Avec ses deux écrans, la TicWatch Pro tient 30 jours

Mickaël Bazoge |

L'autonomie, c'est l'un des points faibles des montres connectées. Même avec la meilleure volonté du monde, une Apple Watch tient deux jours avant de réclamer son galet de recharge, et il en va de même pour les montres sous Wear OS. Qualcomm, qui prépare enfin une nouvelle puce, devrait faciliter la vie des constructeurs (autres qu'Apple) et apporter un peu de répit aux montres équipées.

Mobvoi n'a pas attendu ce processeur miraculeux pour contourner le problème de l'autonomie des montres Wear OS. La TicWatch Pro contient non pas un écran, mais… deux. La montre intègre une dalle LCD FSTN transparente placée au dessus d'un écran OLED. La TicWatch embarque un mode Essential qui une fois lancé, désactive toutes les fonctions de Wear OS gourmandes en énergie.

Ce mode active l'écran LCD, qui affiche l'heure en continu ainsi qu'une poignée d'autres informations (le nombre de pas, entre autres). Et c'est tout. Cela permet à la montre de fonctionner pendant trente jours sur une seule charge ; si on se sert de l'écran OLED et des fonctions Wear OS, l'autonomie retombe à deux jours.

Cela reste certes un compromis, mais l'idée n'en demeure pas moins intéressante. Pour le reste, cette TicWatch Pro comporte un châssis en métal avec deux boutons, la NFC pour le support de Google Pay, ainsi que la LTE en option. Il n'y a pas encore de date de lancement de prévu, mais le prix devrait être de moins de 300 $.

Accédez aux commentaires de l'article