaginer à quel point il grossirait ».

Cliquer pour agrandir

Il va maintenant falloir faire une différence dans un marché de la montre connectée qui se structure autour de trois plateformes : watchOS, Android Wear et Tizen. Fitbit pourrait bien tenter d’en imposer une quatrième, Pebble OS ayant les épaules pour s’affirmer comme une alternative viable grâce à la puissance marketing du constructeur (une force de frappe dont n’a jamais bénéficié Pebble).

« Nous ne pensons pas qu’il y ait de montre connectée qui combine des fonctions généralistes, la santé et le fitness, un design industriel et une bonne autonomie, le tout dans le même boîtier », déclare encore Park. Fitbit a clairement une carte à jouer sur ce marché, l’entreprise ayant maintenant toutes les cartes en main.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'Apple Watch va perdre une fonction à cause de l'Union européenne et du DMA

04/11/2025 à 21:21

• 56


Apple va activer la traduction en direct des AirPods en Europe avec iOS 26.2, dont la sortie est prévue en décembre 🆕

04/11/2025 à 19:26

• 36


Apple met en ligne les premières bêtas pour iOS 26.2 et les autres (sauf macOS Tahoe) 🆕

04/11/2025 à 19:11

• 17


WhatsApp enfin disponible sur Apple Watch

04/11/2025 à 16:47

• 33


Le retour de la cassette audio touche aussi les AirPods

04/11/2025 à 15:40

• 24


watchOS 26.1 : rien de neuf sous le cadran

04/11/2025 à 07:13

• 9


Un nouveau logo pour Apple One

04/11/2025 à 06:22

• 33


Finneas compose le nouveau tou doum d’Apple TV, sans le + 🆕

03/11/2025 à 22:00

• 73


Une paire d'AirPods permet de retrouver du matériel volé, pour une valeur d'un million d'euros

03/11/2025 à 17:15

• 20


Les AirPods 4 retombent à 119 € à l’approche du Black Friday

03/11/2025 à 16:50

• 5


Test des Shokz OpenDots One : quand le spécialiste de la conduction osseuse s’essaie aux écouteurs

03/11/2025 à 16:14

• 8


Promo : 23 % de réduction sur une Apple Watch Series 11

02/11/2025 à 18:27

• 7


Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

02/11/2025 à 09:03

• 43


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

02/11/2025 à 06:08

• 13


AirPods Pro 3 : nouveau plus bas prix à 210 €

01/11/2025 à 13:33

• 22


Kohler met une caméra dans la cuvette des toilettes, pour analyser votre 💩

31/10/2025 à 19:15

• 42