Fitbit va miser sur les montres connectées pour se relancer

Stéphane Moussie |

C’est la dégringolade pour Fitbit. Le spécialiste des trackers d’activité a vendu seulement 15,3 millions d’exemplaires en 2017, contre 22,3 millions un an auparavant. Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires est en baisse à 571 millions de dollars (573 millions il y a un an) et sa perte s’élève à 45,5 millions de dollars.

Fitbit Ionic

Fitbit met cette chute sur le compte du succès des montres connectées. Apple a en effet déclaré avoir vendu deux fois plus d’Apple Watch Series 3 au dernier trimestre 2017 que de Series 2 à la même période de 2016.

Fitbit a pourtant lancé sa propre montre connectée, la Ionic, à la fin de l’année dernière, mais elle n’a visiblement pas eu l’effet escompté sur les ventes. Le fabricant prévoit donc de se renforcer dans cette catégorie de produits en sortant une famille de montres connectées.

Les nouveaux modèles devraient être plus attractifs auprès du grand public — peut-être en étant moins chers que la Ionic qui coûte 349 € — tout en gardant l’accent sur la santé et le fitness qui ont fait la renommée de la marque.


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