Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Montres connectées : les ambitions de Fitbit

Mickaël Bazoge

samedi 10 décembre 2016 à 08:00 • 16

Montres connectées

Fitbit n’est pas un étranger complet dans le secteur de la montre connectée. Le constructeur de traqueurs d’activité, numéro un du marché, a montré son ambition avec le Blaze, un produit certes vendu comme un appareil “fitness”, mais qui ressemble quand même beaucoup à une smartwatch.

Cliquer pour agrandir

Avec l’acquisition, il y a quelques mois, de Coin (une start-up spécialisée dans les technologies de paiement mobile), puis celle de Pebble cette semaine, Fitbit a les pièces du puzzle nécessaires à la conception d’une vraie montre connectée. Pour Pebble, le nouveau proprio a été très clair : c’est la plateforme logicielle qui l’intéresse, pas du tout le matériel.

James Park, le CEO de Fitbit, veut maintenant tenter une « approche différente », déclare-t-il à The Verge. Comme aux débuts de l’entreprise, où il a fallu inventer quelque chose de nouveau autour du podomètre. « Nous avons imaginé un concept radicalement différent autour des traqueurs d’activité, et nous avons vraiment transformé le marché. Personne ne pouvait s’imaginer à quel point il grossirait ».

Cliquer pour agrandir

Il va maintenant falloir faire une différence dans un marché de la montre connectée qui se structure autour de trois plateformes : watchOS, Android Wear et Tizen. Fitbit pourrait bien tenter d’en imposer une quatrième, Pebble OS ayant les épaules pour s’affirmer comme une alternative viable grâce à la puissance marketing du constructeur (une force de frappe dont n’a jamais bénéficié Pebble).

« Nous ne pensons pas qu’il y ait de montre connectée qui combine des fonctions généralistes, la santé et le fitness, un design industriel et une bonne autonomie, le tout dans le même boîtier », déclare encore Park. Fitbit a clairement une carte à jouer sur ce marché, l’entreprise ayant maintenant toutes les cartes en main.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

watchOS 11.5 et visionOS 2.5 sont sortis

19:19

• 3


Le pape Léon XIV portait une Apple Watch lors de sa première messe

16:24

• 32


Promo : l'Apple Watch Series 10 à partir de 329 € (-120 €)

14:44

• 8


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 17:42

• 34


Un tournage dédié au Vision Pro sur l’étape française de la MotoGP

09/05/2025 à 21:45

• 25


Smartlet, un bracelet pour associer sa montre traditionnelle à une Apple Watch cachée sous le poignet

09/05/2025 à 15:10

• 33


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 15


La fête des Mères se souhaite aussi dans le Vision Pro

09/05/2025 à 10:08

• 12


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

08/05/2025 à 20:00

• 34


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24


Le prochain Sony WH-1000XM6 se montre et détaille ses nouvelles capacités de réduction de bruit

08/05/2025 à 11:00

• 38


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 17:08

• 79


Google se moque des rumeurs sur les futurs iPhone 17

07/05/2025 à 07:45

• 27


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 arrivent en release candidate

06/05/2025 à 19:18

• 0


Core 2 Duo : un premier aperçu vidéo pour la nouvelle Pebble

06/05/2025 à 09:55

• 14


Un prototype de bracelet d'Apple Watch mélange de séries Nike et Black Unity

05/05/2025 à 17:30

• 5