Avec ses deux écrans, la TicWatch Pro tient 30 jours

Mickaël Bazoge |

L'autonomie, c'est l'un des points faibles des montres connectées. Même avec la meilleure volonté du monde, une Apple Watch tient deux jours avant de réclamer son galet de recharge, et il en va de même pour les montres sous Wear OS. Qualcomm, qui prépare enfin une nouvelle puce, devrait faciliter la vie des constructeurs (autres qu'Apple) et apporter un peu de répit aux montres équipées.

Mobvoi n'a pas attendu ce processeur miraculeux pour contourner le problème de l'autonomie des montres Wear OS. La TicWatch Pro contient non pas un écran, mais… deux. La montre intègre une dalle LCD FSTN transparente placée au dessus d'un écran OLED. La TicWatch embarque un mode Essential qui une fois lancé, désactive toutes les fonctions de Wear OS gourmandes en énergie.

Ce mode active l'écran LCD, qui affiche l'heure en continu ainsi qu'une poignée d'autres informations (le nombre de pas, entre autres). Et c'est tout. Cela permet à la montre de fonctionner pendant trente jours sur une seule charge ; si on se sert de l'écran OLED et des fonctions Wear OS, l'autonomie retombe à deux jours.

Cela reste certes un compromis, mais l'idée n'en demeure pas moins intéressante. Pour le reste, cette TicWatch Pro comporte un châssis en métal avec deux boutons, la NFC pour le support de Google Pay, ainsi que la LTE en option. Il n'y a pas encore de date de lancement de prévu, mais le prix devrait être de moins de 300 $.

avatar Ielvin | 

Pourquoi ne pas juste utiliser cet écran lcd transparent en le « collant » sous le verre d’une montre classique ?

Le meilleur des deux mondes

avatar Serdinant | 

En gros, elle a une autonomie de 30 jours si on ne ce sert pas de l’écran.
Sinon, deux jours 🙄. Quelle performance!!!

avatar bugman | 

@Serdinant

Je te la refais...
"une Apple Watch tient deux jours avant de réclamer son galet de recharge, et il en va de même pour..."

avatar NEWIPHONE76 | 

@bugman

Je me permets de te la faire aussi :
« si on se sert de l'écran OLED et des fonctions Wear OS, l'autonomie retombe à deux jours. »
🤷‍♂️

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Serdinant

Et l’Apple Watch? C’est 1 journée 1/2 avec 80% du temps en ayant un carré noir magique au poignet.
Quelle performance...

avatar IPICH | 

@Serdinant

Rabat joie

avatar sebluk | 

Naze

avatar rbpe26 | 

2 jours en mode vraie smart watch ou 30 jours en mode dégradé. Pas idiot mais regardez donc du côté de la ZeTime de MyKronos alors : un seul écran mais avec des aiguilles, des vraies et donc lorsque la batterie de la smart watch a perdu de sa superbe (après 3 jours au moins en usage normal) on a toujours l’heure...pendant 30j...

avatar irep | 

J'ai reçu une Withings Nokia Steele HR.
À mon sens un très joli compromis en 2018.
Vraies aiguilles
Cadran circulaire
écran monochrome d’un centimètre environ de diamètre.
Cardio fréquencemètre
podomètre à aiguille
Distance parcourue (comment?)
qualité du sommeil
réveil discret intelligent
étanche à 50 m
Vibreur
détecte plusieurs types de sport
affiche les notifications en très très résumé (mises à jour espérées)
autonomie de 26 jours.
compatible iOS et Android
Recharge sans contact

Le modèle que vous présentez ici a de beaux atouts également. Je trouve assez moche toutes ces montres intelligentes qui la plupart du temps affiche un écran noir sans vie.

avatar en ballade | 

Très bonnes idées et en plus elle est belle.

avatar klouk1 | 

@en ballade

Disons qu’elle est moins affreuse que les Samsung

avatar sebas_ | 

Ma Xiaomi Mi-Fit tient 30 jours aussi. C’est déjà suffisamment ch*ant de le recharger tous les mois... je voyage depuis 1 an, mon iPhone est en mode avion (avec Wifi) 95% du temps. Le recharger tous les 2 jours est un enfer: les prises sont rares dans les dorm, inexistantes dans les bus... quand j’en trouve une, je suis obligé de rester 30 min à côté (j’ai pris un chargeur rapide, qui me flingue la batterie mais c’est moins risqué niveau vols). Hors de question d’avoir un autre fil à la patte à recharger tous les 2-3 jours. Vivent les montres / bracelets connectés qui n’ont pas besoin de se recharger souvent!

avatar rafe547 | 

vous comparez ce qui n'est pas comparable, une montre apple qui coûte près de 400 euros et une montre qui fait 250 euros, ben je trouve que la tic watch pro pour son prix n'est pas ridicule du tout, j'ai une apple watch3 j'ai été très déçu car la batterie ne tien pas longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR