Fitbit va miser sur les montres connectées pour se relancer

Stéphane Moussie |

C’est la dégringolade pour Fitbit. Le spécialiste des trackers d’activité a vendu seulement 15,3 millions d’exemplaires en 2017, contre 22,3 millions un an auparavant. Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires est en baisse à 571 millions de dollars (573 millions il y a un an) et sa perte s’élève à 45,5 millions de dollars.

Fitbit Ionic

Fitbit met cette chute sur le compte du succès des montres connectées. Apple a en effet déclaré avoir vendu deux fois plus d’Apple Watch Series 3 au dernier trimestre 2017 que de Series 2 à la même période de 2016.

Fitbit a pourtant lancé sa propre montre connectée, la Ionic, à la fin de l’année dernière, mais elle n’a visiblement pas eu l’effet escompté sur les ventes. Le fabricant prévoit donc de se renforcer dans cette catégorie de produits en sortant une famille de montres connectées.

Les nouveaux modèles devraient être plus attractifs auprès du grand public — peut-être en étant moins chers que la Ionic qui coûte 349 € — tout en gardant l’accent sur la santé et le fitness qui ont fait la renommée de la marque.

Pour aller plus loin :
avatar BleuRooster | 

Il devrait rendre leurs gamme plus fiable aussi pour donner envier au client de renouveler chez eux. J’ai trois produit Fitbit

1.Charge HR: Problème de batterie + Problème de Bracelet.

2.Charge 2: Problème de Bracelet .

3.Aria ne fonctionne plus au bout de deux ans.

Donc je ne sait pas si au moment du renouvellement je ferait confiance à Fitbit c’est dommage car c’est les seul à faire une excellente application tout en un contrairement à Nokia par exemple ou il faut en télécharger 2/3.

avatar malcbo | 

@BleuRooster

De mon côté j’ai la Blaze depuis près de 2 ans.
Elle marche comme au premier jour et tient 4-5 jours avant recharge.
La Ionic ne m’intéresse pas mais je ne serais pas contre une Blaze 2.

avatar LisbethSalander | 

Il devrait arrêter le format montre, qui de mon point de vue est assez moche.
En plus de mon AW j’ai eu l’occasion de pouvoir essayer le Samsung Gear Fit 2 Pro et le format bracelet est très agréable, je vois plus les produit Fitbit dans ce genre la.

avatar Kriskool | 

L’espoir fait vivre

avatar niclet | 

Lorsque Fitbit a acheté Pebble, beaucoup de fidèles utilisateurs de Pebble ont décidé de boycotter Fitbit et de passer le mot.

Je sais que ça ne représente qu’une infime partie de leur revenu d’affaire, mais je pense que ç’a occasionné un assombrissement de leur image. Bad karma!!!

avatar death_denied | 

@niclet

Je fais partie de ces gens qui boycottent Fitbit et j’ai passé le mot à tout mon entourage.
Si je les boycotte c’est qu’ont racheté Pebble pour l’enterrer: plus de SAV plus de mises à jour.

avatar niclet | 

@death_denied

Exact, même le OS de Pebble fut mis à mort.
Puis, lorsqu’ils ont fermé les serveurs, je me suis rabattu sur un autre KS: TicWatch E. Bien correct, fonctionne sur Android Wear 2 et tout, mais jamais aussi fiable que ma (mes) Pebble.

Vraiment la poisse cette histoire. :/

Donc Fitbit -> 🚽

avatar imatoumi | 

Qui veut des montres aussi moches et peu ergonomiques quand en face vous avez les AppleWatch.

avatar Nesus | 

La montre est un produit qui se doit éminemment intégré à un écosystème. Les interactions avec cette dernière étant structurellement limitées.
Android wear a échoué à cause de cela. À vouloir en faire un produit trop autonome, on complexifie son usage et/ou le limite.
C’est pour cela que l’Apple Watch rencontre le succès. Le dosage est le bon (pour le moment).

avatar warmac33 | 

c'est dommage car ils ont des produits qui me correspondent : rien à battre d'une montre connectée et adorateur de belles mécaniques, je porte ma montre à un poignet et un Alta HR à l'autre.
J'en suis extrêmement content pour le suivi de mes rythmes, me faire violence sur le temps que je consacre à mes nuits, et l'enregistrement de mon activité notamment quand je cours.

Je pense qu'ils font une erreur en s'attaquant au marché des montres connectées, ils devraient appuyer sur leur image d'objet pour sportif.

avatar yoyo3d | 

Grave erreur de tout miser sur les montres connectées. Ils feraient mieux de rester sur les bracelets. Perso je trouve ça plus discret et ça fait le job côté mesures en tout genre (cardio, sommeil...), le tout sans chichi et avec une autonomie record. S attaquer frontalement à l Apple watch ça va les achever.

CONNEXION UTILISATEUR